Salut tout le monde.
Bon j’ai décidé de call river^^
Shove bien sur ne sert à rien et fold est weak en HU (en tout cas, c’est ce que je me suis dit sur le moment)
Est ce le bon play c’est quand même une bonne question, sincèrement, je le vois tellement souvent avec rien d’autre que ça. Surtout que ce gars là va c/b turn un FD vu ses stats.
Donc j’ai call et il a showe flush. J’ai quand même l’impression qu’il a peu de bluff quand il fait ça, que ce soit du HU ou pas.
Fold doit vraiment être bon au final. On a un bluff catcheur et le mec fait rarement ce play en bluff.
(bon si je call, c’est que je pense un minimum que c’est possible sur l’instant, c’est du HU entre reg, le mec est assez décent et accepte de jouer pour le fun, car bon, NL50, hu, rake vs reg hein…)
Donc il a le droit de tenter un bluff, sauf que cette line à été prise en bluff pour la dernière fois en 1947. Je pense que tout le problème est là.
(obv il ne re raise pas moins bien que ma str8)
Sinon pour répondre à sco, concernant le lead turn. Si tu n’es “pas d’accord” pour lead turn contre lui je me demande bien contre qui tu vas lead turn. Dans la théorie il pourrait trouver un easy fold quand je lead certes, mais ces profils là ne folderont pas imo. C’est un play que je fais souvent contre eux et j’en suis pas mécontent, pour l’instant 
Merci à tous pour ce débat très interessant. Bonne semaine B)
On avait le droit de simplifier le problème de la manière suivante ?
–>
1 - il ne va jamais raise moins bien que flush pour value
2 - il rep pas grand chose ceci dit, les regs de base ne vont pas chercher à rep des backdoors, donc cette river parait pas génial à bluff.
1 + 2 = il value sa flush

Oui c’est sur^^
Je suis pourtant le premier a raisonner de manière simple en me disant ça, mais ici c’est du HU, vs un reg avec pas mal d’histo avec moi, capable de faire un play… 
Je t’assure que sur le moment, c’est pas évident.
Je pense que c’est un fold mais ça parait close quand même, dans le sens ou voilà c’est pas impossible qu’il fasse un play ici voulant justement représenter les backdoors ou autres.
Puis surtout qu’ICI, j’ai l’impression (juste une impression) que je fold tout sauf nuts vs ce play. (et j’ai l’impression encore une fois que vs reg en HU c’est pas top, mais c’est sans doute qu’une impression)
[quote=“booba, post:699385”]Oui c’est sur^^
Je suis pourtant le premier a raisonner de manière simple en me disant ça, mais ici c’est du HU, vs un reg avec pas mal d’histo avec moi, capable de faire un play… 
Je t’assure que sur le moment, c’est pas évident.
Je pense que c’est un fold mais ça parait close quand même, dans le sens ou voilà c’est pas impossible qu’il fasse un play ici voulant justement représenter les backdoors ou autres.
Puis surtout qu’ICI, j’ai l’impression (juste une impression) que je fold tout sauf nuts vs ce play. (et j’ai l’impression encore une fois que vs reg en HU c’est pas top, mais c’est sans doute qu’une impression)[/quote]
C’est évident que ingame c’est dur, pas de soucis là dessus ! 
Le truc, c’est que sauf gros read, j’aurais tendance à penser qu’un reg standard va trèèèès rarement se dire “je peux rep un backdoor”. Autant tout le monde sait bet sur un K ou A qui tombe river (scray card évidente toussa ) autant les backdoors, en NL50, j’pense que c’est trop rare pour justifier un call.
Et comme tu l’as dit, dans ce spot, il est tellement polarisé qu’on a qu’un bluffcatcheur, et ça fait bien chier d’avoir une belle straight parce qu’au fond, TP a la même valeur ici 
Bref, main très chiante à jouer ! Et justement, je me demandais si tu comptais proposer des mains moins “vilain dépendantes”, histoire de nous inculquer des bons reflexes “standards” ??
oui c’est vrai qu’en ce moment je montre pas mal de play vilain dépendant^^ c’est cool aussi de voir autre chose que du standard, j’ai posté quand même pas mal de truc “plays standards” t’abuses RemDust
^^
Mais ouais en ce moment je m’en éloigne, tu as raison 
Je vais me recadrer^^
Merci pour tes remarques/participations aux threads 
Surement raison pour le lead turn, mais je pense pas qu’on puisse dire que t’as un pur bluff catcher. Même si ça dépend pas mal de la dynamique et de ton image perçue, ça reste totalement possible qu’il raise for thin value avec un set ou une moins bonne straight. Ouais c’est marginal mais on peut vraiment pas l’exclure. Une fois que turn va check-check, ton lead river n’a rien de polarisé, ton range perçu c’est KJ+, et avec un set il aura l’impression à raison d’avoir la meilleure main 90% du temps, et que ce soit bon ou pas il peut décider de raise.
Encore une fois le fait qu’il c-back turn autant c’est à peu près la preuve qu’il est capable de c-back les nuts, à moins que ce soit le pire joueur ever et qu’il connaisse pas le concept de balance, et mise ses bonnes mains et check ses mauvaises auquel cas j’espère que t’as noté son pseudo et que tu le cherches à chaque fois que tu te connectes, parce que c’est difficile d’être plus mauvais que ça.