Le poker à mon rythme

Résultat M+15:
La cagnotte est de 305,18€ si vous êtes joueur de CG ou de 374,27€ si vous jouez en MTT, SnG, Expresso.

Pas terrible, me direz-vous, seulement 70€ en 3 mois ! :woozy_face:

Je run 4bb/100 en NL2, sur 100 kh un comble, une honte à cette limite.

Et encore, grâce à la session de mardi dernier, où j’ai pris 10 caves en 3200 hh.

Voici quelques stats:

De même qu’on ne corrige pas non plus ses lacunes en une seule session, je remercie @Renard9 de me botter le cul sur mon travail du jeu préflop. 19/14, ce n’est pas bon en 6 max.
Voici les dernières 20 Kh:

.

Mardi fut une journée de volume assez imposant, pour jouer le top 20 de la promo de PMU:
https://poker.pmu.fr/evenements-poker/cashgames.html
Et j’ai terminé dans le top 30. 3200 mains jouées, 1485 flops vus :frowning:
Pas assez de tables en simultané, mais au delà de 6, c’est difficile pour moi.

Il aurait fallu augmenter le temps de jeu, alors que j’ai tout de même joué 7h…

Et je n’ai pas la condition physique. Malgré tout, ça use.
Je me suis donc installé dans une routine non saine.
Le confinement avec ces auto-attestations démotive quelque peu.
Winter is coming, les courtes journées et le froid n’arrangent rien.

Je me demande, quand @Freudinou a fait son marathon de 24h, s’il a rejoué de sitôt ? :thinking:

Il me reste donc 3 mois pour finir le challenge de Chris Ferguson, et je suis loin des 10.000€.
Pas grave, le principal pour moi, est de ne pas sortir la CB.
Je suis le PAbook de géplusunrond @Gplu1O, il y a bien un moment où je devrais monter de limites… Mais quand ? En fonction de la Cagnotte ? ou en fonction du Winrate en NL2 ? :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Salut , j’ai regardé’ un peux le début de ton blog , tu es vraiment très courageux!
Alors déjà dit toi une chose , tu es gagnant donc te rabaisse pas , 4bb/100 ok certain font mieux à cette limite , mais combien perde une tonne? Beaucoup plus!
Si je peux juste me permettre avant que lacerta en dise plus (je vois qu’il écrit).
Tu devrai ouvrir beaucoup plus btn et co, mais souvent nos stat son basse à nos limite car ca limp tellement qu’on peux pas open notre Bouton donc je pense surtout que c’est les iso raise que tu n’utilise pas assez.
Et deuxièmement , 3bet plus surtout de sb ca ne s’est pas ce défendre face au 3bet.
Apres je suis loins d’être un expert j’ai surement le meme niveaux que toi ou meme moins bon, c’est juste des « leak » que j’ai aussi et que j’essaye petit à petit de me défaire.

1 « J'aime »

les 2 mon capitaine. 7bb/100 sur 20 000 mains. tu devrais tenté une monter en NL5 avec un top less raisonnable

bien jouer pour ton défit

1 « J'aime »

Je vais me permettre quelques réflexions sur les stats que tu post.

Le WR par position indique parfois les erreurs de stratégies PF. Je pense que tu devrais revoir ton jeu en blindes, et commencer par construire une nouvelle stratégie de jeu en SB.

Alors il manque bcp de stats pour réellement faire un leakfinder, notamment les open raise, mais je pense que tu devrais étudier deux pistes:

• Ouvrir plus en SB. Les joueurs défendent très mal leur BB en NL2.
  • Adopter une strat très tight/agressive en défense. Et jouer essentiellement en 3bet ou fold. Augente ton 3bet en SB et défends pas ou très peu en call.

Possible qu’il faut aussi revoir tes strats d’iso et d’overlimp.

En BB tes résultats sont dans la limite haute de ce qui reste OK. Faudra sans doute que tu travailles ça, mais imo la SB est prioritaire car plus simple.

Par contre tes résultats au BU sont excellents. Essaie quand même de 3bet plus dans cette position.

C’est quoi la stat 'TOT limpers PFR" ? C’est le raise limpers ? Si c’est ça tu rates trop d’isoraise, qui est un move ultra rentable.

Tes WSD et CRE m’interpellent. Ils sont faibles pour ces limites. Tu call trop perdant. Pourtant tu es très tight et ton WTSD n’est pas élevé. Essaie trouver d’où vient le problème.

Si déjà tu adoptes un jeu PF plus aggro, en SB en particulier, et que tu rectifies tes call perdants, je pense que tu arriveras à dégager un bon WR.

2 « J'aime »

Tout à fait !
Pas toujours évident de raise au Bu, mais j’y travaille.

NL4 sur PMU. :slight_smile:

Je t’avoue que je ne sais plus ce que c’est.
Je crois que j’ai mis cette stats pour vérifier si moi aussi, je « limpais » beaucoup.
La tentation d’open-Limp un connector ou une broadway , quand tu vois qu’un joueur a posé sa BB parce qu’il est pressé de jouer.

Leak déjà relevé, et toujours à vérifier que vilain à bien « les papiers », me désespère.

Merci pour ton analyse. :slight_smile:

Je vois pas trop l’intérêt de jouer torse nu mais pourquoi pas, on n’est plus à ça près…

13 « J'aime »

C’est clairement mon leak aussi du coup trop fold face au limp fais descendre toute nos stat , personnellement j’ai pris les range nl10 de freudinou où il y a des ranges d’isoraise (il y en a d’autre je pense à celle de lacerta par exemple) et ca m’aide beaucoup , pas évident à retenir toute les ranges c’est sur mais je pense que rien que cà peut faire de presque tout les joueurs des joueurs gagnant.

1 « J'aime »

En fonction de ta BK, ça va venir ne te décourage pas même si ça peut paraître interminable… C’est le problème des micros limites…

1 « J'aime »

275€ de rake en NL2, pour 100.000 mains jouées, ça fait beaucoup, non ?

Ca démotive quelque part !

C’est pour ça qu’il faut up Barbu, NL2, NL4 c’est la même sauce, si t’es bien gagnant en NL2 tu le seras aussi en 4
(Bon tu vas toujours te faire violer par le rake mais ça sera un peu moins pire)

et encore tu joues 19/14/5 :pig:

1 « J'aime »

Au contraire, ton plus gros adversaire pour être gagnant est le rake. Tu es à 4bb/100. Tu rentres dans les rares gagnants de la limite.

tu abuses un peu la quand même tu crois pas! :pig:

2 « J'aime »

Le calendrier de l’avent de PMU se trouve ici: www.calendrierpmu.fr

C’est … nul ?