de tete rapidement il lui restera a mettre 60 dans un pot qui fait 160
je pense le faire fuir avec ses tirages (tout tirage confondu)
de tete rapidement il lui restera a mettre 60 dans un pot qui fait 160
je pense le faire fuir avec ses tirages (tout tirage confondu)
[quote=“nwoown2, post:690382”]de tete rapidement il lui restera a mettre 60 dans un pot qui fait 160
je pense le faire fuir avec ses tirages (tout tirage confondu)[/quote]
Vilain 8 a 58.50 a rajouter dans un pot de plus de 180 en cas de push. En gros il est commit avec tous ces flush draws et il a pas d’oesd on est bien d’accord. Donc vilain 8 fold jamais ici.
desole j ai fait le calcul de tete en 5 seconde j ai fait ca a la louche merci des precisions
J’aurai juste call au flop perso. Raise me semble un peu overplayed car son donk représente beaucoup de force et notre raise encore plus.
As played il me semble que le meilleur plan est de call pour shove sur une brique turn et fold sur un trèfle.
On aura une bien meilleur équité face à sa range turn qu’au flop des fois qu’il ait des draw. Sinon fold me parait ok aussi même si ca ne se fait pas de raise pour fold.
As played , ici j’aime bien le call et push turn sur son barrel si aucun trefle ne tombe .
Sur ce style de board je ne lache jms TOP 2 c inconcevable
Si il a set Nhand et next .
130 bb , Broke flop pour moi!
Peu de set vu nos bloqueur contre des flush draw et des OVP , broke flop !
S’il a set j’tape sur le bureau et main suivantes :laugh:
raise en value sur un flop bien drawy pour fold sur un reraise c’est moche non ?
du coup il reste :
[quote=“nwoown2, post:690379”]moi je shove parce que je suis un fish et comme ca je lui donne pas la cote sur ces tirages et au mieux je touche l un de mes 6 out pour le full
et tant pis si il a deja brelan
mais au moins si il est sur tirage on lui transmet notre mal de tete[/quote]
Je met un +1 car j’osais pas repondre ça.Je pense que j’aurais shove turn…Parceque je suis aussi…enfin non pas un fish,piranha plutot et pour les mm arguments que toi.
Hello tout le monde,
Cette main était sympa et les réponses sont assez partagées. Que ce soit Asplayed ou non d’ailleurs.
On va reprendre vite fait, préflop pour moi c’est un gros call un bon %tage du temps dans ce spot avec ce genre de main. Folder 100% du temps ici est un leak pour moi. Nous allons être IP dans un pot à cinq avec deux fishs + de 80% du temps. ici ils devaient juste avoir 74o et 62s (et encore, 62s il va venir)
Au flop, je ne voulais pas dévoiler quoi que ce soit avant la fin de la main mais en effet, même si raise doit se défendre, ça reste overplay et pour ces raisons:
On fait tout simplement fold ce qu’on domine IMO. (c’est vraiment pas impossible qu’il lead/call une overpaire, chose que perso je ne ferais pas, mais lui, c’est pas impossible)
J’ai pas vraiment de read solide là dessus. Sur le moment, j’ai préféré raise flop, bloqueurs sur les sets + la partie était pas mal agressive + il peut jouer agro un draw.
Mais call à beaucoup de mérite si il lead/fold une overpaire etc.
Turn, c’est un fold sans hésitation, shove est clairement overplayed (et c’est ce que j’ai fait)
Je vois contre quoi on est bien. Façon sa range globale ici c’est quoi? des set (malgré les bloqueurs hein) et un super draw de ouf. Contre ça, on est dead et il va jamais broke une OP ici tel un débile.
Le shove est vraiment horrible. Surement un peu frustré d’être rentré avec cette main (même si c’est sans regret obv) de toucher DP max et de mal les négocier (car vraiment, call flop doit être supérieur à raise au final)
Pour le call asplayed par contre j’ai pas trop d’avis, ça me parait pas super, le mec 3 bet ici, je vois pas en quoi call serait mieux que soit shove ou fold. Ou l’on se voit devant et on shove (personne ne 3bet flop/fold) soit on se voit largement derrière et on pass. (Fold >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> call)
Donc voilà, une main “trop bourrin” qui rend le play EV-
Mais heureusement qu’au poker, la variance existe!
Merci à tous d’avoir participé. On peut toujours continuer ce débat vu que les avis divergent vachement.
Pour ceux qui prennent la même line que moi, voyez vous à présent pourquoi c’est pas top?
ha oui c’est vrai on voit pas la main…
Le gars avait 89 de trèfle pour sick combo! On tombe en fait sur la meilleure partie de sa range lol.
Au pir il avait set et on était archi mort, donc pas voilà pourquoi le shove est overplayed.
call flop > raise (au final…)
asplayed, c’est un fold sur son 3 bet (shove est tilté/spewy/frustré et on aggrave surtout notre cas en ne foldant pas)
Pas d’accord avec le fold flop, on refuserait une cote directe de 25% avec environ 26% d’équité dans la pire situation contre 44 66 77 76s 89cc T8cc
Tu me diras que ça rapporte quasi rien sur le long terme et que ç’est high variance mais il suffit de rajouter seulement 1 ou 2 combos de FD ou 1 seul combo de JJ pour faire monter notre équité à plus de 30%.
Edit : en fait call est bon si on ne voit que le turn, mais comme il va envoyé son stack au turn, nous aurons une cote du pot de 34% avec une équité inférieure, d’environ 25% si on lui attribue la range d’en haut.
Oui en réalité on paye notre stack ici pour une équité jusqu’à la river trop faible.
Finalement j’suis d’accord avec le fold :whistle:
Booba, j’ai bien lu tes arguments pour le call PF. Je suis content de voir malgré tout que certains coachs (Guitou et Zug) ne sont pas d’accord avec ça.
Cela dit, je trouve que cette mdj a l’intérêt de montrer qu’il ne faut jamais jouer de manière automatique les mains qui nous sont dealées. 67o, ça ressemble à une poubelle, mais savoir reconnaître le spot où jouer cette main est très légèrement EV+ nous fait gagner 2bb ici, 3bb, là, ce qui peut faire la différence. Le problème étant évidemment de ne pas confondre les spots très légèrement ev+ et les très légèrement ev-.
Sinon, ben c’est toujours sympa d’amener ce genre de mains au SD devant des regs. L’impact psychologique peut être intéressant.
Waw quelle main de ouf :laugh:
A gluon: Pour le preflop sachant que Hero avait un plan en tête, why not. Avoir des idées et être créatif ça fait aussi parti du jeu.
Post flop: J’ai quand même envie de raise sur son bet, Pour value/protection , notre main est forte au flop mais peut vite se dégrader sur des mauvaises cartes. Il a normalement pas de straight dans sa range + on bloque les sets donc on est battu que par 5 combos en gros. Pour tout ça je préfère le raise. (le call a l’air trop weak :laugh: )
Je m’attend pas a ce qu’il 3bet des masses vu qu’on rep de la force. Quand il 3bet clairement sa range est super super strong. Le fold est clairement envisageable.
l’alternative est de call son 3bet (du fait qu’on bloque les sets) et broke turn sur une brique.(son équité avec ses draw aura chuté a la turn) et give up sur une carte qui fait rentrer les draws. donc meme plan que fab.
A fab12: Si, on peut tout a fait raise/fold. C’est tout a fait possible de raise pour value et fold sur un reraise. (Certes ça n’arrive pas tellement souvent mais dans certains cas c’est le meilleur play)
yep, et c’est bien pour ces raisons que je décide de raise directement. Et comme tu dis, aussi pour les bloqueur. J’ai pensé au call vite fait, le time bank descend vite (cf table speed lol) du coup, je suis resté sur ma première idée mais à froid, ce qui me chagrine, c’est que notre raise apporte quoi au final si ce n’est que pure protection?
Sincèrement, j’ai du mal à le voir payé/shove moins bien quand je raise ici. (Ok je peux raise bluff mais ça va être rare ici, ils se diront que personne ne bluff ça en NL50, fin c’est de la NL100 mais bon)
Donc en fait, surtout si c’est pour fold si son raise (même si ça arrivera rarement et c’est aussi une raison qui fait que je me suis pas préoccupé de ça) bah on raise dans l’unique but de le faire fold, avec DP max.
Après ouais bah quand il reraise, à part la main qu’il a, 89 de trèfle, je suis archi mort ici personne n’aura autre chose que ça à mes limites. set/etc (et pas possible qu’il y ait des combos de deux paires et tout regs censés de NL50 n’ira pas trois bet flop avec JJ type hand)
J’ai l’impression que rien est bon en fait post quand le mec lead 3 way sauf si tu as set :silly:
(puis bon quand je l’ai vu trois bet… quel tilt lol. dites moi pas que c’est pas vrai? avec mes bloqueurs etc? les bloqueurs seraient rigged aussi?)
Ceci dit, ça prend 100bb