Le grand fourre-tout

Oui J’pense tu peux faire fold un J ou une Q.

1 « J'aime »

Je bosse un truc dans mon jeu: je veux x flop range OOP sur 10kh (environ) quand je suis l’agresseur.
Du coup, ça me force à me mettre dans des spots relou, comme ici.

Quel est l’intérêt de X range oop quand tu es le 3betteur ?

Tu auras souvent des values hands à value/protect et des mains à bluff…

C’est quoi le but de tous ces X forcés ??

Un éducatif :slight_smile:
Je veux juste observer ce qui se passe quand je x OOP. Est ce que ça va bluff des masses ? est ce que ça va uniquement value bet ? est ce que ce sont les fish qui vont le plus bluff ? ou les regs ? qu’est ce que ça va bluffer ? etc etc … Et puis 100% x ne veut pas dire 100% x / f

Je suis d’accord avec toi que je vais perdre de la value, c’est le prix à payer.

Oui évidemment ; je le vois bien sur cette main.

De toute façon évidemment si tu X 100÷ tu X aussi tes pures nuts donc heureusement que tu n’as pas 100÷ de X/fold :sweat_smile:

Wow ! Une main à se rappeler quand t’hésites à value bet TP parce que ton kicker est bof

1 « J'aime »

hahha oui

Et puis c’est uniquement flop. Si ça x x, je m’autorise à bet turn et/ou river.

1 « J'aime »

Nan mais ils sont tous les 2 daltoniens et confondent le vert et le bleu s’pas possible comme même…

1 « J'aime »

Par contre muscle tes sizing.

Au moins 4x oop, soit ici 2.2 minimum. Tu peux même faire un peu plus en raison du limper…

1 « J'aime »

Bon, ça nous amène à des spots chelou :smiley:

Presqu’eu envie de x/b river, il est tellement face up qd il call turn. Toutes ses value hand, il les raise turn, il n’a plus que FD dans sa range (mais je suis peut être RO)

Comme je x/r plus que d’habitude, je suis « obligé » de le faire avec ovp (une line que je n’ai jamais prise de ma vie)

Du coup, je suis pas à l’aise, et je joue comme avant, pan sur le museau !
En plus, en revoyant, j’aime pas du tout river, je dois shove, j’induce rien avec ce sizing, les pp que je target vont payer, ses pampa vont fold, et s’il a trips/quad, GG à lui, bref beurk mal joué

2 eme main blockbet fold river on essaie de value un J, 3 eme main ez fold river au raise, 0 valuecut 0 bluff, on aurait du faire tapis par contre.

1 « J'aime »

Non mais t’as pas le droit de X trop set en 5 ways.

Il faut être raisonnable comme même et faire des entorses à ton « règlement ».

As played, un peu plus cher turn, river :face_vomiting: :face_vomiting:

1 « J'aime »

Tu veux dire que je ne dois pas shove avec mes cowboys ?

sur le set ou les A ?

Sur les A je suis d’accord:

ouais j’avoue que j’ai abusé là, il faut savoir être souple, tu as raison

1 « J'aime »

Après là tu bloques tellement le board qui a 0 draw que c’est pas forcément si abusé. En théorie ça doit être pas mal même.

En pratique en NL10, j’ai bien envie de mettre un tout petit bet minuscule pour laisser un des mecs s’amuser à raise. Mais peut-être que c’est pas plus mal de X pour laisser les 2 IPs bet.

Sinon oui, je trouve ça bien d’être souple. Car si tu X 100÷ sans réfléchir, ça te fait une street en moins où tu réfléchis donc moins d’opportunités de progresser.

Sinon c’est pas sur les pot 3bet btw que tu t’étais fixé 100÷ de X ?

Edit : non j’ai relu ton post c’est quand tu es l’agresseur preflop…

Nan tous :slight_smile:
Mais je vais revoir mon « challenge », je vais le faire seulement en HU, en MW, on jouera comme avant.
En MW, de toutes façons, les gens jouent plus « honnêtement », donc moins intéressant pédagogiquement.

1 « J'aime »

Dédicace à @Nakk (du moins le PF, je suis contre happy squeezer)

1 « J'aime »

@Nakk nakk nakkin’ on heaven’s door t’as dit que AQ était le meilleur 4bet bluff c’est ça ?

Il avait dit qu’on pouvait 4bet plus light contre happy squeezer (et il a aussi dit qq part que AQo était un très bon 4bet bluff, c’est vrai)

1 « J'aime »