Hi everyone
Damn, un mois sans donner de news… quelle tâche je fais.
Je n’ai pas arrêté de jouer au poker, en revanche j’ai migré ^^’
Le 19 avril, j’ai appris que je ne travaillais pas pendant deux jours, et quelle bonne idée ai-je eu de descendre à Paris pour aller tâter ma première 1/2. Je me suis donc dirigé au club Charron où j’ai été très bien accueilli.
Le premier jour était plein de stress. J’ai tendance à vivre les choses x1000, donc le fait de simplement poser mon cul sur la chaise m’a fait suer toute la soirée. Je faisais n’importe quoi c’était catastrophique. J’ai malgré tout éviter la catastrophe.
Nous sommes parti de 400€ (petit shoot) et nous sommes reparti avec 290€
J’étais un peu déçu de moi car je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit ainsi, j’ai malgré tout ADORE jouer en live.
J’y suis retourné le lendemain beaucoup plus préparé. Avec un warm up, des objectifs de sessions afin de ne pas sauter les étapes et le sourire!
Le deuxième c’est mieux passé, j’ai très vite compris que j’avais du chemin à faire tout autant qu’en online, et cela m’a donné envie de revenir le plus vite possible!!!
De là a commencé un rythme de vie dégueulasse.
Sur les 3 semaines, je partais une fois dans la semaine, le soir après le travail ~20h, j’arrivais à 23h grindais jusque 5h, j’allais dormir à 7h me réveillait à 10h30 pour aller faire la queue à 12h devant charron. Je faisais ma session jusque 5h, je prenais un bus à 7h et j’allais au travail (à Lille) à midi.
Je dormais pas du tout… je mangeais au restau de charron donc rien à dire sur l’alimentation, mais je restait assis toute la journée et je ne dormais pas dooooonc j’étais une é-pave…
J’étais out mentalement pour 2 raisons:
- La fatigue.
- Reprendre le travail, être payé à faire quelque chose que je fais tous les jours pour être traité comme de la merde par un patron qui dénierait dire merci.
De toute manière ce n’était pas évident d’aller au travail, ma motivation se puisait dans le sourire de mes clients mais ça n’était pas à la hauteur du sentiment que j’avais aux tables.
Je ne sais pas comment expliqué mais je ne me suis jamais vraiment senti chez moi et à ma place.
Lorsque je m’installe aux tables c’est différent… Peu importe les gens autour, j’ai un sentiment de bien être, de plus il est assez facile de récolté des sourires à table, donc ça compense le travail.
La dernière fois que je suis rentré de Paris, j’ai pesé les pour et les contre, et j’ai tranché.
Le 29 avril j’ai posé une démission.
Le plan?
Il n’y en a pas, j’ai l’habitude de bouger par mes propres moyens.
Bon j’ai quand même réfléchi à une structure cette fois-ci…
Je suis actuellement à Namur, l’objectif principal est de construire une bankroll me permettant de cavé deep et de jouer de manière plus à l’aise.
Lorsque je suis en day off je ne veux pas entendre parler de poker. Mais je veux tout de même rentabilisé mes jours, donc le plus logique pour moi est de prendre un mi-temps avec lequel je payerai mes loyers, et qui me permettra de ne pas trop retiré de la bankroll.
Si je venais à être broke, je reprends un plein temps et je remets les pieds dans le live une fois que j’ai de quoi shoot. Et si tout se passe bien? J’ai un sac à dos, le monde est petit et il y a suffisamment de tables à découvrir pour ne pas avoir à réfléchir à une suite précise.
Rassurez-vous je ne me fais pas d’illusion, sinon je ne prendrais pas un mi-temps à côté, c’est simplement que j’ai que 21 piges donc si je dois prendre des risques c’est maintenant
Peut-être que je m’attaquerai au online un jour, qui sait!