OK mais je n’arrive pas à comprendre la priorité des opérateurs dans X1* = parce qu’il y a à la fois une multiplication implicite, l’utilisation de / et un mélange des divisions/ multiplications avec des additions/soustractions (ce qui empêche d’utiliser la règle de lecture de gauche à droite).
Je n’arrive même pas à déterminer si la notation est complètement ambiguë ou s’il y a moyen de l’interpréter correctement en règle PEMDAS par exemple.
Alors si tu pouvais la rérécrire avec x (ou .) pour la multiplication et les parenthèses pour lever l’ambiguïté sur les numérateurs et dénominateurs, ça m’aiderait, merci.
Je viens de remarquer après relecture que j’ai fait une erreur avec les parenthèse, j’ai 2 parenthèse en trop
sa doit être : X1* = 2 P / (B + P) / ((2 – B / (B + P)) (B / (B + P) + 1)) et non X1* = 2 P / (B + P) / (((2 – B / (P + B)) ((B / (B + P) + 1))
L’équation x1* serais du type : A / (B C)
2 P / (B + P) = A
(2 – B / (B + P)) = B
(B / (B + P) + 1) = C
Si tu fait X1* = ((2 x P) / (B + P)) / ((2 – (B / (B + P)) x (B / (B + P) + 1))
Alors tu as une parenthèse qui va changer l’ordre des opérations, je les mis entre crocher pour que cela soit visible. Et tu as des parenthèses qui servent à rien au début.
((2 * P) / (B + P)) / ((2 – {B / (B + P)) * (B / (B + P) + 1))
Par exemple P = B et que :
X1* = ((2 x P) / (B + P)) / ((2 – (B / (B + P)) x (B / (B + P) + 1))
((2 * 1 / (1 + 1)) / ((2 – (1 / (1 + 1)) * (1/ (1+ 1) + 1)) = 4/5
((2 * 1 / (1 + 1)) / ((2 – (1 / (1 + 1)) * (1/ (1+ 1) + 1)))) ≠ ((2 / 2) / ((2 – 1 /2) * (1/ 2 + 1))
tu à fait une erreur avec tes parenthèse
l’équation x1* est de type A / (B C)
et toi tu a fait une équation de type A / (B – C D)