j aime bien me creuser les meninges comme dirais omar sharif c est mon dada.
deplacé
Salut à tous
Imo si tu fonctionnes comme ça puma ça va pas le faire… tu pourras pas progresser dans ton jeu…
Hier ma session a commencé par 2 caves perdues en 10 min, ça m’a fait tilté donc j’ai arrêté le temps de me calmer. Mais je m’y suis remis genre 30 minutes après et je ne tiltais plus.
tu es ptet gagnant -pour l’instant- en faisant ça mais je suis pas sûr que ça marche au long terme.
Trouve un truc pour gérer ton tilt, mais ça ne doit pas te couper ta journée de session.
En plus si tu es scared money c juste horrible… redescend de limite sinon…
Quitte à s’arrêter, prends un break de 15 jours-1 mois, et là c productif! C ce que j’ai fait en août–> vacances au soleil 15 jours et sans poker… et quand tu reviens tu défonces tout
Mais casser la session après 2 bads c pas cool… Si vraiment tu sens que c’est pas le jour à jouer alors ok, tu coupes, sors faire un tour… y a aussi des jours ou on n’a pas envie de jouer et c normal, ça reste du poker, y a d’autres choses dans la vie!
En ce qui me concerne j’évite les sessions qd j’ai pas le moral, qd je suis fatigué, qd je me suis pris la tête avec ma femme B)
Ou alors prends un coach! ahhhh… si je pouvais je le ferai direct
T’as ptêt juste besoin d’une bonne pause! Continue à te faire plaisir en jouant surtout
l’Eustress
ou le stress positif
bon ce qui suit est pas de moi -
Une assurance ‘anti-tilt’
Juste une dernière chose encore. Lorsque vous travaillez ou que vous jouez dans un état de bon stress, il est moins probable qu’un coup du sort, comme un ‘bad beat’, suffise à vous faire basculer dans le distress. Alors que si votre état mental est neutre, branché sur pilote automatique, le distress finira sans doute par frapper à la porte. L’eustress est un excellent traitement préventif contre le tilt.
une technique qui peut fonctionner (attention, il faut etre “capable” de la démarche), c’est de se dire
bon ok :
je me suis fais péter mes AA par 44, les stats c’est en gros 80/20, bah voilà c’est 1 fois sur 5 - next
“félicite ton adversaire dans le chat de la table”, cela a un effet apaisant, sans déconner fais l’essai
et dis toi que la variance mathématique, beh, c’est de la variance et que probabilistiquement (je sais pas si ça se dis ça .?..? )parlant, plus tu en as pris moins tu devrais en prendre … bon, ça c’est pas que vrai (indépendance des probas sur chaque main) mais j’aime bien me dire ça
a contrario, j’avais vu un exemple par sharp je crois ou le type en tournoi ne faisait tapis qu’avec AA.
bon il a déjà eu le gros chatting play de les toucher 5 fois mais qu’il perde a la 5eme n’avait rien d’aberrant.
si on prend une moyenne de vas ou il a 80% (0,80,80,80,80,8= 32%), il a donc 32% de chance de gagner les 5 confrontations… il est donc a 70% de chance d’en perdre une, rien de grave donc, sauf que en tournoi quand tu l’as perd c out, au moins en CG, reload et bouffe LE !!
GL
Bizarrement en mode tournoi (je suis moin sujet au tilt en general) j ai confiance en mon jeu et mon esprit a bien assimile le fait de perdre sur un bad. De plus si tu n es pas pret a jouer ton tapis quand tu es short stacke, tu n as aucune chance surtout en sng . Disons que push ou call avec des mains que je sais bonnes pour la situation qui m est proposee ne me gene pas et je vais meme dire que j aime ça ( c est une situation que j affectionne tout particulierement et la peur de sortir n apparait a aucun moment).
Au fait, mon jeu en cash manquait de clarete dans le sens ou je pense que je ne faisais pas trop attention au profiling et a la maniere de jouer de mes adversaires et me basait plus sur la valeur de mes cartes - peut etre un probleme que rencontre bon nombre de joueurs de sng ou de tournois ( meme si aujourd hui je revisite mon jeu de tournoi pour axer celui ci plus sur le profiling et orienter cela vers le mode levietfou et savoir jouer sans les cartes et jongler avec les situations proposees).