Bonjour tout le monde, je vais faire un court post sur le blocking bet, car j’ai remarqué que les longs post décourage la lecture, je rajouterai des concepts sur le block bet au fur et à mesure du thread.
Le spot est en BB BO 3 Bet pot dans la ligne XX XX run out :
Avant de commencer je vous montre la strat + distribution de OOP river :
IP VS block bet
IP VS check
On va étudier 1 seuils block bet sur 4, dans ce post
Block fold or check fold
Block call or check call or bet fold
Le non des seuils utiliser sont les mêmes que ce de l’article 2 que j’ai écrit.
le jeu est un arbre complet, c’est à dire que les joueur peuvent utilisé l’action qu’il veulent, seul le size, est limité.
Les seuils en plus sont :
B1Lw = indifférence entre block bet fold or check fold (B1Lw pour BB-1-low-weak)
B1Ls = indifférence entre block call, check call, et bet fold (B1Ls pour BB-1-low-strong)
S1*L = call vs block bet or raise
S20L = fold or raise vs block bet
Il y’a encore deux autre indifférence que l’on à pas introduit, c’est dans la partie très strong de la range)
L est le size block bet, et B le size normal
Le check call est très peut pris par le solver à ce point d’indifférence, c’est surtout le bet fold, et block call qui est mixé.
Nous la partie que l’on étudie c’est toute la partie de range entre les très rouge que j’ai rajouter. La partie strong du block bet, on peut la voir au début
On a comme indifférence en B1Lw :
Avant de regarder le résultat, vous pouvez essayer de faire l’exercice de votre coté, et voir si vous obtenez la même équation que moi, c’est très instructif comme exercice
On à l’équation suivante :
(1 – S0) P + (- L - P) (S20L – S1L) + (S1L – B1Lw) L + (B1Lw) (- L) = 0
Essayons de comprendre ce que cette équation montre sur l’équilibre du jeu, et sur les incitations dans dévier pour exploiter les vilains déséquilibrés.
Rappel en ce point de décision, on a un seuil bidirectionnel, c’est-à-dire que l’on peut se déplacer que d’un coter x, et d’un coter y qui est l’inverse de x.
Ici c’est coter sont block fold ou check fold.
Si le domaine (S0 1) (bluff) augmente on préfère block bet fold (la proportion et P)
Si le domaine (S1*L, S20L) (raise bluff) augmente ont préfère check fold (la proportion et L + P)
Si le domaine (B2Lw, S1*L) (call qu’on domine) augmente on préfère block bet fold (la proportion et L)
Si le domaine (B1Lw) (hand qui nous domine) augmente on préfère check fold (la proportion et L)
Ici dans l’exemple j’ai mis L = 0.25 P
Donc si par exemple le domaine (S1*, S20) ce déplace de 0.03, alors on préfère check fold, et pour de nouveau être indifférent, il doit par exemple déplacer sont seuil (S1, B1Lw) de 0.15, soit 5 * plus que le seuil précédant, on peut donc voir que tous les domaines non pas le même poids.
Bien sur cela rendrai le block bet indifférent un tel déplacement, mais on ne possède pas que des mains en B1Lw, donc cela rendrai d’autre points mixe qui passe en strat pure, on prendrai de l’EV à vilain pour le punir.
Si ça vous intéresse je peux développer les différents seuils avec le solveur, et on pourra voir sa correspond à quelles mains en théorie. On peut aussi faire les autres seuils du blocking bet.
Si vous avez des question n’hésitez pas.