Les MTT et moi....pas moyen :)

Sur le court terme pas tout le temps, sur le long terme oui

Envoie du volume tu veux dire ? L edge il est la …
Apres si tu veux un edge t’as pas forcement a bosser ton jeu faut juste faire peut d’erreurs en jouant un jeu simple mais en envoyant masse de volume.

c’ est bien ce que je dis

@PierreLo

Je comprends tout à fait ton ressenti Pierrot.
En revanche, comme titre de ce thread, j’aurais plutôt imaginé “Le Poker et moi…pas moyen”. Là, ça me paraît trop restrictif…

Jouer simplement suffit grave faut arreter avec la masturbation intellectuelle. Faut juste se faire un plan facil a memoriser qui tient la route niveau math et s’ y tenir et ne pas lacher sur la longueur le reste c’ est du pipo…et puis chacun a le run qu’il a ça on y peut rien

+1.
C’est exactement le conseil que je donne à mes élèves. Ne perdez pas votre temps à bosser votre jeu, ça ne sert à rien et ça ne vous permettra pas de prévoir les cartes du board à venir.
Mettez les jetons au milieu, jouez h24 7j/7, et observez les résultats, c’est largement suffisant. Le reste c’est de la littérature…

Tes eleves ? LOOOOOOOOOOOOOOL j’ai failli tombe de ma chaise.
Vraiment loin de moi l’envie de me moquer mais payer pour apprendre a jouer au poker c’ est juste a mourir de rire.

1 « J'aime »

Tu n’as d’ailleurs rien inventé, toutes les vidéos PA vont dans ce sens.

1 « J'aime »

@reyj, tu as beaucoup perdu en qualité de tes interventions.

Un peu comme ces vieux chanteurs ou vieux comiques qui s’invitent par ci par là pour chanter toujours la même chanson ou refourguer leur vieux sketch, toujours le même, qui savent au fond d’eux-mêmes qu’ils n’ont plus la flamme, mais qui se disent “c’était quand même bien quand j’étais une star, je veux ressentir ça encore un peu”. Puis ils deviennent médiocres et pour finir sans intérêt.

Ne t’enferme pas dans ton unique sketch.

2 « J'aime »

Bon je vais arreter la apres la barre de rire que je viens de me PAYER
lol payer quelqu un pour apprendre a jouer au póker remarque on est pas a ça pret quitte a perdre de la tune autant se faire defoncer le compte en banque jusqu au dernier euros.
Je stop parce que je risque d’etre desagreable sur ce type de comportement.
Je prefere acheter des cadeaux a mes proches au moins ça c’ est cense, le jour ou je passerais nourrir les insectes j’aurais au moins fait heureux mes proches heureux.

Tu dis ça parce que toi, t’as déjà tout compris de ce jeu.
Mais pense à ceux qui n’ont pas ton talent et qui attendent qu’on leur apporte la lumière…

Je dit ça parce que mon travail ma sueur et ma tune je sais bien l’employer et je ne me fais pas aveugler par du vent.

Je ne suis pas le plus intelligent mais je reflechi et fait preuve de bon sens… remarque je fais comme celui qui offre des heures pour apprendre le poker… rien de plus sauf que moi je n’offre rien juste un peu de bon sens peut etre.

1 « J'aime »

Je pense qu’il en a compris l’essentiel : c’est un putain de business ou chacun essaie de gagner son blé comme il peut (coaching, grind, partenariats rooms etc).
Pour que le produit attire le chaland, il faut qu’il ait un bel emballage, et que le vendeur dispose de suffisamment d’arguments et de justifications au cas où le produit ne répond pas à toutes les promesses.
Emballage : tout le monde peut être gagnant
Défaut de promesse : une majorité de joueurs est perdante
Arguments après vente possibles : oui mais le long terme, bosser/analyse de spots, variance c’est normal, nécéssité de coaching, et surtout : le MEN-TAL coco, le mental.

C’te blague…

Comme disait Alexandre-Benoit Bérurier, “Multi sunt vocati, pauci vero electi”

La bise

Parce qu un peu de bon sens c’ est ce qui semble manquer aujourd’hui juste du bon sens.

1 « J'aime »

Je prefere sortir et filer ma tune au gars qui creve de froid dehors que gacher ma tune pour APPRENDRE le poker LOOOOOL c’est plus mon style mais chacun ses trucs.

Encore un topic ou ça vole haut, merci @PierreLo

Résumé

Et oui, avec un mental d’huitre, veau mieux éviter les MTT

Etre meilleur que le field en MTT c’est pas tres dur et accessible à quasiment tout le monde dans une certaine mesure je te l’accorde, mais ça demande une assiduité dans l’effort et une rigueur mentale qui pour le coup est pas accessible à tous. Dire “il suffit de” c’est facile à dire, dans la pratique moins évident.
Un petit peu plus annexe à la discussion mais tu parles des “maths”, sincèrement quiconque à son brevet des collèges à le niveau de maths pour jouer au poker, ce qui compte pour le poker c’est plus l’esprit logique, ca se travaille mais je crois qu’on a tous + ou - des prédispositions dans ce domaine.
Conclusion : tout le monde n’est pas égal face au poker.

1 « J'aime »

J’en ai lu des gars se foutant des autres parce que le póker… c’ est the must et ils ont disparus et eux ils semblaient avoir tout compris, c’etait des cadors et ils sont ou? bing bing bing.
Sans rancune, je vous souhaite une bonne journee je vais cramer ma tune avec des potes et de belles et joyeuses dames et demoiselles.
Je pense en particulier a celui qui a presque fini par pleurer parce qu’il runait bad pourtant le gars jouait des sommes et bing allez au coin comme tout le monde et celui qui a fait un defi pour crush des limites et qui a pris a bad run de ouf on l’a plus revue non plus et oui je sais j suis mechant mais c’est la verite.
Et attention c etait des coachs ben dit donc heureusement que j’ai pas pris de cours.

reponse plus sincere et logique a mon gout que la branlette que je lis habituellement