Même! 
Je suis reg, c’est un reg, on est assez deep pour que fold rien quand il open trop. 64o est un auto fold contre quiconque dans ce spot à la place de vilain. (et pour être précis j’ai à peu près 700 mains sur le joueur donc lui aussi)[/quote]
Bah ça existe encore des regs qui foldent 70-80% aux steals BvB, généralement ce type de profil ne fait pas attention aux stack sizes et joue en mode auto du coup tu peux steal any two (plus fréquent en zoom c’est vrai).
ça existe encore c’est certain, mais bon, ca reste rare en SH std je pense. Puis là on est quand même 140 deep si ma mémoire est bonne, même si je fold 80% (ce qui est loin d’être le cas) il doit se dire que vu la profondeur, j’irai quand même flat + qu’a mon habitude.
==> ouvrir sa main ici reste dramatique pour moi.
Je pars juste du principe qu’un nit qui défend si peu (il fait une telle erreur préflop que je vois pas pourquoi il ne ferait pas la même erreur un peu deep), il va peu ou pas s’ajuster aux stack sizes. Ce type de joueurs a souvent beaucoup de tables et joue son std.
Toute façon c’est pas le cas ici et on est d’accord, c’est clairement ev- dans 90-95% des cas. En plus, il steal 50% en std BvB et ouvre une main qui est loin du top 50%.
Arf je vois ce que tu veux dire mais un NIT n’est pas forcément un idiot fini. Je pense qu’il fait au mieux pour essayer de jouer correctement au poker (peut être trop solide certes^^) et ici, il va bien “voir” qu’on est deep (le nit connait ce mot, pas le fish) du coup, j’ai l’impression que son envie de défendre va grandir, malgré lui.
Sinon oui on extrapole un peu, le play pré de vilain est comme tu dis, 90% du temps + Ev-