Main du jour N°131 / Pot 4 bet 200 deep vs fish agro / Action turn?

Du mal aussi avec la valeur de la mise, c’est clair que ça parait toujours bon de miser pas cher pour prendre tranquillement mais au final ça donne juste une côte de malade dans ce j0r de moment avec les piques notamment

Tu fold 100% du temps alors. ?
Et oui il s’agit d un 4 bet en blouff[/quote]

On peut représenter les spades + nos 6 outs, je serais d’avis de continuer. Sans compter que son % de Fcbet Flop et Turn doit nous permettre d’ EV+.

Représenter les spades ? Donc le mec va encore call tranquillement avec sa meilleure main non ?
A part sur des spades river ou un K, on se fait own quoi…

Tu fold 100% du temps alors. ?
Et oui il s’agit d un 4 bet en blouff[/quote]

On peut représenter les spades + nos 6 outs, je serais d’avis de continuer. Sans compter que son % de Fcbet Flop et Turn doit nous permettre d’ EV+.[/quote]
Je parlais juste du préflop Jo :wink:

Re tout l’monde!

La meilleure option pour moi ici est le check. Il n’y avait aucun piège. Si on deux barrel cette turn, on doit bien entendu miser sur un grand nombre de river pour trois barrel bluff.

deux barrel et check behind GU ne ressemble pas à grand chose dans la mesure ou nous avons peu de FE sur la turn, sur cette carte. (A condition que notre vilain fold air au flop)

Niveau sizing flop, je ne vois pas en quoi cela choque certain. Ici nous jouons contre un “fish” ==> donc je “fais ce que je veux”.

• Quand j’ai pas de FE, que j’ai un gros jeu et que je souhaite être payé, je ferai un gros sizing.

• Quand j’ai rien et un peu de FE, je fais petit

Je n’équilibrerais jamais rien contre lui, je fais ce qui me semble juste, sur l’instant T.

Vu que j’ai décidé de check, que dites vous de voir la river? :slight_smile:

Pour le sizing, c’est pas parce que c’est un fish qu’il ne remarque pas la taille de la mise imo
La plupart se feront avoir à ce niveau là, c’est clair, mais rien ne te permet d’être sûr que ça sera le cas pour lui.
J’ai souvnet l’impression que ça va justement induce le fish à call de miser si petit même avec air, et en prenant en compte ça, par contre, ça me donne envie de 2 barrels pour cette fois lui faire fold les mains qu’il aurait du fold flop ^^

c’est un fish qui va jouer fit or fold. Je parts de ce principe et je mets très très peu de air dans sa range si ce n’est un AQ ou un truc comme ça. (il va souvent fold flop au final avec tout ses autres airs, c’est un 4 bet pot certes, mais c’est un fish, ce qui peut rendre le 4 bet préflop limite, mais edge + IP + Initiative + Bloqueur decent + son %tage de 3 bet, je pesne que 4 bet est ok, mais pré, il peut call tout un tas de truc au final) dont des Jx n’oublions pas.

Et en général, les fishs de cette espèce jouent fit or fold.

Aucun read pour moi qu’il va call air archi souvent avec ce sizing flop, donc je ne partirais pas du principe qu’il faille deux barrel et GU river.

Le sizing change la FE qu’on peut avoir sur vilain.

Je pense que ç’est important de sizer plus cher au flop pour ne pas se faire float par des hauteurs ou des backdoors. Après ç’est vrai qu’il en a pas tant que ça et que vilain à l’air de folder raisonnablement.

on a poste en même temps mais je suis absoluemnt pas d’accord :slight_smile:

Quel air voulez vous qu’il call avec 8€ qu’il va fold avec 11/12€?

Si il a une merguez, il fold sur 8€

si il a Ace high et qu’il souhaite call, 8 - 10 -15€, il call…

on a poste en même temps mais je suis absoluemnt pas d’accord :slight_smile:

Quel air voulez vous qu’il call avec 8€ qu’il va fold avec 11/12€?

Si il a une merguez, il fold sur 8€

si il a Ace high et qu’il souhaite call, 8 - 10 -15€, il call…[/quote]

Ben 8€ ça peut être vachement tentant pour lui de call ses Ah imo plutôt qu’à 15€, maintenant pas sùr que ce soit si significatif que ça je le concède.

pour toi sans doute mais pour lui, tu sais aussi bien que moi que si il décide sur le moment, de ne pas fold AQ, c’est pas parce que tu vas mettre 15€ que tu auras + FE…

C’est quand même assez fish dépendant quoi. Le nombre de types qui voient la mise et se disent tiens c’est pas cher, on va continuer

Je suis assez d’accord avec toi au niveau des vraies merguez qu’il va sûrement fold même sur 8€
Mais y’a des tonnes de semi merguez qui vont quand même call à cause de la taille je pense

Pas dans un 4 bet pot en étant deep et en risquant tout son tapis… :wink:

Vous ne devez pas assez iso les fishs dans le but de CB petit des tonnes avec un risk reward en or qui n’a pas besoin de fonctionner souvent (et qui fonctionne très souvent) :slight_smile:

Bah, pour le coup, ça a beau être un pot 4bet, tu mises 8€, il a 80€, il pense pas au fait de risquer son tapis :stuck_out_tongue:
On croise pas le même j0r de fishs en fait j’ai l’impression :smiley:

pourtant un fish c’est un fish… :slight_smile: ou presque…

Si il veut call parce que le board ne lui fait pas peur et qu’il a un ptit quelque chose, il va call, 8 ou 15 et j’ai vraiment pas envie d’envoyer 20 balles ici ou + (jespère que toi non plus^^)

Et si il veut fold, qu’il a rien, sou pression, bah il va fold, 8 ou 15.

Plus généralement, j’applique un truc qui pour moi fait sens (hésitez pas à critiquer)

Contre les fish, j’aime sizer petit en bluff quand j’ai un plan à barrel très rentable derrière, ça me permet de garder sa range relativement large, de ne me pas m’isoler contre le haut de son range et donc de m’assurer plus de FE sur les street suivantes en bluff/semi bluff.

Et a contrario, je préfère sizer plus cher en bluff sur certain flops où j’ai des possibilités de barrel faibles. Ca me permet de moins me faire float.

Les variations de sizing restent légères, mais ce serait un peu comme une sorte de “manipulation de range par les sizing”

Du coup ici ç’est un peu ce que ça m’inspire, comme on a pas de très bonnes possibilités de barrel en bluff, je sizerais plutôt légèrement plus que mi pot que moins.
Je sais pas si je me suis bien exprimé mais voilà l’esprit.

[quote=“Zuby56, post:691313”]Plus généralement, j’applique un truc qui pour moi fait sens (hésitez pas à critiquer)

Contre les fish, j’aime sizer petit en bluff quand j’ai un plan à barrel très rentable derrière, ça me permet de garder sa range relativement large, de ne me pas m’isoler contre le haut de son range et donc de m’assurer plus de FE sur les street suivantes en bluff/semi bluff.

Et a contrario, je préfère sizer plus cher en bluff sur certain flops où j’ai des possibilités de barrel faibles. Ca me permet de moins me faire float.

Les variations de sizing restent légères.

Du coup ici ç’est un peu ce que ça m’inspire, comme on a pas de très bonnes possibilités de barrel en bluff, je sizerais plutôt légèrement plus que mi pot que moins.
Je sais pas si je me suis bien exprimé mais voilà l’esprit.[/quote]

ça résume à peu près bien à, “on fait ce qu’on veut” comme je disais contre un fish. Toi aussi, comme moi, contre un tel profil tu as l’air de faire ce qui t’arrange. :slight_smile:

je suis assez ok avec ton post.

Maintenant penses tu franchement que la FE va changer sur Ace High quand tu mises 8€ ou 15€ ( et as tu envie de miser 22€ ici contre lui, avec air? est ce vraiment necessaire? )

Surtout que j’insiste sur un point, que je maintiendrais, un fish OOP, deep en four bet pot, jouera fit or fold flop. :slight_smile:

[quote=“booba, post:691316”]

ça résume à peu près bien à, “on fait ce qu’on veut” comme je disais contre un fish. Toi aussi, comme moi, contre un tel profil tu as l’air de faire ce qui t’arrange. :slight_smile:

je suis assez ok avec ton post.

Maintenant penses tu franchement que la FE va changer sur Ace High quand tu mises 8€ ou 15€ ( et as tu envie de miser 22€ ici contre lui, avec air? est ce vraiment necessaire? )

Surtout que j’insiste sur un point, que je maintiendrais, un fish OOP, deep en four bet pot, jouera fit or fold flop. :)[/quote]

Ouais d’accord pour dire que le fait que ce soit un pot 4B rend sa range assez fit or fold au flop.
En revoyant la main, j’ai qd même l’impression qu’on peut l’induce à call assez light ou à raise sur un sizing à 8€, imo ça rend sa range plus élastique.

perso j’envoi une 2ème sacoche, si c’est pour C/F sur un call fallait c

On a pas C/F, car on ne peut pas.