Ce fut une petite journée bien sympathique a Vincennes. Arrivée sur place peu avant 9h suivi d’un briefing de la journée pendant le petit déj dans les loges PMU de l’hippodrome.
Au programme petite partie de play money (oui si tu te demandes c’est bien moi le beau gosse en chemise blanche pris en sandwich entre Erwann Pécheux et le très sémillant Pulsar)
Tout ça suivi d’un bref déjeuner et d’une après midi d’entretiens individuels. Ayant brillé par ma médiocrité lors de la petite partie improvisée me voilà propulsé a la très peu enviable première place sur la liste de passage devant le jury.
La forme de l’entretien est assez libre : présentation orale, powerpoint, vidéo,… J’avais préparé un powerpoint durant la semaine précédente mais j’ai décidé de pas le soumettre le jugeant objectivement assez naze ; je me retrouve donc nu face a mes interlocuteurs.
Pour être honnête avec vous j’ai pas délivré un entretien d’une grande fluidité. Ça faisait pourtant une semaine que je pensais qu’a ce moment, quelle serait la meilleure manière de me vendre, quels arguments j’ai a avancer, comment me démarquer des autres. J’en ai pas trouvé le sommeil de la nuit précédente.
Devant le fait accompli je me suis retrouvé totalement submergé par les émotions, j’arrivais plus a réfléchir et je pense pas avoir livré la prestation de ma vie ou du moins la prestation qui aurait pu me permettre de prétendre au contrat. Bref j’te la fais courte : j’ai chié dans mon froc.
Suite aux entretiens, on a maté les courses petite visite des écuries et dîner a l’hippodrome.
Niveau ambiance c’était au top, tout le monde au sein du staff PMU était très cool ; (la grande majorité des concurrents aussi) et ils ont tout fait pour nous mettre à l’aise. Au final Paul ship le contrat ; je le connais pas + loin que cette journée mais ça a l’air vraiment d’un gars très sympa et je lui souhaite beaucoup de réussite pour cette année.
A titre personnel forcément un petit peu de déception au moment du résultat mais la déception résulte davantage du fait que je sais que j’aurais pu faire mieux que du résultat en lui-même. Quelques jours après je relativise un peu, dans la vie comme au poker faut apprendre a perdre et accepter de ne pas être infaillible. Une bonne de leçon qui me rappellera d’être deux fois plus préparé pour un prochain exercice du type.
En attendant on se console quand même avec le package Vegas ou je resterais un mois cet été et j’ai bien l’intention d’arriver là bas au top techniquement et mentalement !
A suivre donc