Les pourcentages de Cbet au flop

Bonjour a tous et merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de
me repondre.:wink:

Avant de poser ma principale question,je dois poser celle-ci pour que la suite soit
plus claire.
-Existe t-il un pourcentage du nombre de fois ou l’on touche son flop,mais sans avoir
un type de mains particulier,sans dire,par exemple,avec une paire je touche mon brelan
11,51% du temps.
Vu que pour le moment je n’ai pas cette réponse,j’appelerais ce pourcentage(si il
existe),X.

Ce qui m’amène à cette question:
Sur PokerTracker,et après plus de 300 mains,(les stats commencent à etre fiables:) ),
le vilain a un pourcentage de Cbet au flop de 86.Il faut donc prendre en compte
(je suppose,corrigez moi si je me trompe)le fait que l’on touche son flop X% du
temps,pour pouvoir évaluer le nombre de fois ou il Cbet au flop même quand il
n’à pas touché.
S’il n’éxiste pas de pourcentage général où l’on touche son flop,j’aimerais savoir à
partir de quel pourcentage pouvons nous dire qu’il Cbet,par exemple,1 fois sur 3
même quand il n’à pas touché son flop et pourquoi?
Voila pour ma question!:slight_smile:

On touche le flop en moyenne 1 fois sur 3. Un taux de cbet “optimal” est proche de 70%, mais comme toujours il faut consommer les chiffres avec prudence càd ne pas cbet juste pour atteindre un certain % mais tenir compte du style de jeu du villain.

Ok je vois mieux merci!:slight_smile:

Si villain a un taux de cbet de 86%, regarde ce qu’il fait au turn => très souvent, bonne cible pour un floating

jusqu’40% de cbet au flop reste correct, la différence est en bluff donc à 86 % ce qui est énorme tu peux considerer qu’une fois sur 2 il ne touche et que son moove est mecanique, + 1 avec Jadupsky pour le floating

Pour compliquer un petit peu : il ne faut pas oublier les fois où il a overpaire et celles où il n’est pas en bluff pur mais en semi-bluff (voire en value sans avoir touché, style 14+ outs).

Tout ce que tu sais c’est qu’il cbet quasi tout le temps. Tu peux etre sur qu’il cbet ses FD, ses SD, ses GS, mais après il faut regarder s’il polarise ses cbets par exemple. Un certain nombre de joueurs pot control 2 et 3e paire pour ne cbet que TP et air complet.
Ensuite il faut prendre en compte la texture du board.
En tous les cas la première adaptation imo, c’est de c/r (ou raise IP) tous les cbets (quand on n’a pas d’équité) pour voir comment il réagit. Certains ne s’adaptent pas et fold des masses ou ne call qu’avec une grosse équité, d’autres commencent à call “pour voir”, et d’autres 3bet. Enfin, d’autres commencent à cbet beaucoup moins. Tu instaures alors une dynamique dont c’est toi qui a les clés, puisque tu es l’agresseur.

Merci a tous pour vos réponses!