Main du jour N°16 / 3Bet Pot TPGK Turn

[quote=“Anduril, post:611453”][quote=“fab12, post:611444”]QKo ca me parait un peu juste pour call OOP mais je n’ai pas l’habitude des grosse dynamique de 3 bet.

Si on call c’est pour rentrer dans un mode ou on veut trap vilain qui a l’air de beaucoup barrel. Du coup Call 3 fois peut être bien. Le problème c’est qu’on est face up je trouve.

J’ai l’impression que c’est vraiment un spot à jouer en fonction du feeling qu’on a de la dynamique à l’instant t…[/quote]

on est au btn Fab ;)[/quote]

Ah ben oui en fait :slight_smile: (je regardais sur mon tel en mode texte).

Du coup call preflop me parait mieux que 4 bet.
Mais pour le reste ca change pas grand chose je ne sais pas si c’est ok de call 3 fois (ou shove turn). Pour moi ca dépend du ressenti qu’on a sur la dynamique.

Je ne pense pas qu’un reg de NL50 call avec un tirage qui n’a pas les odds sur un shove, donc il ne call que s’il nous crush et c’est un move a exclure imo.

Je lui ai défini la rang suivante : QQ+, TT, AK, AQ et AJ avec A de coeur, A2s-A6s a cœur. Ça nous donne 40% d’équité. Le meilleur plan me semble donc call turn et call river sauf coeur, A ou J.

[quote=“duxili, post:611560”]Je ne pense pas qu’un reg de NL50 call avec un tirage qui n’a pas les odds sur un shove, donc il ne call que s’il nous crush et c’est un move a exclure imo.

Je lui ai défini la rang suivante : QQ+, TT, AK, AQ et AJ avec A de coeur, A2s-A6s a cœur. Ça nous donne 40% d’équité. Le meilleur plan me semble donc call turn et call river sauf coeur, A ou J.[/quote]

+1

Bonsoir à tous et merci pour votre participation.

Pour ce qui est du préflop, franchement je trouve plus “naturel” d’avoir envie de call IP assez deep vs lui sachant que si notre main s’améliore flop, à savoir en hitant une TP, vilain pourrait se laisser aller à barrel.

Sinon obv que si on 4 bet, ce n’est pas pour merger, mais c’est juste en bluff avec deux bloqueurs décents.
Je trouve cette main un peu trop forte pour bluffer et il m’a semblé naturel de call ici.

Au flop ça paraît standard et c’est au turn que ça devient croustillant.

Je suis comme la plupart d’entre vous, j’ai préféré call turn ici dans le but de call beaucoup de river.
Son stack sera “assez” gros river pour vouloir bluffer, il ne lui restera pas 38% du pot quoi et j’ai peur de m’isoler contre mieux en shovant.

Donc voilà mon action turn et voici la rivière.

Que faites vous, nous l’appellerons main 16 numéro bis.

Donc voilà mon action et voici la rivière…

Il manquerait pas quelque chose?

[quote=“Prouuut, post:611616”]Donc voilà mon action et voici la rivière…

Il manquerait pas quelque chose?[/quote]

cherche maggle

[quote=“Benoit_Renault, post:611369”]erratum:
main du jour n°16 et pas n°15 :wink:

Booba ne sait pas compter :whistle:[/quote]

+1 :silly:

Ty :wink:

J’avoue que le 4bet pf ne me serait pas venu a l’esprit.
On merge notre range en faisant ca non? J’aurai eu tendance a la polariser en 4betant A5s ou nuts en gros.
[/quote]

Si tu 4b bluff uniquement A5s, tu n’as clairement pas assez de 4b bluff dans ta range.

Utiliser uniquement 4 combos de mains, c’est OK pour équilibrer une range de 5b shove (il me semble).
Mais pour du 4b (vu la rentabilité du move en bluff), tu peux rajouter un bon paquet de mains contre des vilains bien choisis.

J’avoue que le 4bet pf ne me serait pas venu a l’esprit.
On merge notre range en faisant ca non? J’aurai eu tendance a la polariser en 4betant A5s ou nuts en gros.
[/quote]

Si tu 4b bluff uniquement A5s, tu n’as clairement pas assez de 4b bluff dans ta range.

Utiliser uniquement 4 combos de mains, c’est OK pour équilibrer une range de 5b shove (il me semble).
Mais pour du 4b (vu la rentabilité du move en bluff), tu peux rajouter un bon paquet de mains contre des vilains bien choisis.[/quote]

J’avais zappé que c’était un 4bet et pas un 3bet héhé
Donc 4et en bluff avec 2 bloqueurs :slight_smile:

nik000 une fois que je te tiens! (Et tous le monde en fait)
En HU quand j’ai a faire a un vilain qui 3bet beaucoup, du style 20%+ je devrai 4beter quel pourcentage de mains en gros (et fold et call)?

Je suis certains que je 4bet trop peu, je vais songer a inclure des mains du type QK dans ma range de 4bet, car même si je call IP quand je hit pas de paire c’est difficile de tenir l’agression.

Sinon en 5bet shove je mets en général mes nuts et des PP que je 3bet dans l’optique de shove vs vilain qui 4bet pas mal. Ai-je bon?

ton adaptation depends de plus de choses que juste son 3b %

deja, tu peux call plus large, surtout en HU ou tu seras toujours IP.

tu peux rajouter du 4bet :

• light s’il fold facilement
  • ou mergé s’il flat trop souvent

tu peux aussi resserrer ta range d’open un peu histoire d’etre plus strong sans qu’il s’en rende compte forcement, etc…

Salut à vous, alors dans ce spot contre un reg dans une partie agressive j’imagine qu’il va CBet 100% du temps sur ce board, qui plus est dans un pot 3bet.
Sa range de 3bet est de 8% il peut donc avoir quelques 3bet light comme QJs ou des pockets paires.
Il a l’air d’être assez enclin à 3 barrels, moi je call et je call toutes ses mises à la river sur n’importe quel carte, sauf peut-être un A qui fait rentrer ses AS et QJ, sinon je pense qu’il peut aussi assez souvent être à tirage et continuer de barrel même si il a loupé.

Je ne suis pas pour le shove, on est trop deep pour envoyer 100bb avec TPGK, je pense que ça serait mal joué ça serait limite un bluff.

Je ne suis pas non plus pour le fold car je pense quand dans une partie si agressive ça serait bien trop weak de se laisser marcher dessus en étant si bien armé, l’adversaire peut avoir moins bien assez souvent tout de même et continuer l’agression.

Dites moi si je dis des bêtises surtout, j’ai envie d’apprendre comme beaucoup de gens ici, je ne fais que donner mon avis :slight_smile:

allons voir cette main 16bis