Pour le 3bet pf je suis pas trop d’accord. Ca peut pas être très mauvais, mais bon on sait pas franchement quoi faire en cas de 4bet et postflop ce sera pas la joie non plus même HU. S’isoler vs le joueur le moins laid alors qu’en callant on joue la brochette de débilos.
Alors que call rend le coup facile à jouer, et setminer vs une brochette de fish est a peu près ce qui est le plus profitable au poker.
Pour moi la ligne est bien et on fold au flop vu que la range de vilain doit être OP+/str8 draw+ (on a environ 30% vs ça). Les fishs peuvent se réveiller avec nuts de temps a autre aussi.
Fred sur un 4B shove du short c’est le snap le plus facile du monde, il a moins de 50bb et c’est un débile qui sur un petit sample (certes) open 1 main sur 3. Allo ?!?
as played
j’aime bien le lead mais c’est pour go broke contre BU, donc je reshove
c/r ne change pas grand chose sauf qu’on aura vu les 2 gonzs à notre gauche mover ou non au flop.
pis 99 c’est les nuts (cf l’ultimate battle) tu chope un 9 ever au flop
+1
Strictement rien à battre d être balancé contre des fishs, ils comprennent rien et on les reverra jamais, de tte façon dans 15min ils seront partis avec leur stack en moins après avoir Shove 5 fois de suite pouvoir aller regarder l amour est dans le pré avec Maman !
Donc pour le préflop j’ai vu que certains veulent 3 bet pour go broke, why not je ne pense pas que ce soit mauvais.
Par contre call est loin d’être mauvais aussi, ça me choque pas du tout en tout cas.
Voici la main, attention les yeux looooooooooool
Pour mon avis, j’ai confirmé le play de mon élève, je pense que shove par dessus est plutôt ok.
C’est évident que c’est ce qu’on va faire, mais bon le mec joue 33/30 en 4 max sur 30 mains. Il est probablement pas bon, mais on a pas l’assurance qu’il va réellement “spew” sur les 4bet pf. Enfin pour moi 3bet c’est se mettre: dans un spot environ EV0 quand OR 4bet, dans un spot franchement pas hyper confortable quand OR call, dans un spot on en s’en balance d’avoir 99 quand tout le monde fold. Alors que le call est très clairement EV+++.
perso je trouve le donk bet mauvais, on va se mettre dans une situation très délicate si on est call ou raise (quasi certain dans un pot à 4), je préfère de bcp check/raise
as played, à fold sans hésiter, on peut être largement battu par vilain qui shove, et on a encore 2 adversaires à gauche…
Alors pour commencer j’aime bien le donk bet, on a une très bonne main face à ce genre de joueurs, le board est drawy, on peux se faire payer par n’importe quel 8 et toutes sortes de draw, ils ont l’air assez CS vu leurs stats.
Vilain 8 qui envois la boite ? Il peut faire ça avec toutes sortes de mains, de tous les draw en passant par des 8, TT, je pense que JJ+ il aurait 3bet vu son profil. A partir de maintenant tout est une question de mathématique surtout contre Vilain 8, les autres vont probablement fold ou payer avec moins bien la plupart du temps.
pour les ranges de vilain 8 on peux mettre tous les tirages (ça fait un sacré paquet de mains tout ça), des brelans et doubles paire (ça ça fait pas beaucoup de combos). Et de nombreux 8, ça fait beaucoup de mains que nous battons, j’opte pour un shove et tant pis pour les deux fish à gauche, ils sont tellement random que si il y en a un qui paye avec un brelan je m’en voudrais même pas, je pense que la plupart vont folder ou payer avec un tirage également, on est devant très souvent et il y a pas mal de dead money si jamais les fish foldent. pour moi c’est un shove facile.
[quote=“calva, post:611056”]perso je trouve le donk bet mauvais, on va se mettre dans une situation très délicate si on est call ou raise (quasi certain dans un pot à 4), je préfère de bcp check/raise
as played, à fold sans hésiter, on peut être largement battu par vilain qui shove, et on a encore 2 adversaires à gauche…[/quote]
Je n’avais pas vu ce raisonnement. Intéressant, mais faux de A à Z