Bonjour
Récemment, je joue un 10€ PKO et asse vite me retrouve avec KK. Un joueur en début de parole UTG1 je pense (table 9) ouvreà 2.5bb .Je 3bet à 7.5bb et la SB ou BB, je ne sais plus, avance son tapis pour 85bb. Insta call ou presque de UTG1. J’ai hésité et jeté. Et je découvre avec 22 (SB) et 99(UTG1). Snif… Je m’en suis voulu sur le coup puis ai regardé avec GTO wizard qui dans cette situation semble ne caller qu’avec AA. Néanmoins, dans la vraie vie, ai-je eu tort ?
Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que te raconte GTO wizard, c est de la theorie vs bot, hors comme tu peux t en rendre compte ici, même sans être result oriented, les joueurs sont très loin de jouer parfaitement.
Je te conseille d utiliser plutot un logiciel du type HRC pour travailler ton jeu en rentrant toi même les ranges.
Dans tous les cas ici KK c est toujours un call même contre des joueurs que t as identifié comme serrés.
Salut,
tu peux paramétrer GTO Wizard pour du KO ?
Les ranges pratiques de ces situations vont être bien loin de l’équilibre et je ne vois pas comment fold KK en KO début de tournoi même dans cette situation (et même en standard, je ne fold pas).
C’est moi qui l’ai mis en gras.
D’abord parce que je suis bien d’accord mais aussi parce que je venais juste de lire cet autre post :
Le sujet général concernait plutôt les fins de tournois (POV, ICM, les outils, etc) mais c’est justement pour ça que je voudrais revenir sur ce court passage d’une des réponses de @yvan161 à @philj :
Sinon oui il faut de la chance pour gagner un tournoi mais il faut des compétences pour gagner sur le long terme.
C’est clair qu’il faudra aussi les deux en fin de tournoi.
Et dans les meilleures proportions possibles évidemment. Mais on ne sera de toute facon pas fâché si « chance » > « compétences », du moment que la somme fait (au moins) 100%.
Mais ce qui est encore plus clair, c’est que si on a ni l’un ni l’autre en début de tournoi et en proportions… disons pareilles , ça ne va certainement pas aider à se rapprocher de l’argent.
Donc oui, pour moi aussi c’est un call. Je ne dirais pas sans appréhension, mais sans regret c’est sûr.
-
Si ça perd, tant pis. C’est dommage mais on passe à autre chose. On en relance éventuellement un autre ou que sais-je, c’est pas la question.
Et puis c’est quand même beaucoup moins frustrant que de se faire méchamment craquer AA plus loin dans le tournoi. -
Par contre, si ça gagne…
On n’est pas encore arrivé hein ! Mais on aura déjà moins l’œil rivé sur la jauge d’essence.
En y repensant et pour compléter ma réponse :
Bien d’accord aussi.
Par « expérience » des MTT micro (je joue rarement des 10€ mais ça m’arrive), il semble même que ce genre de truc s’inscrive dans l’approche (stratégie ?) de certains joueurs en début de tournoi.
Je m’explique.
Comme je joue sans HUD et rarement plus d’une ou deux tables à la fois, j’ai bien le temps de voir ce qui se passe (et de prendre des notes ).
Et ceux-là qu’on a pu voir faire des moves plus que borderline (comme ici), rentrer dans quasi tous les coups, en limp ou autrement, etc, ils se calment souvent assez vite dès qu’ils ont un gros stack.
Ce qu’on ne pourrait d’ailleurs pas voir si cette « stratégie » ne leurs avait pas réussi jusque-là.
Bref et pour le dire comme ça, la plupart passent alors d’un mode (très) gambling à quelque chose de beaucoup plus conservateur.
Ce qui ne les empêchera pas forcément de revenir plus tard au premier.
Notamment après la bulle ou en début de TF. Si on les y retrouve encore s’entend.
Mais là, on devrait avoir quelques notes. Qui vaudront ce qu’elles valent aussi bien sûr mais, à mon avis et in game en tout cas, au moins autant que ce pourrait nous en dire n’importe quel logiciel… après.
Salut, pour moi c’est un call tout les jours si je prend en compte que beaucoup de joueurs vont gamble pour les KO surtout en début de tournoi. Après il faut déterminer la range d’UTG avec quoi il va call sur un shove je pense que tu peut mettre JJ+AQs+.
C’est sûr, je vous rejoins. Ce fut une erreur de ma part. Le fait que ce soit un PKO en début de tournoi, c’est clair que j’avais de quoi tripler. Une bonne leçon pour l’avenir !
Oui et encore plus en KO bien sûr. Vu que sans un stack supérieur à « suffisamment d’autres », il ne sera pas facile d’aller chercher du bounty.
Mais au risque d’insister, en non KO aussi.
Mes KK passaient cette fois-ci, l’erreur est d’autant plus triste. Snif… Adieu vache cochon cassoulet ! La prochaine fois, ils seront cassés. Resnif…triste vie du joueur de poker.
Merci pour vos commentaires !
On ne met pas de vache (ni autres ruminants) dans le cassoulet !
Du cochon oui (surtout) et éventuellement des cuisses de canard ou d’oie confites si on en a les moyens.
Mais si on fait ça bien, c’est déjà très bon sans.
Là, c’est toi qui rumines.
NB : On ne met pas de lait (comme Perrette sur sa tête) ni d’œufs dans le cassoulet.
On évitera aussi de mettre l’un ou l’autre dans un même panier. Même si ça ne change rien pour le lait.