Main du jour N°134 / Suite du jeu au flop / HU

tu m’enlèves les mots de la bouche. Et il va essayer de nous mettre la misère turn, mais vs lui, c’est pas vraiment grave avec notre main imo.[/quote]

Oui si t’es pret a call As Hight river dans ce pot qui va être big[/quote]

Non non justement, moi si je lead flop, qu’il raise, je pense que je vais call (je préfère ça a raise), par contre, j’ai rien contre raise turn. ça a le mérite de rapporter le montant de son barrel.

Pour ça que je demandais l’avis de sco, puisqu’il proposait les deux lines. Je serais pas happy de devoir call turn pour call river son shove, avec une SD assez faible.

[quote=“scorsese42, post:693228”]C-r turn ça rapporte les 20bbs qu’il va barrel. Et c’est une ligne que j’aime aussi avec 2pairs+, donc si on met ce genre de super bon draw et les nuts dans notre range pour prendre cette ligne, il fait une erreur s’il bet/call turn avec trop de mains.

Et puis encore une fois ça dépend de la turn aussi, sur un 5 ou un 8 j’aime vraiment pas mal le c-c, on a la moitié du deck comme outs et il va les barrel tellement souvent sur la river. Mais même sur ces cartes c-r sera forcément eV+. C’est vrai que dans l’absolu c-r turn a l’air un peu meilleur, mais en prenant en compte la fréquence à laquelle il va barrel notre tonne d’outs, ça doit rester assez close.

Le fait qu’on perdre les 20bbs qu’on va c-c turn de temps en temps est à mon avis largement compensé par toutes les vois où vilain va barrel 60/70bbs sur la river quand on a les nuts ou give up avec Q high.[/quote]

Ce que je n aime pas dans ton analyse Sco c est que tu pars du principe qu’il a tt le temps R et ce que je n aime pas non plus c est que “On représente quoi?” et aussi pour moi c est très loin d’être un monster draw si ça brique turn…

Partant du principe qu’il a tt le temps R autant CC turn et CC river alors (puisqu’l va sans doute Cback sa low SD value river)

Après sur un 5 ou un 8 ça change la donne c est vrai

Donc comme Sco en fait vilain n a jamais rien?
Si c’est le cas autant prendre ses couilles a 2 mains et CC river alors tu gagneras + (No offense c est juste que s il a R et que vous voulez induce/trap As hight autant lui prendre aussi un bet river? qu est ce qui empeche de le faire?)

bah il peut toujours avoir un truc type x qui flop une merde et qui bat ace high, une PP qui joue n’importe comment (vu le profil spewtard) bref, jsuis pas happy de call river ace high ici, c’est pas une question de coroness je pense, c’est jsute qu’il pourrait jouer des trucs à SD qui ne joueraient pas comme ça en standard et se retrouver con à call river en perdant vs un ace high meilleur par exemple. (Pas impossible vu le profil, peut être que lui, ça lui fait plaisir de jouer comme ça avec AQ…)

On peut probablement c-c certaines rivers x% du temps avec A high, mais c’est pas du tout nécessaire pour justifier de c-c turn. Après, il a forcément air “parfois”, personne dit que c’est tout le temps. Et quoi qu’il arrive on a raison de c-c quand il a air : soit il va give up river et on gagnera souvent avec A high, soit il va jamais give up et 30/50% du temps il va nous livrer son stack sur la river.

Oui c-r est meilleur quand il a 2e paire ou top paire, mais y a quand même qu’on sait pas non plus vraiment s’il va bet/fold ça, parce que notre ligne rep quand même beaucoup de draws.

Oh et aussi quand on c-shove turn il pourrait parfois fold certains moins bons FD ce qui serait assez triste.

Mais 3-bet flop est très bon, c-r turn aussi, je dis pas le contraire, et je sais pas quelle est la meilleure ligne, à mon avis elles se valent plus ou moins toutes (à part c-f flop ou bet-shove ou donkbet shove turn ahahah).

le poker c’est agressif en même temps^^

Je ne dis pas que vous avez tort les mecs mais j essaie de comprendre votre point de vue sans réussir a me persuadé que mes arguments soient demontés

“Toudefasson” tu fais chier Boob’s t’avais qu’a DL 1 BB (cf post precedent) maintenant t’es dans la merde… :laugh: lol

Bien content en tout cas sur un point moi. J’ai bien amené le truc et ça fait une bonne conversation. Sympa pour la suite du coup.

Surtout si le mec à insta fold après mon lead :whistle:

[quote=« lolo260, post:693201 »]Est ce qu’il serait possible d’avoir le lien de la première partie en début de post. J’ai pas réussi a le retrouver. (Je sais je suis mauvais lol)

Le fait de donk, ne nous met pas sur la flush puisque le play classique est check raise.
On sait qu’il aime bien les showdonw, si je me rappelle la première partie. Donc il devrait call et s’il raise c’est nous qui callons. Sinon a quoi ça sert de donk.[/quote]

vu que t’as perdu la vue :laugh: je sais pas si tu sauras CLIQUER SUR CE LIEN pour voir le début de la main

l intérêt du bet / 3bet, c’est qu’il stack-off avec des 2 OC + FD qu’on crushe … Surtout qu’il ne devrait pas raise/shove des TP-, donc on est contre “nuts” (range thin) et “FD+2OC” (range assez thin aussi).

IMO c/r mieux. Contre ce joueur, on va pas mal c/c, mais on doit aussi c/r pour contrer son agressivité.