Main du jour N°110 / Line WTF reg mauvais / Action rivière?

Et t’as toujours pas répondu à la 108… :blush:
Même si tout le monde s’accord sur le bet, il subsiste des divergences entre bet AI ou NAI. :slight_smile:

(http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/715178-main-du-jour-n108-/-150-deep-vs-reg-avec-tp-river-/-action.html)[/quote]

OOps! Merci à toi.

j’y répondrais plus longuement sur le thread en question mais ouais j’ai shove, il a fold…

Après reflexion je ne suis pas certain que je sois si agro et qu’il y ait une dynamique de ouf entre nous pour que je shove et qu’il me paye avec moins bien… Mais j’ai pas envie de CF non plus (quoi que…)

(et le bet pas trop cher j’aime pas trop vs reg, si on veut bluff, on va shove, donc on est un peu obligé de shove les fois ou l’on bet je pense du coup… mais le shove représente quand même 100bb… c’est pas rien)

Au final, TAG vs TAG sans dyna de dingue, CF doit vraiment pas être dégeu (sachant bien entendu que personne ne tournera quoi que ce soit en 50, enfin pas lui en tout cas, c’est sur)

Fuck fold pour moi.

In a vacuum, ce genre de ligne, contre à peu près n’importe quel profil, c’est 80-90% du temps une main qui bat TPTK. Sans note, sans read, je fold. Je vais call (assez facilement) vs. vilain que j’ai déjà vu faire des bluffs de ce genre ou qui est capable du méga-thin value une main style KQ-KJ river (et se value cut vs. nous) ou qui a tendance à facilement bet sa SD value. Perso, je trouve que bluffcatch réussi très (trop) rarement sur ce genre de play.

En sus, on représente bien Kx avec nos sizing et notre line, vilain doit se douter que son bluff va probablement pas passer.

Plop, désolé de débarquer un peu tard.

Pourquoi tu dis que tes sizings sont parfais ?

Il y a 2 choses que je considère dans un plan de jeu (en ce qui concerne les sizings) :

1- On manipule les sizings pour pouvoir shove au montant qu’on veut river (si j’ai jeu max, je vais m’arranger pour shove river en faisant 1/2 pot voir moins) → la cote seras pas mal pour donner envie à des merdes de caller. C’est un peu de calculs mais il existe des techniques pour aller plus vite (voir cours de Yeepaa sur la manipulation des sizings au PLO). Bref, en gros on bombarde un peu plus flop turn pour y arriver. L’idée est là.

2- On joue contre un profil plutôt collant et qui vas chercher ses draws très loin, on bet très chers pour faire un max de value le plus tôt possible car il folderas s’il le trouve pas mais vas le chercher peu importe le prix (Une belle illustration toute fraiche au passage, c’est du PLO mais le principe reste le même : ILLUSTRATION).

Et dans tes sizings, je pense reconnaître le 2 mais pas certain et ya ptét autre chose qui se cache sous tes sizings :slight_smile:

Merci

Je les considère parfait tout simplement parce que je mets très chère contre une calling station, rien de bien folichon, mais je vois encore beaucoup de joueurs faire moins ici, de manière standard et c’est pas bon.