Limiter la variance

Bonjour à toutes et tous, je joue en Nl 5 en cashgame FR. Ç à fait un moment que je suis sur cette limite, et je fais un constat, ma bankroll ne bouge pas. J’essaye de jouer TAG car j’ai Lu un peu partout que c’est la seule façon de jouer gagnant à ces limites, mais quand vous prenez en compte les calling station qui touche une flush à la river par exemple, les dons qui agresse avec tout et n’importe quoi et qui finissent par coûter cher, ainsi que mes propre erreurs ( eh oui je fais aussi des conneries) et bien ma bankroll stagne à plus ou moins 5 euros près!! D’où ma question comment faites vous pour limiter la variance et monter de blinds est il réellement possible ou bien est ce un leur pour que les rooms gagne du fric? J ai beau value, value et revalue mes belles mains c est toujours pareils. Merci d avance.

Mets toi au short handed… C’est mon seul conseil…

Je joue en full ring c’est vrai que la variance fait souvent mal, mais théoriquement avec un jeu standard il est facile d’être positif même avec BB/100 peu élevé… tu as combien de main en NL5 FR?

Merci Elbenji44, je dois avouer que je n’ai absolument aucunes idées du nombres de mains que j’ai pue voir, en fait je n’utilise pas de tracker, je pense qu’a ces limites ce n’est pas la peines… Mais je pense des milliers, je joue vraiment depuis le mois de février dernier. En fait ma bankroll monte si tu veux, mais de manière très lente et par étage si l’on veut. Je précise que je part de très loin puisque au départ je n’avais que 15 euros de bankroll, aujourd’hui j’en aie 80, tu vois à quelle point cela est lent.
Bon, bien sur je ne suis sans doute pas un très grands joueur mais ce qui m’interpelle, c’est que tous ce que je peu lire à droite ou a gauche me fait comprendre qu’il doit être très facile (et tu le confirme toi aussi par ton post) de monter une bankroll face à ces joueurs de petites limites…

Prends un tacker pour le côté auto-évaluation ca te permettra surement de mieux progresser

Salut,

Lis les ebooks et regarde les vidéos pour débutant disponibles sur PA. Cela te permettra de progresser.

Pour le tracker ok pour le principe de Master mais ce n’est pas la nuts loin de là. S’auto évaluer correctement n’est pas donné à tout le monde. Poste des mains et essaye de progresser sans cesse. Rien n’est acquis au poker.