Oui, jâai bien compris et câest pour cela que jâai mis en vrac diverses idĂ©es et diffĂ©rences qui peuvent expliquer la diffĂ©rence de rĂ©action
Contrairement aux autres maladies dont tu parles @Elrix a je pense bien rĂ©sumĂ©, aucune ne surcharge Ă ce point nos capacitĂ©s hospitaliĂšres, câest juste hallucinant en ce moment Ă quel point nos hĂŽpitaux sont submergĂ©s, ça explique facilement pourquoi on se mobilise plus, dâautant que les chiffres actuels sont largement sous estimĂ©s et quâon est seulement au dĂ©but de la vague.
Sâagissant de la comparaison vec le changement climatique, le problĂšme est que les consĂ©quences ne sont pas suffisamment visible par la population et tant quâon nâaura pas des consĂ©quences vraiment impactantes (millions de dĂ©placĂ©s climatiques, pĂ©nuries alimentaires ou Ă©nergĂ©tiquesâŠ) on ne luttera pas vraiment contre. Et mĂȘme au delĂ de ça, le lien entre le problĂšme (changement climatique) et ses consĂ©quences (morts dus Ă la pollution, dĂ©placement de population, guerres pour certaines ressours) nâest pas assez clairement expliquĂ© et compris et mĂȘme encore trĂšs contestĂ© ; alors que dans le cas du virus il est simple Ă comprendre et clair Ă expliquer.
AprĂšs lâespoir quâon peut tirer de cette crise câest de voir quâil est possible pour des milliards de personnes et des dizaines de gouvernements de lutter contre un problĂȘme en mĂȘme temps, Ă dĂ©faut de le faire ensemble ; et quâon puisse en en sortant tirer des leçons en matiĂšre sociale, de production locale, dâĂ©ducation, de santĂ©, dâallocation de nos ressources, dâindĂ©pendance (sanitaire, alimentaire, Ă©nergĂ©tiqueâŠ) et donc de souverainetĂ©.
Dâun autre cĂŽtĂ©, lâabsence dâunitĂ© au niveau europĂ©en notamment (lâUE nâest pas entendu et les Etats europĂ©ens entre eux semblent se dĂ©sunir plus quâatre choseâŠ) me sembe ĂȘtre un frein irrĂ©mĂ©diable Ă lâĂ©tablissement dâune politique Ă©cologique vraiment forte et impactante, puisque je pense que lâĂ©cologie ne peux se penser quâau niveau europĂ©en et mondial.
Concernant le confinement en particulier, il ne faut pas oublier que la moitiĂ© du monde est confinĂ©, et que si pour la SuĂšde je ne me suis pas renseignĂ©, sâagissant de la CorĂ©e du Sud il faut prendre en compte le fait que leur industrie leur permette sĂ»rement une production bien supĂ©rieure en masque et en test permettant de limiter la propagation de la maladie. Ca, et le backtracking, dont on peut discuter lâatteinte aux libertĂ©s quâil implique, qui est indispensable chez eux pour identifier des malades potentiels, et les isoler ainsi que les personnes quâils ont frĂ©quenter qui permet dâisoler les clusters (ce quâon a rĂ©ussi Ă faire jusquâĂ Mulhouse et lâOiseâŠ).
Par contre quand Elrix tu parles de la responsabilitĂ© de lâopposition ça me semble ridicule. Est-ce lâopposition qui pendant 10 ans a demantelĂ© nos stocks de masques et la cellule censĂ©e rĂ©pondre Ă ce genre de crises ? Est-ce lâopposition qui communique de maniĂšre ahurissante; se montrant au thĂ©Ăątre pour fermer tout lieu de divertissement 3j aprĂšs, avant de dire dâaller voter puis de confiner tout le monde ? Est-ce lâopposition qui infantilise les français en expliquant quâil ne leur faut pas de masques car ça « nĂ©cessite des gestes techniques » pour cacher le fait quâon ait des stocks ridicules ? Est-ce lâopposition qui explique quâil y a corrĂ©lation entre les gens en rĂ©a et les contrevants au confinement ? Est-ce lâoppostion qui explique quâon ne doit pas laisser des secteurs essentiles au marchĂ© aprĂšs avoir menĂ© 7 ans de politique allant Ă lâencontre de ces propos ? Est-ce lâopposition qui a dĂ©barquĂ© une Ministre de la SantĂ© en pleine Ă©pidĂ©mie Ă des fins purement Ă©lectorales ? Et surtout, on lâoublie mais câest absolument scandaleux, est-ce lâopposition qui a profitĂ© dâun conseil des Conseil des ministres spĂ©cial COVID pour prĂ©parer lâutilisation de lâarticle 49 al.3 ? Et jâen passe⊠Alors parler de la responsabilitĂ© de lâopposition, ce qui est au demeurant assez antinomique puisque lâopposition nâest pas aux responsabilitĂ©s câest sacrĂ©ment gonflĂ©.
^^
Bonjour @Lacerta_max , je nâarrive pas Ă tĂ©lĂ©charger les ranges dĂ©butants via ton site, les images des ranges ne mĂšnent sur rien.
Salut Borden,
Oui je ne sais pas dâoĂč vient le problĂšme. RĂ©guliĂšrement je refais les liens mais au bout dâum moment ça dĂ©conne et il ya ce message dâerreur. Je vais assayer de les refaire ce week-end.
Le lien pour afficher lâimage est correct âŠ
⊠mais pas le lâhyperlien (clic gauche) : https://forum-poker-academie.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/3X/7/f/7fbc02ae500df7e8ccebe5dfa63fffd117b5764b.png
Solution : clic-droit âč ouvrir lâimage dans un nouvel onglet âș par exemple
Je ne sais pas comment est construit le site mais la source de lâimage est correcte mais pas lâhyperlien (il faudrait quâils soient identiques pour rĂ©soudre le problĂšme)
En fait, je faisais « enregistrer lâimage sous » mais je nâarrivais pas Ă ouvrir les images sur windows car mon navigateur dâimages par dĂ©faut nâĂ©tait pas compatible, jâai rĂ©glĂ© mon problĂšme.
Merci Ă vous
Hello hello !
Ce PA-book est un peu laissĂ© Ă lâabandon ces derniers temps. Je profite dâune opĂ©ration tornade blanche dans mes vielles hh pour le dĂ©poussiĂ©rer. Et un peu le recentrer sur le poker. Jâessaierai de poster de temps en temps quelques vieilles hh et des sujets de discussion sur ce blog pour le faire revivre.
Je suis donc tombĂ© sur une hh que jâavais taggĂ©e en⊠2016 (oui quand mĂȘme^^). Je voulais la poster depuis longtemps, lâavais mise de coté⊠et puis oubliĂ©e.
Je ne suis pas impliquĂ© dans le coup, mais le spot de bluff pris mâavait interpellĂ©. Sur le coup il mâavait paru mauvais, mais comme il est pris par un top reg pro, je me suis pas mal interrogĂ© (la preuve je le ressorts 3 ans et demis aprĂšs).
SB est donc le Hero de la hh. Câest un ancien coach PA top reg. LAG.
CO est le spot de la table. 56/12 et aggro post-flop. 84 mains. Mais jâignore quel reads les autres regs ont sur lui (pas vu ce spot avant, ni revu aprĂšs, Ă priori pas un rĂ©crĂ©atifs rĂ©gulier).
Les autres joueurs sont tous des regs. BB est un petit nouveau qui ne fera pas de vieux os en NL100^^.
Désolé le format de la hh étant ancien, impossible de poster une hh.
PF UTG et HJ fold. Spot au CO open 3x. BU (TAG) call. Hero en SB over-call w/54s. Je nâaime pas du tout cet over-call. Perso je fold simplement.
Flop CO CBet 3bb dans 10bb (CBet flop 80% 4/5). BU fold. SB c/r Ă 13bb. CO call.
Turn SB bet 25bb dans 36bb. CO call.
River SB shove 59.5bb dans 86bb.
- Good bluff.
- Bad bluff.
0 votant
@Moufl0s @Baki1 @Weskerise @Nakk @schazter @tous-les-autres-top-regs-de-NL50+ de PA, et obv @tous-les-autres-qui-ont-un-avis. Bluff OK ? Juste c/f flop ou c/c ? Fold PF ?
Spoiler: CO tank call TT.
Ouai le call sb fait mal ^^
Jâai aucunes idĂ©es des ranges dĂ©jĂ vu lâanciennetĂ© de la HH
On rep quoi a XR flop ? quâest ce que ça signifiait Ă lâĂ©poque ? est-ce que river CO arrive avec tout ses FD, et en quelle quantitĂ© ( preflop) ?
Je dirais que câest un bon bluff mais bon, je sais pas trop par rapport Ă la temporalitĂ© ^^
Si le spot de la table est dans le coup, ok pour call PF chez moi.
Je fold flop car CO nâa que 12% de pfr, quâil a donc plutĂŽt un range strong et que son principal dĂ©faut est de ne pas savoir lĂącher visiblement avec son 56 de vpip.
Si je poste ce genre de main en 2020 dans mes groupes de travail, les avis des regs vont ĂȘtre unanimes (pour rester poli) sur le PF : pas de range de call surtout avec un reg en BB et donc risque de SQZ (sans poser la question sur la stat du reg en question bien sĂ»r )
Bon on peut supposer que Hero a un plan. Par exemple de jouer post-flop le spot de la table mĂȘme en MW.
La stat CO de Cbet a peu dâoccurrence mais on peut supposer que la strat est de call PF pour x/r souvent (surtout des flops secs) que CO va Cbet automatiquement mais sera en difficultĂ© face au x/r. Pourquoi pas pour le bluff F (on a aussi une GS).
Mais a partir du moment oĂč Villain call, ça me paraĂźt pas bon de sâembarquer dans un 3 barrel bluff (sur probables cartes montantes) sauf si on a des reads (genre il paye le second barrel mais fold extrĂȘmement souvent au 3e).
Sans info de ce type (genre WTSD aussi pour choisir sa stratĂ©gie) et avec les informations donnĂ©es, le bluff ne me paraĂźt pas bon. Si aggro post-flop est liĂ© Ă lâAF de 4 sur 84h, ça ne me paraĂźt pas pertinant pour savoir sâil est sticky quand il subit lâagression aprĂšs avoir Ă©tĂ© x/r (et câest ça qui compte ici finalement).
Peut-ĂȘtre que la double GS incite Hero Ă continuer son semi-bluff T et que R il dĂ©cide de shove pour faire fold toutes les pp infĂ©rieures au J et les tirages manquĂ©s mais bon ça reste pure spĂ©culation.
Remarque : tu devrais utiliser la balise spoiler pour les spoiler
Je suis partagé.
DĂ©jĂ bon, clear fold prĂ©. AprĂšs la line me choque pas, on a plutĂŽt une bonne main pour le faire. Je trouve que contre fish ça dĂ©pends tellement de la dynamique de la table, de lâimage quâon a renvoyĂ©, de lâhistorique quâon a avec ce joueur (typiquement je le prends jamais si la veille il mâa hero call Ă raison, les mecs lĂąchent pas facilement alors quand ils tâont attrapĂ©s une fois faut plus tâattendre Ă leur faire fold une paire quelques soit tes sizing).
Vu le profil du fish jâimagine que les rĂ©ponses sont « oui » et « beaucoup »
Je ne sais pas si ça a son importance, mais CO a aussi une grosse stat de donk bet flop, de mémoire plus de 80%.
Oui alors jâai un problĂšme avec ça^^. Normalement câĂ©tait dans « options » avec « crĂ©er un sondage » (celui-lĂ je le connais bien^^), mais je ne le trouve plus⊠il a disparu⊠avis de recherche, si quelquâun le retrouveâŠ
Ouais câest un peu le soucis de la hh, il manque toutes ces infos. Je ne peux que donner les reads que moi jâai sur les joueurs.
CO est lâarchĂ©type du rĂ©crĂ©atif de NL30/100 sur Betclic Ă cette Ă©poque (je ne sais pas si a changĂ©). Aggro, « exploite » la faiblesse perçue, mais sait folder.
SB est LAG, collant et accrocheur PF et post-flop, thinking process avancĂ©. Un des meilleur joueur que je connais. Tout le monde le connait sur PA, mais je ne sais pas si câest une bonne idĂ©e de donner son nom.
Oui ça a disparu : il y a eu une montĂ©e de version du discourse, il y a quelques mois qui a gĂ©nĂ©rĂ© des rĂ©gressions (toujours pas corrigĂ©es) notamment sur mobiles. Câest peut-ĂȘtre liĂ©.
Enfin on peut toujours utiliser manuellement la balise details âŠ
Cliquez pour voir le spoiler
Jâadore « RĂ©tamer la NL10 »
⊠ou normalement la balise spoiler
Jâadore le poker âŠ
mais ça nâa pas lâair de marcher.
@Barth_Gury ça serait cool que ça soit corrigé.
Salut, voici mon avis :
Préflop : fold.
Maintenant as played, je X/F gentillement le flop :
-On est contre un joueur large passif, câest pas le bon profil Ă bluffer
-Notre main nâest pas trop pour bluff, on a quâune GS et on a des reverse odds en plus donc pas top (il peut avoir full ou hit un full sur Turn ou river), les carreaux vont nous bloquerâŠ
Je prĂ©fĂšre limite au moins avoir une BDFD donc 54ss pour avoir + dâequity si on a hit un FD Ă la turn mais mĂȘme ça câest pas top.
Jâai pas de range de cc en Sb donc voilĂ
MĂȘme en over-call avec rĂ©crĂ©atif dans le spot ? Par dĂ©faut je les ai aussi supprimĂ© (multiway OOP câest lâenfer), mais jâavoue que câest parfois tentantâŠ
Salut @Lacerta_max
Je consulte rĂ©guliĂšrement tes ranges depuis ton site et il y a des changements rĂ©cents sur les ranges âč confirmĂ©s âș
La solution de contournement pour tĂ©lĂ©charger les images âŠ
⊠ne fonctionne plus pour certaines : il faut ouvrir lâimage dans un nouvel onglet puis tronquer dans lâadresse tout ce qui se trouve aprĂšs âč .png âș pour pouvoir la tĂ©lĂ©charger.
Evidemment il y a les PDF mais ils ne correspondent pas tous aux versions les plus récentes (idem pour le PDF global aussi).
Bon jâai tout arrangĂ© (chaque PDF + le global).
Voici le zip pour que tu mettes Ă jour ton site :
Rien de bien compliqué avec iLovePDF | Outils PDF en ligne pour les amateurs de PDF surtout si tu as les originaux.
Utilise convertir âč JPEG en PDF âș mĂȘme si les images sont en PNG (ça marche sans souci) et âč fusionner PDF âș (en ordonnant par drag and drop avant la fusion).
A noter que certaines images sont floues et que lâon ne voit pas le pourcentage de raise (ex : BB vs open x3) si clic gauche dessus alors que le zoom depuis la page fonctionne bien (ou lâastuce au-dessus).
Encore une fois je ne sais pas comment le site fonctionne mais je pense que tu nâas pas publiĂ© les images de la mĂȘme maniĂšre.
Bonne mise Ă jour
Merci, je vais mettre à jour tout ça dans les jours qui viennent avec les pdf que tu viens de poster.
Oui je ne suis pas trĂšs Ă lâaise avec toutes ces histoires de fichiers, de tĂ©lĂ©chargements, de JPEG etc. Surtout que les changements sont assez fastidieux Ă effectuer sur wix (sans doute Ă cause de mon petit PC qui rame bien).
Sur les premiĂšres câĂ©tait des liens via ici ¶ qui Ă©taient de trĂšs bonne qualitĂ© sans images floues. Mais souvent elles finissaient par disparaĂźtre (message dâerreur: https://forum-poker-academie.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/3X/7/f/7fbc02ae500df7e8ccebe5dfa63fffd117b5764b.png). Jâai donc changĂ© le lien et pris lâoption « clic droit » mais avec une moins bonne qualitĂ© dâimage. Jâessaierai de prendre le temps de reposter tous les ranges ici mĂȘme pour avoir un lien propre et faire une MAJ du site.
Salut,
Pour les images tu peux utiliser un hĂ©bergeur comme https://www.casimages.com/. Câest simple et gratuit.
Il ne faut pas utiliser les liens de PA pour les images car dans le cloud Amazon et il ne sâagit pas dâune URI (lien permanent), lâurl peut changer Ă tout moment.
Pour la construction de ton site et pour Ă©viter les limites de Wix (notamment sur la manipulation dâimages), il faudrait utiliser le CMS https://fr.wordpress.com/.
Dans ce cas, tu nâas plus besoin dâun hĂ©bergement tiers pour les images.
Mais bon, il y a la courbe dâapprentissage, la question de lâhĂ©bergement en gĂ©nĂ©ral (voire du nom de domaine).
Ceci dit, il y a des offres Ă 2âŹ/mois voire gratuites : https://fr.000webhost.com/hebergement-gratuit-wordpress
A voir si un jour tu décides de refondre ton site. Wordpress est beaucoup plus confortable et puissant que Wix.