[quote]Jazzman said:
J’ai vu aussi qu’un tirage quinte incluant 1 as V,D,R,A ou A,2,3,4 n’est pas aussi favorable qu’un tirage couleur incluant 1 As parce que là le tirage quinte n’est pas par les deux bouts ( l’As bloque un bout) et donc les outs sont limités.[/quote]
Normal que les outs soient limités, ce sont des tirages ventraux.
Joker ou pas Joker, poubelle.
[quote]Andramelech said:
si on a en main %%Ah %%Qd %%Ts %%9c + Joker, est t’il préférable de garder la paire d’As et changer 3 cartes ou changer l’As pour éssayer de toucher une quinte?[/quote]
Je dirais que ca dépend du style de ton adservaire et de ta position. Sans plus d’infos, je garde la paire D’as.
[quote]Andramelech said:
en meme temps au draw normal je sais pas plus quoi faire quand j’ai %%Ks %%Ks %%Qh %%Jh %%Tc, surtout si en face il a l’air d’y avoir tirage ou double paire au vu du changement de cartes!
[/quote]
Toujours pareil, Avec quoi l’adversaire attaque? quelle est ta position? As tu la cote pour le tirage?
Exemple1:
Une serrure attaque utg face a 4 joueurs, tu sais qu’il a une grosse d paire ou plus.
T’as la position sur lui mais pas la cote pour le tirage. Avec KK, t’es condamné a touché dp ou plus soit 1 fois sur 3 et je compte les dp qui peuvent être encore derrière son range.
Ici, je peux soit caller et voir soit folder.
Exemple2:
2 loose passifs limpent. Ils peuvent le faire avec toutes les paires et tirages.
T’as la position sur eux. Tu les relances. Ils paient les 2 et tire 1 cartes.
Maquille tes K en brelan et check en sortie.
exemple3:
T’es en BB, un joueur loose aggro au bouton t’attaque, tu reraise ici. tu changes soit 3 cartes et attention en sortie soit tu changes une carte en gardant la paire de KK et tu fais un Value bet en sortie.