[center]Bilan août 2016[/center]
Hello hello,
C’est l’heure du bilan. Tout d’abord je suis presque satisfait de mon volume de jeu. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas dépassé les 12Kh. De plus j’ai fait les 3/4 de mon volume en NL50. Malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer sur ce rythme par manque de temps. Mais je verrais si je peux au moins me maintenir vers les 15Kh.
Le mois dernier je vous faisais part de certains leaks mentaux et techniques. Pour chercher à les réduire, j’ai travaillé mon approche d’avant grind. Donc au lieu de visionner des hh ou des vidéos (ou en plus), j’ai commencé chaque session en visualisant une liste de points à retenir, tel des mantras:
> Rigueur et solidité (technique et mentale). PF et post-flop. Garder un jeu solide. Savoir bluffer mais avec parcimonie.
> Patience (ou avoir la patience de rester rigoureux). Ne pas forcer les choses et rester serein. S’en tenir aux ranges. Ne pas s’impatienter ou s’énerver.
> Confiance. Croire en son jeu. Ne pas se laisser ébranler par trop d’agression ou un mauvais run.
> Stop loss. Ne pas chercher à se refaire et freiner au lieu d’accélérer. (penser aussi à commencer les sessions en douceur).
> Easy game. Essayer de rester dans des spots faciles. Ne pas se compliquer la vie inutilement.
> Jouer les récréatifs en priorité. L’argent est à prendre chez eux.
J’ai réussi la plupart du temps à respecter ces consignes. Mais il y a eu quelques ratages, notamment sur le stop loss où j’ai prolongé quelques sessions au delà de ce que j’aurais dû. Pas autant qu’à la fin de juillet, mais c’est quand même une petite défaite. Ce qui est terrible, c’est d’avoir conscience d’être dans cette situation mais de vouloir absolument continuer à jouer parce qu’on pense que même si on joue pas très bien on peut (on doit!) récupérer nos pertes contre les mauvais joueurs. Mais le manque de lucidité qui en découle ne nous le permet pas. En NL50, même les plus mauvais joueurs réfléchissent et si on attend juste une livraison on risque d’être déçu…
J’ai donc encore pas mal de progrès à faire pour maintenir mon A-game et lutter contre mon manque de constance, mais il y a du mieux. Au passage, mon WWSF qui était catastrophique le mois dernier (41%) est remonté à un niveau presque correct (44%), alors que j’ai plutôt l’impression d’avoir diminué mon agressivité aux tables. Je devrais plutôt dire diminué mon agressivité mal contrôlée… Je pense qu’il s’agit de mon prochain chantier de travail: revenir à plus d’agression, mais de manière contrôlée. En effet, en faisant un rapide leakfinder de mes stats récentes, je me suis aperçu de la baisse de certaines stats d’agression, comme le 2 barrel (passé de 50% à 42%!). Donc, tout en supprimant les moves erratiques et spewy que j’ai un peu trop fait dernièrement, je vais essayer de maintenir une agression plus réfléchie et méthodique.
En parlant de leakfinder, j’attends d’avoir joué 50Kh en NL50 pour en faire un plus approfondi. J’en suis à 29Kh, ça sera donc vers octobre normalement… J’espère que d’ici là certains leaks que j’ai remarqués sur mes stats de NL50, et moins prononcés ou absents aux autres limites, auront disparu, ou du moins se seront atténués.
A+