Le grand fourre-tout

Un joli cut :slight_smile:

Merci

Je ne sais pas si c’est pas mieux de donk river vs récréa. Ig, il était tellement chaud du click que je me suis dit, il va bet. A froid, je pense que la plupart vont check back leur DP ou TP sur cette carte.

vs un reg, plutôt décent, aggro PF et collant post. River, je value tous ses A (AQ typiquement) mais je ne sais pas si ça va call le shove. Je vais parfois me cut, c’est sûr. Mais si je check, je ne pense pas qu’il va bluff dans ce spot. Bref, j’ai pris l’option value, tant pis si je me cut. Pas sûr que ce soit la meilleure line.

Sachant que tu pensais qu’il allait beaucoup bet, pourquoi tu raises pas all-in avec flush ?

Imo il n’a pas souvent flush car il bet 1/3 pot turn, je le vois pas faire ça avec draw… généralement les joeurs vont soit X pour prendre la freecard soit bet cher en semi-bluff…

J’ai pensé qu’il ne paierait ici qu’avec flush, il lui reste 40 bb derrière, c’est pas négligeable. C’est un easy call parce que j’ai plus souvent que 30% du temps la meilleure main mais j’ai trouvé que c’était trop thin de shove. Qu’en penses tu @Dopamine ?

1 « J'aime »

40bb pour un pot qui fera 240+ comme même…
Il n’aura pas le mental de fold des tonnes de mains que tu bats…

1 « J'aime »

Vu comme ça, j’avoue que je suis moins sûr maintenant.

J’ai fold AK :frowning:
Je suis contre 2 reg, le 3better est un reg ABC de NL10 et le 4better est un reg très aggro.
En vérité, je me suis dit que même un joueur aggro n’est pas à poil dans cette config et que shove mon AK ici était borderline.

2 « J'aime »

Aucun regret. L’intérêt de shove AK est très limité voire inexistant. Voire pire.

• Tu n’as pas mieux que 50÷ vs la range de cold 4bet du mec en NL10 qui 4bet un reg ABC…
    Le mec ne va pas 4bet AQ ici et pas forcément JJ
  • Tu as peu de FE vs sa range
  • Tu as très peu investi pour l’instant et tu perds moins à abandonner tes 3 blindes qu’à prendre un flip (rien qu’à cause du rake mais en vrai tu as moins de 50÷ vs QQ+/AK)

Bref pour moi easy fold à cette limite où ça ne bluff pas assez, surtout dans ses positions…

2 « J'aime »

En vérité ici, si j’étais à la place de BTN avec QQ et qu’un reg qui a 5% de 3bet reraise UTG, j’avoue que ce serait déjà bien moisi. Je vais certainement 4bet et get in mais c’est pas des spots où on print.

AK moins bien que KK, easy fold

1 « J'aime »

lol x

Mon carton jaune de la session (dédicace à @Aurora1 et sa dernière vidéo YT)
J’ai voulu faire fold un nit dans un 3bet pot

Merci @Freudinou , ça marche l’ovb turn :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne trouve pas le X si choquant.
River tu as en main, un draw, un T et beaucoup de mains qui ne vont pas payer le 3eme barrel…

Tu paierais avec quoi river qui est battu par AJ ?

Edit : tu as précisément en main une des rares main qui peut être tenté de vérifier les papiers… (et qui est battu par AJ)

Je peux jouer 66-99 comme ça, et éventuellement 44. S’il bet 1/3, à ma place, t’en connais bcp qui vont fold, surtout avec le miss FD ?

Ceci dit, je suis content qu’il x, il me permet d’économiser au moins 20 bb :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux éliminer le 44. Imo tu le fold turn. En tout cas tu devrais.

66-99 ça fait juste 24 combos. Si tu foldes 66 (ce que je ferais mais bon c’est peut être une erreur) il value 18 combos.

T’as vite fais d’avoir autant de combos qui le battent.
T’as 8 combos de AT, 3 combos de 55. Éventuellement 3 combos de 33 vu que tu te permets de payer 44 au flop.

Tu ajoutes KTs, QTs, T9s, T8s parfois KTo.

Ok t’es censé bet ces combos au flop mais tu peux aussi les trap.

Je pense que t’es RO là car t’as 99 mais en vrai avec AJo il n’a pas un clear value bet.

On joue contre un récréa, le mec vient de poser sa blind au CO et flat tranquillou un gros raise. Déjà, moi, dans les blinds, je te squeeze ça vite fait bien fait.

Le mec, il clic bouton, j’ai failli x/r turn pour value/protect/prendre la dead money. Son sizing dit tellement qu’il bet mais il sait pas pourquoi. A froid, je me dis qu’il faut x/r parce qu’il ne va jamais bluff river; La preuve, il touche TP et il x back.
Les boards pairés sont ceux sur lesquels les récréas font le plus nimp, c’est pas moi qui le dit c’est @Dopamine
Et ils ont raison qq part, les regs en micro ne se battent pas sur ces boards, ils donnent bcp trop de crédit aux bets des récréas. Moi même le premier, avant qu’il fasse la remarque. J’ai commencé à faire plus attention à ces pots et je me suis rendu compte qu’il avait raison le bougre.

1 « J'aime »

je confirme,

je suis r♪0créa

1 « J'aime »

Du coup, vilain récréa fait un peu n’imp flop et turn (et préflop accessoirement), mais du coup as played, contre la plupart des regs son X river est « sans faire exprès » un play « exploitant » plutôt correct étant donné que les regs (dont toi avant ton adaptation) ne vont pas assez déf flop et turn sur ce board, et donc vont peut-être avoir des mains trop strong river pour qu’il puisse value AJ.
(si le reg défend essentiellement des draws et des Tx turn, car il donne du crédit à récréa - Récréa a finalement raison de X back river non ?)

Je dis pas que Vilain joue bien, mais juste que river c’est pas sa pire erreur. S’il s’attend à ce que Hero fold tout sauf les Tx turn, (et les draws) il n’a pas une main ouf arrivé river, juste une très bonne main pour X.

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire, c’est intéressant. Je ne sais pas si on est train de se level à pousser les niveaux de pensées jusque là, mais ta remarque fait du sens par rapport à cette « adaptation ».

1 « J'aime »

Que tu vas X en tant d’aggresseur, pour XC XC (vs mi-pot turn) sur double open-fd ?

Bon, on mélange 2 chose (on se met à la place du fish pour savoir si c’est un bet, mais on détermine si c’est un call ou un fold selon une action d’un fish :thinking:) , MAIS :
Moi je pense pas justement. Pas vs pot flop et 1/2 pot turn sur open 2fd. Un fish qui prend cette line à 2over la très grande majorité du temps (ou une bouse).

Bon, on a slowplay tout nos Tx, on a fold notre 44 turn (j’ai quand même mis QJcc et KJcc). On a tout de même 60% dans le pire des scénarios.
Je pense que les Tx sont insta bet par le field et si il son X, c’est pas pour les XC.
A la place d’IP avec AJ, d’après moi on a un très très simple 1/3. Il y a vraiment des spot de thin beaucoup plus compliqué que ça

On peut se poser la question à l’inverse, t’es IP, t’as une main qui une SDV limite, style KQo ou Q9s, tu veux bluff 1/3 ? Je pense pas qu’on s’attende à faire fold quelque chose de mieux que notre main.

2 « J'aime »

+1
Ou du moins, s’ils sont x/c flop, ils sont 99% du temps x/r turn.

OK. Je comprends que l’on a un clear value 1/3.

Après (je me mets à la place du fish et moi malheureusement je raisonne trop comme ça, c’est un gros leak chez moi - leak technique ET mental) :
Si on avait un SPR d’un 1/3 (genre on pouvait mettre un tiers du pot en shovant - clairement je le ferais à la place de IP en me disant que vilain va plus call moins bien que mieux (car mieux il va souvent le raise avant comme tu dis)

MAIS : ici, ce qui peut faire (par erreur) pencher pour le X, c’est que l’ou rouvre les enchères, et que si l’on bet et que l’on est raise, que fait-on ?

J’ai souvent le leak de X river IP par « peur » de me faire raise. C’est un énorme leak et c’est peut-être inconsciemment pour ça que Fish ne bet pas (je ne cherche pas à faire l’avocat du diable, juste j’essaie de comprendre en me mettant à sa place)

1 « J'aime »