Pour le 3bet, pas fan, il fold et 4bet bcp trop, j’ai envie de le 3bet polarisé. Sauf si tu veux créer une dynamique mais dans ce cas, je préfère tâter le terrain avec un rag-ace. AJs est une trop belle main pour ça.
+1 Doudou
Normalement,si vilain est un bon PAciens,il devrait savoir que tu es capable de move et que tu n’est pas “Tight - Nitty”
[quote=“ADRYEN999, post:668056”]Pour le préflop, même si il paye pas trop les 3bet avec autant de steal tu devrais le 3bet des tonnes et je trouve ça bien d’inclure des bon as qui peuvent faire nuts dans ce range étant donné que s’il est bon il devrait s’adapter en callant plus ou en 4bettant plus. Aprés ton image et ses read sont aussi important ici, du coup tu l’as bcp 3bet ou plutôt flat ip dans ces spots? Qu’est ce que tu fais avec 88+? Et est ce qu’il le sait?
Perso pour le postflop j’aime pas du tout la ligne du double float ici, on a juste aucune équitée dans le coup même si ça permet d’avoir quelques airs dans ce spot ou normalement on devrait pas avoir air. on est dans un spot ou tu vas clairement float des tonnes flop et même si ça risque d’augmenter sa fréquence de barrel turn c’est tjrs le genre de spot ou il va surtout augmenter sa fréquence de thin value. Il va tellement te value la guelle large river que c’est clairement pas ev à mon sens. Au flop on a 16outs d’amélioration qui ns permettrait de continuer et de call ou raise, qui permet d’être facilement équilibrable pour les fois ou on bluff gutshot etc, on en touche aucun et il continue. Si on call AJ ici on va tjrs tout call sur les flop dry et s’embarquer dans une sick dyna. Perso je préfére double call gutshot turn ce qui ns laisse un potentiel d’amélioration qui peut le crush river.
Le seul moyen pour que tu double float ici et que tu ais un read sur vilain qu’il est spewy sur les board dry en bvb et qu’il soit capable de 3barrel disont 56/45/67/99/Ax et de fold sur un shove qui rép que brelan. Ton top range ici étant grosso modo 78/set.
As played river tu rép une pocket/set que tu vas jamais fold, son range est bcp plus du côté value que du côté bluff, mais il peut value tellement thin que le fold est a proscrire on est juste obligé de call. La ligne du shove aurait du sens aussi étant donné que tu te polarises en rép que set et qu’il peut hero call 8x/99+ ici surtout si tu le frustres un peu sur la session ça permettrait d’élargir ta range de value ou ya que brelan pb c’est qu’il va pas te bluff catch ses spots a moins d’avoir vu qlq showdown ou remarqué que t’es plus aggro ds ces spots là. En vrai pour ton image et sur le long terme c’est petre mieux de shove.[/quote]
100% d’accord sur tout.
Call m’a pas l’air dégeux c’est le haut de ta range sur cette river TPGK…
Magic river chez on game en tout cas
je pense aussi qu’on ne se fera call que par mieux si on raise donc on call juste
ouai tout est à peu près dit là !
effectivement le double float te fait représenter une pocket voire un set, et là pareil je le vois surtout en value ! Difficile pour lui de 3 barrel OOP en bluff ici surtout vu ton image tight, avec ton float je pense qu’il aurait fini par give up !
Peut il avoir lui même un set avec 66 par exemple, voire une quinte au turn avec une main comme 75o avec laquelle il aurait voulu juste steal preflop ?
Mais vu la ligne que t’as pris et l’as river…effectivement on peut pas fold…et le raise est inutile…donc call !
Shove river pour se faire b/c par moins bien alors qu’on a quasi pas d’air (on rep simplement 2 ou 3 combos qui transforment en bluff au max puisque on est pas sensé avoir 2overs no draws dans notre range flop), je trouve ça plus quoptimiste moi. Call est std pour pas mal de raisons déjà données. Shove est overplayed/mauvais (même pour les ranges a LT).sauf énorme histo qu’on a pas.
Sinon d’accord avec ce que j’ai vu plus haut, pas fan de float / double float air ou a high ici alors que tu vas déjà call une tonne ce flop, telargis trop ta range de call flop et c’est une invitation a te faire barrel pour la suite
Ta une image nitty, je penche donc pour un call river. Avec une image plus agressive, c’est un raise river facile pour value pour plusieurs raisons:
-c’est SB vs BB, les joueurs donnent peu de crédit et aiment outplay dans cette config, ( ou n’aiment pas se faire outplay )
-Y a quasiment pas d’As dans ta range perçue (mis a part 2 paires ou un double float comme ici mais difficile a imaginer) sa range de value est donc large: 8x+ , et il peut 3 barrel bluff également. (range de value large—> range de bluff large)
-On peut facilement se faire hero call par n’importe quelle main de sa value range s’il nous pense capable de tourner quoi que ce soit en bluff. C’est le spot obvious et très bon pour le faire. (range de villain large + on rep pas de bluffs)
-Pour metagame c’est excellent, s’il voit notre main on pourra bluffer très facilement ce spot avec n’importe quelle main et lui faire folder 90% de sa range.
Maintenant avec une image nitty ca pose problème, pas sur qu’il te pense capable de tourner une main en bluff (même si le spot est bon pour ça) et donc il risque de folder les mains qu’ont bat et call juste avec mieux, ce qui serait un très mauvais résultat. C’est pour ca que dans ce cas je préfère le call.
edit: PS: le double float est ok pour moi sachant qu’il open 46% en SB, sa range est super wide, on a souvent la meilleure main turn + possibilité de faire un move river + possibilité de hit un de nos outs.
[quote=“doudou2000, post:667993”]imo, la décision river est la plus facile (call, raise serait over-rép et on bat plein de bluffs + une partie de sa value range). C’est plutôt aux streets précédentes que c’est intéressant :
PF : call a l’air la meilleure option. La value du 3b est trop thin
flop : on est devant sa range, on a peu de value. Par contre, il va bluffer une tonne turn voire river. Donc il nous faut un plan dès cette street. Ici, sa value range serait vachement déséquilibré par rapport à sa bluffing range (il ne va pas 3 barrels 6x for value, par contre il va barrel toutes les OC avec presque 100% de sa range). Donc j’ai l’intention d’hero call a ton. Sur un board où il peut value thin, je vais tourner ma main en bluff très souvent.
Raise est assez moche (on fait juste folder ses bluffs)
turn : on est devant sa range (assez loin devant IMO). call. Comme le flop, raise serait inutile[/quote]
Bah alors doudou, on est loin devant sa range turn?
En étant optimiste, on a les côtes turn pour call s’il barrel bcp de manière polarisé. :S
Yo tout le monde,
Pour faire court niveau suspense, j’ai shove et je pense que ce play n’est pas bon. *
Déjà, shove pourrait avoir du sens dans une sick dynamique ou on pense vilain capable d’hero call “any sv” mais ici, ça va jamais arriver, il me voit trop nit pour me penser capable de tourner des trucs en bluff, de double float air pour jam river etc…
Concernant mon image, je sais pas trop quoi penser, ok il me voit nit mais il m’avait aussi demandé si c’était du à une phase d’adaptation car j’arrivais sur la room.
Il avait que trop peu de mains sur moi pour être sur de mon profil. Du coup, j’ai le cul entre deux chaises, j’ai un bon reg en face de moi et je sais pas vraiment comment il me perçoit en fait.
En gros, soit il me voit comme un Nit mauvais (pour être poli) mais en même temps je me dis que vu qu’il sait qui je suis, sans être basou y a des chances assez élevées pour que je sois meilleur qu’un “nit mauvais”, juste un tout p’tit peu, en NL50.
Ma stratégie contre ce genre de reg va être d’abuser de mon image et de lui “faire des coups” qu’il n’aurait pas forcément l’habitude de rencontrer (en NL50 et sur le reseau en question en tout cas)
Car jouer un reg avec rake chère alors qu’il est très bon en le jouant ABC nitty, ça va pas servir à grand chose. Du coup, contre ce type de profil, je vais sortir toutes sortes de play en m’appuyant sur l’image que je donne.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que plus nous cherchons à être “créatif”/“tenter des plays”, plus nous risquons de faire des erreurs. Mais ceci n’est pas une raison suffisante pour moi pour “s’empêcher” de jouer au poker, il faut juste en être conscient et ainsi, faire attention.
Pour revenir à la main, mon plan était de bet 100% du temps river les fois ou il ne 3 barrel pas et décide de check. Quand il ne 3 barrel pas et qu’il check, contre moi, il va cf quoi qu’il arrive. (a moins qu’il pense que comme je suis booba, je dois pas être si nit que ça blabla et jdois être capable de tourner des trucs en bluff…vraiment pas facile à cerner cette histoire d’image hein)
Mais imo il cf 100% river. Quand il trois barrels bah j’aurais shove, avec pour argument : -Je ne rep que set à ses yeux vu mon image et même avec un petit set, il a un mal de crâne et peut complètement fold (un peu le top de sa range mais bon, si il pense ne pas être exploité là dessus car son vilain est nity mauvais, il peut complètement fold son top)
Donc on arrive river et là, la carte qui m’a déstabilisé en fait, j’étais parti pour bet sur un check et shove sur trois barrel et l’ace tombe, j’ai donc maintenant une top paire, lol. Merde :laugh:
Tout m’est passé par la tête, je shove pour value? pour bluff? je call? le temps passe… Résultat j’ai décidé de shove et de faire comme ci que l’ace n’était pas tombé en me confortant sur le fait que ça va lui faire fold tout, presque tout.
Si mon image shove ici ça ne peut donc être qu’en bluff, je peux pas dire que je shove en value, c’est impossible et ici, notre main est un peu trop forte pour bluffer, il va souvent bet turn pour me faire fold mes floats et il continueras sur cette magic card river, il a pas mal de bluff pur etc, je pense aussi à froid que call > shove.
Merci de votre participation
La hh est introuvable
ADRYEN999 écrit:
Pas vraiment d’accord. L’adaptation principale en étant de BB contre une SB qui steal beaucoup trop est la défense et non le 3 bet. Le joueur sera OOP avec une range très faible contre un vilain un minimum correct (nous) et fera des erreurs. (il en fera moins en bataille de bet préflop…)
Donc AJs est ici une superbe main à défendre. Je trouve vraiment le 3 bet contre-productif du coup.