Main du jour N°107 - a.k.a bim bam boum! / Débat sur jeu river vs reg

Merci Jan6 pour intervention, je lis ça prochainement c’est promi. Je suis un peu à la bourre. :stuck_out_tongue:

Fin ici j’ai déjà donné mon raisonnement en fait, j’ai pas vraiment d’autres réponses à apporter mais je re lierais ce thread tête reposée. Comptez sur moi :wink:

[quote=“Skill, post:672817”]Y’a une erreur de range dans ton postulat : si booba descend a J9s dans sa range de value et qu’il Check le reste il Check tous ses combos de Tx, 99 etc. Or cette range gagné au show down très souvent sur Vilain (même quasi 100% vu le postulat et la Line de Vilain qui implique qu’il aura jamais AT par exemple (ou le AT du flush draw uniquement)). Ça change déjà pas mal les chiffres.

Y’a autre chose qui me chagrine dans la démonstration mais je suis sur tel je regarde ça a nouveau en rentrant.[/quote]

Oui je suis bien conscient des limites de l’exercice mais c’est pour le modèle théorique on est obligé de simplifier les ranges en disant bet = nuts, check = air, sinon on ne peut pas véritablement mettre ça en équation.
Par ailleurs 99 et les Tx sont justement des bluff catchers théoriquement dans la range de call/fold de vilain (même s’il aura jamais AT avec sa ligne, c’est vrai, mais ça ne peut pas être pris en compte dans le modèle).

On pourrait éventuellement refaire les calculs en incluant les 99 et Tx dans la range de bet de Booba puisque après tout on devrait considérer que tout ce qui bat 88 ici doit être bet (encore une fois, juste parce qu’on modélise notre approche).

Perso tout ces chiffres ça me dépasse! :laugh:
Je me demande même des fois si c’est pas overthink finalement.

Pour en revenir au débat, en gros ici le problème d’overbet mergé c’est que la range de vilain n’est pas cappé, ama c’est vraiment la raison essentielle.
D’ailleurs pour aller plus loin je me demande même si l’overbet, quelle que soit la situation, est théoriquement intéressant face à une range non cappée. (La flemme de réfléchir à un tel spot, si quelqu’un en voit un, ça serait super intéressant pour le débat.)

Et pour la même raison, je ne pense pas qu’avoir AJ améliore vraiment le move ici.
En gros quand on overbet TPTK, c’est souvent dans un spot où l’on a la nuts relative. Donc on reste finalemnt dans un overbet polarisé.

Le plus gros problème, qui parait assez évident sur la hh, est: « notre bet (quelque soit le sizing) est-il EV+? », comme l’a dit Doudou2000 je suis même pas certain qu’on soit devant sa range sur ce board, et ça même avant de lui attribuer une range de call et de fold…

En fait booba run juste comme jésus et vient brag qu’il a own un fish! :laugh: :laugh: :laugh: :silly:

Enfin, il ya quand même une situation où l’on peu overbet mergé et avoir des bluffs c’est quand on overbet toute sa range.
C’est d’ailleurs, à mon avis, la principale raison du shove de la main du mois (cf Bilan High Stakes du mois de Novembre ) en gros shove 99 ici permet surtout de mettre vilain dans un spot de merde avec ses bluffs catchers quand héro aura lui même un missed draw ou float.
Attention, c’est que mon humble avis sur cette main, je sais qu’il y a de grandes chances que je me plante, c’est pas mon niveau! :slight_smile:

Voilou voilou!

[quote=“Jan6, post:672825”][quote=“Skill, post:672817”]Y’a une erreur de range dans ton postulat : si booba descend a J9s dans sa range de value et qu’il Check le reste il Check tous ses combos de Tx, 99 etc. Or cette range gagné au show down très souvent sur Vilain (même quasi 100% vu le postulat et la Line de Vilain qui implique qu’il aura jamais AT par exemple (ou le AT du flush draw uniquement)). Ça change déjà pas mal les chiffres.

Y’a autre chose qui me chagrine dans la démonstration mais je suis sur tel je regarde ça a nouveau en rentrant.[/quote]

Oui je suis bien conscient des limites de l’exercice mais c’est pour le modèle théorique on est obligé de simplifier les ranges en disant bet = nuts, check = air, sinon on ne peut pas véritablement mettre ça en équation.
Par ailleurs 99 et les Tx sont justement des bluff catchers théoriquement dans la range de call/fold de vilain (même s’il aura jamais AT avec sa ligne, c’est vrai, mais ça ne peut pas être pris en compte dans le modèle).

On pourrait éventuellement refaire les calculs en incluant les 99 et Tx dans la range de bet de Booba puisque après tout on devrait considérer que tout ce qui bat 88 ici doit être bet (encore une fois, juste parce qu’on modélise notre approche).[/quote]

Oui oui j’avais bien compris, mais je voulais souligner juste que si t’intègres ces mains potentiellement devant, dans la range qui gagne au SD (ou dans celle de bet de booba comme tu veux) ça doit pas mal changer la donne en terme de combos déja. :wink:

J’ai pas eu le temps de revenir dessus du coup ni de revoir le dernier post de babyyyyyyyboy mais je repasserais demain si j’y pense, y’a moyen de tirer 2-3 trucs intéressants de tout ce merdier.

(pour la main du mois - le 99 - y’a rien à comprendre c’est moi Hero et j’étais drunk)

:silly: