Le Draw /J

le brelan c’est pour le post de jazzman qui dit qu’avec tirage couleur incluant l’As de la couleur et le joker on a 3 outs suplémentaire pour le brelan d’As.
par exemple: ##Ah ##Th ##5h Joker X

sinon c’est vrai qu’on a peut etre l’air de s’enflammer, surtout moi, mais personnelement j’aime bien tout connaitre sur les possibilités de tirages, les mains gagnante etc avant de m’y mettre, et surtout de pas suréstimer les possibilités offerte par le joker.

j’ai fait un éssai en playmoney et je dois dire que le joker ne m’a jamais servi, si il est pas bien accompagné il sert pas à grand chose, par contre en face quelques joueurs ne le lache pas (c’est du playmoney aussi, je sais pas si c’est pareil en realmoney).

mêmes remarques qu’andra pour ma part…

J’ai testé aussi en play money et j’avais noté aussi que, visiblement, le joker handicapait mes adversaires quand ils ne voulaient pas le lacher, un peu comme en draw normal, ceux qui gardent 1 paire et 1 AS quand il vaut mieux jeter trois cartes…

Gutte, est-ce un point dont il faut tenir compte ?

J’ai vu aussi qu’un tirage quinte incluant 1 as V,D,R,A ou A,2,3,4 n’est pas aussi favorable qu’un tirage couleur incluant 1 As parce que là le tirage quinte n’est pas par les deux bouts ( l’As bloque un bout) et donc les outs sont limités.

J’avais vu aussi le big monster

:wink:

j’oubliais :

vidéos, oui bien sur

Jazzman24 écrit:

[quote]J’ai vu aussi qu’un tirage quinte incluant 1 as V,D,R,A ou A,2,3,4 n’est pas aussi favorable qu’un tirage couleur incluant 1 As parce que là le tirage quinte n’est pas par les deux bouts ( l’As bloque un bout) et donc les outs sont limités.
[/quote]
c’est un peu comme dans toutes les variantes, un tirage quinte incluant un As ne donne que 4 outs, pas compris ou tu veux en venir!

sinon oui une petite vidéo serai interessante!

édit
il me viens une question

si on à en main ##Ah ##Qd ##Ts ##9c Joker, est t’il préférable de garder la paire d’As et changer 3 cartes ou changer l’As pour éssayer de toucher une quinte?

en meme temps au draw normal je sais pas plus quoi faire quand j’ai ##Kd ##Ks ##Qh ##Jh ##Tc, surtout si en face il a l’air d’y avoir tirage ou double paire au vu des changements de cartes!

andramelech écrit:

Non, non juste pour dire qu’avec un tirage couleur incluant un AS, le joker amène beaucoup alors que pour un tirage quinte incluant un AS, le joker amène peu…

[quote]Jazzman said:
J’ai vu aussi qu’un tirage quinte incluant 1 as V,D,R,A ou A,2,3,4 n’est pas aussi favorable qu’un tirage couleur incluant 1 As parce que là le tirage quinte n’est pas par les deux bouts ( l’As bloque un bout) et donc les outs sont limités.[/quote]

Normal que les outs soient limités, ce sont des tirages ventraux.
Joker ou pas Joker, poubelle.

[quote]Andramelech said:
si on a en main %%Ah %%Qd %%Ts %%9c + Joker, est t’il préférable de garder la paire d’As et changer 3 cartes ou changer l’As pour éssayer de toucher une quinte?[/quote]

Je dirais que ca dépend du style de ton adservaire et de ta position. Sans plus d’infos, je garde la paire D’as.

[quote]Andramelech said:
en meme temps au draw normal je sais pas plus quoi faire quand j’ai %%Ks %%Ks %%Qh %%Jh %%Tc, surtout si en face il a l’air d’y avoir tirage ou double paire au vu du changement de cartes!
[/quote]

Toujours pareil, Avec quoi l’adversaire attaque? quelle est ta position? As tu la cote pour le tirage?

Exemple1:

Une serrure attaque utg face a 4 joueurs, tu sais qu’il a une grosse d paire ou plus.
T’as la position sur lui mais pas la cote pour le tirage. Avec KK, t’es condamné a touché dp ou plus soit 1 fois sur 3 et je compte les dp qui peuvent être encore derrière son range.
Ici, je peux soit caller et voir soit folder.

Exemple2:

2 loose passifs limpent. Ils peuvent le faire avec toutes les paires et tirages.
T’as la position sur eux. Tu les relances. Ils paient les 2 et tire 1 cartes.

Maquille tes K en brelan et check en sortie.

exemple3:

T’es en BB, un joueur loose aggro au bouton t’attaque, tu reraise ici. tu changes soit 3 cartes et attention en sortie soit tu changes une carte en gardant la paire de KK et tu fais un Value bet en sortie.

je parle quand j’ai la position, et que je vois donc ce que mon adverssaire à fait au changement de carte.

donc en fait la aussi avoir la position est mieux et il faut faire un minimum de profiling aussi.).

sinon pour le Draw/J je me suis trompé, je voulai mettre ##Jd à la place de ##Qd, donc ##Ah ##Jd ##Ts ##9c Joker, mais ca change pas grand chose niveau cote, si je l’ai pas je l’ai pas, bien que la 16 outs je pense que si on est 3 j’ai la cote pour chercher la quinte.

Je vous mets Les tableaux de probabilités et des cotes demain sur mon blog.
Je vais prévoir un fichier téléchargeable.

A++

Ca y est, j’ai mis a jour la page de mon blog sur draw /J.

si vous avez d’autres questions ou suggestions c’est ICI.

Pour complèter:

http://www.poker1.com/mcu/mculib_odds.asp