[M/P] Comment ameliorer sa concentration

Pas de ça chez moi.

Ouah, y a du dopage dans le poker ! J’aurais jamais imaginé ça.

Sinon un truc important abordé dans l’autre thread, couper le tchat. Pour se déconcentrer, je trouve qu’il n’y a rien de tel.

Personnellement je m’interdis surtout de chater, le chat étant pour moi une source d’information sur l’état d’esprit des joueurs. Si un joueur commence à m’insulter par exemple, je sais qu’il m’a dans le colimateur, ce qui va changer la dynamique et je peux d’ailleurs faire une petite entorse à ma règle en le gratifiant d’un “hahahahaha” si je lui prends une cave et ce, dans l’espoir qu’il recave. :evil:
J’avais aussi donné l’exemple une fois de ce joueur qui m’avait dit “t’as toujours pas compris” et qui m’avait ainsi fait prendre conscience d’un leak dans les pots 3bet, me permettant probablement d’économiser une bonne dizaine de caves.

Jai parcouru un peu le net pour trouver quelques idees :

1- Jouer a jeun pour eviter la phase de digestion
2- une fiche de dispertion : un trait sur la fiche a chaque manque de concentration et voir le nombre de fois ou l on s est disperse durant la session et avec le temps tenter de reduir le nombre de traits
3- se parler interieurement
4- Prendre des notes
5- Se focaliser sur quelques joueur en particulier

j aurais aime avoir votre avis , sur les points 1 et 2 si quelqu un a teste.

Freudinou a écrit:

Je n’ai pas la notice de ma femme (elle ne m’a pas été fournie il y de nombreuses années…).
Comment on l’éteint ?

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, pour moi, l’essentiel c’est d’être sûr d’avoir le temps de jouer tranquille. La concentration ne vient que si je sais que je ne serai pas dérangé pendant toute la session.
Ensuite, petit à petit, c’est une sorte d’isolement progressif ou on ne voit plus que la ou les table(s).

Pas d’emails, aucun autre soft ouvert, pas de chat (ni de chat dans les pattes).
Et +1 pour le coup du sport et de la douche avant pour avoir la pêche.

PierreLo B)

Tu peux toujours prendre une chambre d’hôtel pour jouer tranquillement, mais si elle le découvre, il risque d’y avoir confusion :laugh:

Pour les points 1 et 2, je suis tout à fait d’accord avec le point 1, perso à 14h, c’était comme quand j’avais cours, je m’endors à cause de la digestion (et le matin parce que je n’avais pas dormi la nuit et la fin d’après-midi parce que ça commençait à faire beaucoup d’heures). Le tracker peut aussi permettre de voir à quelles heures on joue le mieux, même si cela peut être pour d’autres raisons, par exemple à 14h il y a plus de regs que de fishs. La prise de note aide à maintenir la concentration lorsqu’il ne se passe rien aux tables, c’est vrai.

A utiliser avec parcimonie, mais parfois si on arrive pas à se concentrer et que l’attente nous semble longue, c’est tout simplement parce qu’on ne joue pas assez de tables…

Salut,
j’avais lu d’après une étude americaine que: manger des madeleines augmenterait nos facultés a jouer :huh:

“Oui c’est vrai !” Dit-il. [spoiler]

gros-penseur.jpg[/spoiler]

Plus sérieux tu as un link ? :huh:

Manger des madeleines, des veroniques, des suzannes, ça aide pour rester alerte ok je sort :whistle:

Manger des madeleines, ça aide si tu veux écrire “A la recherche du temps perdu”, mais pour le poker, je doute…