Les qualitées d un joueur gagnant

32 messages en moins de deux jours dont 90% qui servent à rien… y’en a qui veulent leur acces privé aux vidéos :slight_smile:

1- gérer sa bankroll a la perfection
2- être patient et même très patient

puis pour le reste prendre du plaisir, tout ce que l on dira de plus c est que du blabla.

tel un grand sportif il faut:
être compétiteur.
Work work et work encore àprès chaque sessions.
arriver à appliquer le mental poker (voir livre poker mindset) B)

ok ok merci pour tous ces précieux conseils

Je dirais en premier lieu pour le live etre humble. Un joueur humble qui ne vas pas se venter d avoir gagne tel ou tel coup sera souvent quelqu un de sage donc patient et donc beaucoup moins enclin au tilt. Je travaille la dessus , pour moi ca commence par ne pas montrer ses bluffs surtout lorsqu ils sont jolis ( je me dit le but c de gagner le coup en prenant le plus d argent possible et en divulguant le moins d info possible) . Etre patient paie toujours sur le long terme surtout en live… Meme si tres lisible en live il finit toujours par se faire payer par un fish. Etre calme concentre et observateur. Savoir se fixer une limite de gain ou perte et toujours s y tenir. Pour ma part en live si je perd une cave je me casse toujours et je ne rejoue pas avant 3 jours. Ca peut paraitre bizarre mais je sais comme je me tiens a cette regle d or a 100% la fois d apres j ai vraiment envie de rester assis le plus longtemps possible et de gagner. Regarder des videos ( pour ma part je connais presque par coeur toutes les saisons de high stakes poker et million dollar cash game). Savoir s’imaginer soit meme commeent tu jouerais tel coup avec tel main, tres important a mon sens, ca permet de detecter des blufss exemple " si javais la quinte la , combien je miserai ou pas et donc pourquoi mise t il autant"… Et ca permet a l inverse de tenter ded bluffs credibles…“si javais vraiment la quinte combien je miserai exactement pour value tout en protegeant de x tirage”. Donc c est toujours important de bien reflechir dans chaque coup important… Et pour bien reflechir il faut etre calme . Enfin je dirai savoir se fier a son instinct. Par pour rentrer avec des poubelles qui vont toucher full au flop mais perso plus je joue plus je l apercois que 9fois sur 10 sur des coups importants je sens que j ai perdu alors que le board ne me le montre pas forcement. Se fier a son premier sentiment c est pour moi tres important et je prend cela en consideration toujours.

Malin???

[quote=“puma, post:628672”]1- gérer sa bankroll a la perfection
2- être patient et même très patient

puis pour le reste prendre du plaisir, tout ce que l on dira de plus c est que du blabla.[/quote]

ca sent le NIT vénère ca !

faut etre bon c’est tout !

Bonsoir,

Imo faut connaitre les bonnes personnes.
CF : FullTilt, Partouche, UB…

Ou bien avoir de la chatte.

Le reste c’est juste du discours de façade

Ha oui et j’ai oublié le plus important savoir read entre les lignes :wink:

Moi je pense que joueur gagnant doit savoir :

• Se remettre en question,
  • S’adapter aux adversaires,
  • Rester persévérant et solide mentalement,
  • Gérer sa BR.

Complètement d’accord avec toi nadal, réponse simple, concrète et relativement complète

+1 pour toi

Faut avoir une grosse paire de couilles et aller les poser face à Ohsosick.