Bonjour à tous,
Merci de votre participation. la HH du jour suivante sera consacrée à la suite du coup. Ici nous sommes tous d’accord pour dire que call > le reste.
En plus, nous sommes dans un spot ou vilain ne deux barrel pas trop. Ceci dit, j’aime pas mal les arguments de Benj pour le raise ainsi que le post de sco (même si il me semble qu’il préconise + un call qu’un raise)
Call à le mérite de garder une range plus large, lorsqu’on call ici, on peut “tout” avoir que ce soit un set, rien du tout, un PP intermédiaire. Ce n’est pas parce qu’on call qu’on est “faible”
Lorsqu’on raise, on réduit un peu notre range de value. Perso j’ai pas du tout envie de raise un set IP ici sauf si j’ai une excellente raison de le faire, mais ce ne sera pas mon standard.
Pareil pour un JJ, je vais + flat que raise.
Après ce qui me plait bien comme argument pour raise, c’est que c’est compliqué pour vilain de faire autre chose que bet/fold très souvent. Float à ceci dit l’avantage de garder un prix raisonnable au coup, on call le CB et on voit ce qu’il se passe, on s’attend à un check turn assez souvent imo vu le profil et les stat. 40% de deux barrel il me semble que c’est assez peu au final. (bon obv je ne dis pas qu’il va barrel uniquement avec un set hein)
Mais pour une question de stratégie générale, je pense que call est mieux que raise (en standard)
(je vais utiliser le raise flop IP souvent quand j’ai absolument rien contre un joueur c-bettant systématiquement mais qui est assez weak et va peu au SD, même sans équité vs un tel joueur c’est ok je pense)
RDV sur le thread suivant