Main du jour N°136 / Parlons peu - Parlons ranges ! / Reg agro

EV-wise, si villain les parties de range [ overcards, dbfd] sont très fréquentes chez villain et qu’il mise when checked to turn très souvent, checkraise allin turn devrait être une option valable aussi (sorte de bluff-protection bizarre d’un point de vue théorique mais okay/maxEV).

En effet, il s’agit de stat de 6 max. La partie est très agressive, on peut carrément gonfler sa stat d’open bouton. 27% étant le PFR global, au BT et ici, ça va avoisiner les 60% jpense.

Je vois sa range beaucoup plus wild que ce qui a été dit, c’est à dire pas limitée à de la SDV.
Plutôt comme la range décrite par benjamin (c’est pas parce qu’on float KQ ici qu’il y a un intérêt à bet turn, idem pour JT par exemple: vilain call avec 2OV (JT) pour playback sur une turn qui lui donne de l’équité, sur une brique c’est pas absurde d’abandonner).

Du coup sur une brique river, on a bien de la FE à bet (et même assez cher je pense).
En revanche, avec AJ ça sert à rien vu qu’on bat déjà ce qui va fold, on aura d’autres R moins bien à bet pour faire fold JTs, KQs, etc…

A mon avis.

Suis ok, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de checker. Je vous propose la suite du coup sur le prochain thread. :slight_smile:

Ici vilain peut IP float JT+, 77+. Il peut faire cela avec des broadways. Spot interressant. J’attend la suite avec impatience.

Le check back turn de sa part annonce une main à SDV comme une pp, ou encore un as. Il est possible qu’il ait SD mais je pense qu’il aurait plutôt tendance à prendre le bet turn pour la FE. Il peut également avoir un 9 ou un 3 (après avoir float avec A3s par exemple).

De base je lui attribuerais un range comme ça 55-TT, AJ-AK, il check avec de la SD dans l’immense majorité du temps.
En gros on est mal.

River vu la dyna agro je pense que je bluff jamais.