LE prof repond a vos question sur les DON

Hello,

Cela fait deja plusieurs mois que je fait des videos sur les dons. Afin de cloturer ma série je voulais faire une video a la sharp. Posez moi donc toutes les questions que vous voulez que cela soit en terme de mains, strategie, ROI, psychologie,… libre a vous de choisir le sujet seule contraire ca doit etre sur les DON. J’y repondrai dans une video ou je prendrai le temp pour exposer ma facon de voir les choses

salut ratounet,

quelle bonne initiative de ta part…
j’espère que tu ne t’arrêteras pas en si bon chemin…

Mon débutons par la première question d’une série que s’annonce longue… et oui désolé j’ai tellement de questions à te poser…

bon en ce moment je suis sur une room partenaire de ce site pour clearer des bonus, une fois tous les bonus souhaités je vais m’adonner à fond au DON et SNG, car je pense que l’on peut se faire une belle bankroll par ce type de poker.

pour le moment, je suis sur winama…après cette room je dois encore m’inscrire sur une autre room partenaire pour clearer un autre bonus.

voici ma question, quelle room me conseilles tu ( room partenaire de ce cite) pour clearer mon dernier bonus sachant que j’ai deja un compte sur wina, full tilt, titan, Everest et pokerstars… je pensais à Best one poker ou à party poker sachant que pour débloquer les bonus je joue assez bien de SNG et DON ( je sais que c’est pas la manière la plus rapide pour clearer un bonus mais bon j’ai pas envie de finir broke).
JE compte mettre sur la nouvelle room 50$. Je joue en micro limites pour le moment, des DON à 1.20 et SNG à 1.20$.

je voulais te demander aussi quelle room me conseilles tu lorsque j’aurais clearer tous me bonus.Une room sur laquelle je rassemblerai toute ma bankroll et que je me consacrerai rien qu’au SNG et DON…
?? pokerstars??? pour la possibilité de multitabler et le rake de 10%
as tu une autre idée???

Merci pour tes réponses
a plus

Bonjour,

Si je peux me permettre de te donner mon avis en attendant celui de Ratounet.

Tu donnes la réponse dans ta question. Oui Pokerstars est selon moi la meilleur room entre autre pour jouer des DON et SNG.

Multitabling facile et trafic important vont te permetre d’augmenter ton gains horaires qd tu seras à l’aise.

De plus, inutile de clearer des bonus ou jouer avec du rakeback sur des autres rooms dont le rake de départ est beaucoup plus important.

EX : DON 1$+0,20 sur l’ensemble des autres rooms (ipoker, ongame…)
Sur pokerstars 1$+0,10

Ce qui équivaut à un rakeback de 50% sans compter le statut VIP de PS…

De plus, qd tu joueras à des limites plus haute le rake passera à 4% soit un équivalent rakeback par raport aux autres rooms de 60%. (constat général sur les autres rooms 10% de rake)

Pour moi, il n’y a pas photo. Pokerstars.

Bonne chance.

j ai une question B)
j ai pas trouver les don sur pokerstars en play money ou real argent

se cache ou??

+1 pour les SNG

[quote]j ai pas trouver les don sur pokerstars en play money ou real argent
se cache ou??[/quote]
T’as peut-être encore activé des filtrs … sous Sit & Go tu trouves les “Double or Nothing”

le hic est que j ai pas ce filtre

Jadupsky wrote:

wenda wrote:

faut te mettre dans la partie sng!

BOn c’est aps tout ca mais j’ai pas encore de questions…

j ai trouve le filtre faut selectioner 10 joueurs
ca a pas l air d exister en play money:(

cool

1. on est à la bulle (reste 6 joueurs) ou presque.

hypothèse : tout le monde a des stats plutôt tight et tout le monde a entre 8 et 10 bb.

UTG : range de push ?
UTG+1 : range de push ?

et ainsi de suite jusqu’au bouton.
pour les blindes : range de call de la SB et de la BB ?

1. les situations de push any two ?
    yen a pleins mais comment être sûr qu’il faut tout pusher ? (tu avais déjà répondu dans un autre thread à ma question mais ça peut intéresser plus de monde dans la vidéo).

2. les 2 joueurs à notre gauche sont plutôt loose et call un max de mains et ont bcp de chances (ils sont encore en vie) alors que les blindes sont élevées.
    quelle stratégie adoptes-tu sur le push lorsque tu as moins de 10 bb ?
    quelle est ton range de push au bouton et au CO ?

bon ben c déjà pas mal pour mes questions, si j’en trouve d’autres, je te fais signe :slight_smile:

thx :slight_smile:

D’abord merci Ratounet pour ces excellentes vidéos, elles ont toutes été conservées dans mes favoris dans un coin de mon HD et je les regardent de temps en temps quand j’en ressens le besoin.

Alors pour les questions c’est dur car je pense que la méthode “Ratounet” est trés claire quand on a regardé les vidéos.

Toutefois, tu penses qu’il est optimum de jouer combien de tables en même temps ?

J’ai remarqué que les DoN étaient plus faciles le WE que l’aprem en semaine ou il y a bcp de regs qui jouent tight et savent envoyer quand il faut. As tu joué à des horaires plus qu’à d’autres ?

Les DoN avec des advs shortstacks qui envoient car il le faut, c’est un peu le royaume du bad beat. Il m’arrive de perdre des 80/20 ou 70/30 assez souvent. Comment géres tu cela ?

Pour ma part j’ai adopté cette gestion ci, car je donne ma priorité au cash game, et les Don sont une façon de me détendre et de jouer un autre poker. Je commence avec une table, si je gagne j’en ouvre 2, puis 3 puis 4. Si j’arrive à gagner les 4 tables, je passe à 1 table à la limite supérieure et ainsi de suite. enfin, le ainsi de suite n’a jamais dépassé la montée de 2 limites :wink:

As tu un livre sur le SnG et éventuellement le DoN qui t’a fait franchir un palier ?

Merci encore pour les vidéos et on aimerai te voir jouer des limites plus grandes.

1. Structure des DON
    qu’elle est la structure de DON la plus rentable ? les turbo ? les normaux ?
    quel est l’impact sur la variance avec des SNG plus rapide ?
    sur B1P, la structure est rapide : 8 min par niveau (normaux) contre 5 min pour les turbos et au niveau des blindes c 15/25, 25/50, 50/100, 75/150
    Est-ce qu’une structure plus lente est plus favorable et plus en accord avec la stratégie (Très Tight vers du loose pour le push or fold) ?

Salut Ratounet,

Je pense que je vais passer aux DON 10$ à partir de demain (je tourne à plus de 10% en multitablant 12-14 tables à 5$ sur 2000 sit n go).
Donc ma question est:
As tu constaté des différences notoires lors de ton passage de 5 à 10$?
Le nouveau est il sensiblement meilleur?
Crois-tu que je vais avoir besoin d’une période d’adaptation par exemple en commençant avec moins de tables?
Comment a évolué ton ROI entre 5 et 10$?

Voilà c’est tout…

A+
Fabien

Salut Ratounet,
Ben j’ai quelque question assez basique :

[ol][li]Pourquoi se mettre au DON? est ce plus profitable niveau ROI? est ce plus rapide qu’un SNG classique(donc plus de rake)? [/li]
[li]quelle strategie de Bankroll conseille tu? la même que pour des SNG classique? [/li]
[li]Il faut jouer ultra tight et fold tout les mains à risques tout en étant trés agressif sur la fin, cela ne fait il pas de la DON un vrai piége à débutant?[/li]
[li]quel est le profile type selon toi, du joueur qui devrait passer au DON? (perso, je suis semi loose agressif, j’imagine que j’aurais beaucoup d’ajustement à faire non?)[/li]
[/ol]
Je pense que c’est tout :slight_smile:

1. Holdem manager : est-ce qu’il est possible de sortir les stats dans HM QUE des DON et pas tous les SNG mélangés ?

Salut Ratounet,
Une question idiote, mais j’ai pas de réponse…

don 10 $ POKERSTARS. Tu multitables. sur la première table, tu es largement chipleader 5 000 et tu agresses outrageusement. sur deux autres tables, tu es la bulle 5° ou 6°, comment faire pour que que ton image de LAG sur la 1° table ne rejaillisse pas sur les deux autres tables où bien sûr d’autres multitableurs sont là aussi, question bête mais je pense avoir été victime de l’image que j’avais sur une table sur d’autres tables et j’ai pas su comment m’en sortir ( ie jeu hyper TAG à la bulle, mais t’es vite débordé) ?

Autre question, je multitables toujours le même nombre de tables, je considère que sur ma série de tables, je peux sacrifier 2 tables pour “oser du jeu plus LAG”, d’ailleurs pas forcément à mauvais escient ( j’ai pas vraiment contrôler mais ça semble donner des résultats) est-ce une bonne approche ?

1. Combien de DON et quel est le pourcentage d’ITM trouves-tu acceptable pour dire qu’un joueur maitrise la limite ?
    je suppose qu’en fonction de la limite les chiffres ne sont pas les mêmes.
    peux-tu nous donner avec ton expérience des micro limites jusqu’à 20$ tes estimations ?

Merci

1. quelles sont les stats nécessaires et suffisantes à afficher dans le HUD en DON ?
  1. en supposant que l’on joue que des DON, quelle est le nb de buy-in qu’il faut pour jouer à une limite en multi-tablant par exemple à 4 DON à la fois ?
    30 me semble le bon chiffre mais tu as une meilleure expérience sur le sujet.