Le grand fourre-tout

C’est d’ailleurs la force du squeeze: en investissant 14bb on joue de levier sur le stack de OR (100 bb deep).

Quand ça sqz tonne tu peux très bien 4b 28-30 100d, peu importe que tu mettes plus de 25% de ton stack si tu fais fold 90% du temps et que t’as 20% vs la range de shove

2 « J'aime »

oui mais c’ est soit en exploit soit tres polarisé avec une range qui comprend des merguezs qui peuvent encore fold au shove, sinon ca ne fait pas de sens.

2 « J'aime »

Tout a fait, toujours polar dans cette situation, meme si ça sqz tonne de toute façon tu as jamais intérêt à 4b mergé car ça va vraiment très peu call, surtout que tu rep très strong

2 « J'aime »

D’expérience du field de NL10, ça squeeze pas des masses en bluff. Et c’est souvent parce que la FE est réduite contre les recrea. Encore une fois, de par mon expérience (donc subjectif), les situations en bluff qui marchent le mieux sont quand un reg open et qu’un regfish flat: en sandwich les regs vont push leur premium ou fold, quant aux regfish, ils savent trouver le fold là où le fish pur veut voir un flop à tout prix.

c’ est une des multiples erreurs du field, meme contre recreas le squeeze est tres rentable, si ils foldent pas sur le squeeze en lui meme ils vont fold sur le cbet flop ou turn la tres grande majorité du temps, les joueurs sont tellement unbalance que le combo squeeze + cbet est monstrueusement rentable.
J’ avais deja posté sur le sujet avec data tracker a l appuis, je crois que c’ etait sur 3bet contre flat preflop, je vais regarder dans mon historique:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. Ma remarque était par rapport aux précédentes, c’était pour dire que la tendance du field est de squeeze en value. Et donc qu’il fallait faire attention à ne pas se level, sauf si on est sûr d’avoir détecté un joueur qui a compris ce que tu dis.

1 « J'aime »

par rapport au 4bet, ok pigé, je voulais juste parler de ca parce que je pense que c’ est tres rentable en petite limite de 3bet haute frequence en BB et donc de squeeze encore plus haute frequence.

1 « J'aime »

Qq hh de la soirée (ou début de soirée)

OR reg, les 2 flat sont des huge whales (VPIP > 75)
J’arrive pas à discerner si c’est un spew de shove avec toute la dead money dans le pot ou pas.

Merci (pas compris le call mais je ne refuse pas)

Même contre un 60/20 qui click bouton, je n’étais pas super happy de call

vs regfish, c’est le genre de spot où je sais que j’ai quasi toujours la meilleure main, mais je ne shove pas parce que je me demande ce qui va call de moins bien. C’est un easy shove pour vous ?

Vs un reg ou regfish (pas encore distingué à ce moment de la partie), avec ces SPR, vous cbet flop ou pas ?

1 « J'aime »

completement OK avec toutes les mains, bien joué

1 « J'aime »

Perso je ne suis pas certain qu’avoir une paire sur 567 bicolore avec 6 cartes vivantes chez les vilains soient le spot de l’année.

Ça a beau être des whales, ya « comme même » des chances non négligeable qu’il y ait au moins une dp+ en face.

Tu vas de temps en temps run un 65/35 si t’arrives a iso un mec avec un draw mais tu pourras aussi run dans dp+ souvent. Le spr n’est pas gros mais tu es vs 3 range. Chacun a mis moins de 10÷ de son stack preflop…

Bref, je sais pas si le shove est ev+ ou non mais en tout cas j’ai pas envie d’appeler l’argent que les 2 mecs ont mis au flop « dead money »… Quand yen a un qui donk dans 4 joueurs et un qui suit, faut espérer que les 2 aient des draws pour être réellement devant… bref…

Spot pas si évident… marginal, c’est pas ça qui fera ton winrate… perso je peux fold ici

1 « J'aime »

Je suis d’accord que c’est pas ça qui fera mon winrate. Il y a à manger et à boire sur ce flop, et je parlais de dead money par rapport aux sizings: il donk 1/3 et l’autre call, autant sur un raise je me pose moins de question, mais là, j’ai eu l’impression d’être face à des mains faibles qui veulent voir une turn pour pas cher. D’où mon questionnement, CQFD :slight_smile:

1 « J'aime »

Qq hero call, avec des fails et des success

vs regfish 25/5 (250 mains)

vs recrea 45/20 (70 mains)

vs 70/30 (50 mains)

vs 46/0 avec AF élevé river (1k+ mains)

OR reg, flat whale, 4bet reg amateur du 3bet, j’ai pensé à un moment à shove mais je me suis dit que sa range de 4bet peut ne pas être la même, et donc il peut être très strong ici.

vs 56/20, je suis assez content de d’avoir pris la value river, c’est un spot où y a encore qq semaines, j’aurais check 100% sans réfléchir à la range de call adverse.

Peut être un peu trop gourmand là, sur le moment, je me suis dit qu’un K paierait any sizing.

Oui t’as bien raison. Il avait juste pas de K ^^

GG pour le JJ.

Ton blog est sympa, il porte bien son nom :slight_smile:

1 « J'aime »

ça se peut bien, il a snap fold. Mais j’arrive pas à comprendre ce qui paie 3/4 pot turn et qui snap fold: il est assez con pour aller chercher une flush ou une straight sur un tel board ?

Peut-être. Ou alors il a un 2 et il a cru que c’était un As et c’est seulement river qu’il a réalisé sa méprise…

C’était la dernière session de l’année, et j’ai constaté un niveau encore plus faible sur cette période de fêtes.

vs un « reg » 29/25 ft3bet 50%, tu mets la 3e cartouche @Dopamine ?

vs un monkey (93% de bet river sur 200 mains)

• As tu une Q ?
  • Peut être

je pense que je lui met pas la deuxieme, gutshot + 2 overs ca performe pas mal en check turn honnetement, as played je lui met la 3eme oui.
x/r all in contre petit sizing turn est pas degeu, x/c aussi, et si ca x/x on peut toujours overbet river. Le 9 touche bien sa range donc on a des value hands qui veulent check turn je pense.

1 « J'aime »