Main du jour N°158 / Plan de jeu turn vs reg / HU

Il es vachement chiant ce spot je trouve

En bettant y a de très fortes chances que seuls un T avec un beau carreau te call, ce qui veut dire qu’il va fold sans doute la moitié de ses enventuels T

Il va fold sans doute 99- avec ou sans carreau

Il a jamais d’OVP JJ+

Donc en bettant tu fais fold 80% de son range de float

Le check à l’avantage d’être complêtment illisible sur un K, puisque justement je crois que la majorité des regs vont le bet pensant peut etre avoir de la value/protection

Il peut tout a fait avoir flush

Il peut tout a fait check back turn ses main à SD value As/X avec un carreau

Il peut etre tenté de value better lui même un T pour value sur tes eventuels carreaux et protection

On peut lui faire trouver peut etre un Hero call river vu qu on ne represente pas le K

Je crois qu’au vu de tt ça je pars pour un check mais ingame difficile de choisir

J’aime bien check/call pour les raisons invoquées par le dégen ci-dessus. :stuck_out_tongue:

Je pense que la ligne standard c’est bet/fold pour value sur ses PP ses Ahigh si il float maybe un King moins bon;

il reraisera ses flush ses sets

Bon le CB flop n’est peut être pas très standard sur ce board qui va hit la range de call 3bet de vilain assez souvent. Il a la position BTN, il sait que tn taux de 3 bet c’est pas 3%, sa fait qu’il va élargir avec beaucoup de suited connector des one gapper également.

Reste à voir si vilain aime bet quand tu ne cbet pas. Si pour lui c’est automatique je penche pour
cbet flop qui a le mérite de faire folder une partie de la range de vilain

Bah ce qu’est chiant c est qu’3 bet pot il n’a en paire floppée que un T, pas de 2, ni 3, qu’il a n a non plus quasi aucun draw/gutshot à part le FD ce qui reduit quand même pas mal sa range, puisqu’il n a pas 4 bet à As hight, FD, un T, 99- …donc quand on bet le range ou on se value cut est + important que celui ou on value tt cours (Flush, DP KT toussa toussa vu qu il va jeter le reste) :S

c’est la carte magique a barrel en bluff, de ce fait il va call turn river des mains plus faibles que la notre donc pour moi c’est un barrel turn et river sur pas mal de cartes

le 3bet est ok pour moi

J’arrive trop tard, tout est dit…

En prenant en compte l’agressivité du jeu adoptée en Heads Up

Et les possibilités de perdre le coup sachant qu’on peut prendre soit une couleur bien placée ou un brelan dans les dents…

Ayant investi 9 euros dans le pot soit environ 17% du tapis initial, nous pouvons envisager tout ou rien…
Un “bet > fold” ou un “Check > raise”. Abandon ou tenter le quitte ou double reste la logique…

On pourrait le voir sur de belles premium… Mais dans ces conditions là ce genre de joueur a déjà grimpé son stack et aime souvent prendre position en semi bluff avec des AQ AJ AT et Cie et essayer de faire peur post flop en engageant plus de jetons. Il se sentira toujours plus en confiance s’il a une de ses deux cartes en carreau.
En effet beaucoup de mains pourraient nous faire perdre le coup.

Perso: je pete 12e et call allin dans tous les cas on jouera le coup.
En effet je suis un peu trop loss (fait chier mais ces derniers temps… CA VA!! :laugh:

Bon jeu et bonne chance à tous (ca aide ) :silly:

3bet pre standard :slight_smile:

contre un adversaire un minimum agressif, turn bet/call est le standard, check/raise all-in turn est également intéressant contre les gros floateurs.
Si on se fait call turn, push river any blank , et check-décide sur une 4 card flush (dépend de son aptitude a value thin une low flush et de ses fréquences de bluffs) le check-call est bien sur envisageable.

EDIT: pour ceux qui préfèrent call preflop, c’est une option tout a fait viable également, dans ce cas on peut s’amuser a check raise TP au flop for value.

je trouve plusieurs raison pour preferer value bet a check turn

-deja on value pas mal de truc (fd, tx,aq aj si il 4bet pas des pp est ce que vialin que encore call des Ax turn)
-le k on va tres svt le bl bluff)

3eme raison votre grosse dynamique de 3b imo plus la dynamique est forte plus ca va call light flop et turn

4eme raison ya une bonne partie de sa range qui peut check turn et on se retrouve ds la mouise river sur pas mal de carte

donc suivant lagressivité de vilain je bet call ou bet fold

3B est absolument standard preflop. Call est tout a fait OK aussi et conseillé de temps en temps pour garder une calling range assez forte pre / pouvoir faire des TP / C/R en value etc.

Post 2barrel > all on a mass value / on va svt barrel bluff / équilibre / etc.

Bet/call assez facile en HU on a une équité plus grande contre sa range en général qu’en SH, beaucoup de semi bluffs. Après comme dit Benjamin b/f sur un minraise et b/c sur un shove a du sens. Si on joue contre un regfish quoi :silly:

Y a un point precis ou le BET deviens intéressant turn, l’arrivé du Roi de carreau est une bonne carte, on doit continuer l’agression il va souvent nous mettre sur un semi bluff, une amélioration de notre main sa peut l’incité a payer moins bien et si c’est lui qui a une amélioration ? Allons chercher la value

sa fait 2 point ou le BET deviens intéressant!!

Bon je suis un peu Deg. (pour ceux qui sont pas au courant mon Pc a rendu l’âme, j’en ai racheter un ce matin mais du coup, j’ai plus la HH et surtout le suite) :frowning:

Bref, on va faire sans:)

Pour ce Qui est du jeu turn, sur ce K, je préfère aussi le bet (dans le but de bet/call)
Nous sommes en HU avec une dyna assez chaude, bet/fold ici me ferait vomir. Cc peut avoir un poil de mérite.

Une chose est sur pour le CC, c est qu’il est largement supérieur au bet/fold qui est selon moi la pire option ou pas loin.

Mais pour une question de dynamique, d’équilibre, je préfère bet ce roi. :slight_smile:

Pour la suite, vilain se contente simplement de call… Le pot est gros et les stacks effectifs restant faible. Pour info, j’ai sizé à 12€ turn de mémoire.
River, un petit carreau tombe. Il y en a donc 4 sur le tableau.

#maindebooba

Que faites vous a ce point précis du coup?

1- cf

2- la boite, vu ce qui reste…

3- cc

C est à vous et nous continuerons sur ce thread pour cette hh du jour (inutile de créer un thread vu que je n’ai plus la HH)

C est à vous

malheureusement check fold vu que sa range turn comporte qd meme masse de diamond (sans compter quil peut str8 a l’as si c’est un petit carreaux. la mort dans lame on fold next>>> :laugh:

Je comprends tout à fait le bet/call. Mais obn peut tout aussi bien équilibrer notre range de check ici. (Check/Raise bluff ou value avec flush, check/call petite flush, double paire ou notre K ici etc…).
On miss peut être un peu de value ceci-dit. :slight_smile:

Hello,

En effet, une fois que le pot est gros et que les stakes sont petits et que le quatrième carreau tombe… Pas grand chose d’autre à faire que CF.

le hic, de sa vision, quand je check ici, c’est obv pour CF et je me demande si il ne ferait pas mieux de faire 100% tapis avec rien ou tourner en bluff. Je n’envisage aucune possibilité de check dans le but de cc pour trap dans ce spot, lol. Donc c’est un problème.

Le truc qui est avec nous, c’est que peu de gens ou personne, ne va tenter quoi que ce soit ici du coup, CF peut devenir très bon.

Il check behind et je ship le pot (seul hic, le SD se trouve dans mon ancien PC, qui est en enfer aujorud’hui…)