Main du jour N°172 / BOOOOOOOM! heuuuu oui mais sinon? / Pot 4 bet

il a probablement une paire entre 88-QQ, je bet flop 7-8€, 18-20 turn (pas envie de le faire fuir trop rapidement non plus et shove river

sinon ok avec le pf

il a 45 de coeurs
turn 3 coeur
river 7 coeur

Plus probablement 78 a coeur…
si c’est sick comme tu dit

Cbet pour protection contre 4h5h

s’il 3bet tres peu c’est qu’avec des AK (ptetre AQ) et des paires, donc il a une paire. s’il a Khi il payera pas grand chose donc on veut maximiser contre ses grosses paires. faut absolument une ligne un peu bluffy qu’il se rende pas compte qu’il est commit par exemple.

Cbet le flop a plus de 50% du pot pour lancer l’idee de ‘il me bluff’, genre 15 dans 26, dur de fold avec QQ (j’ai pas la main sous les yeux donc ptetre je me trompe de chiffres mais l’idee est la meme), souvent il va se dire: bon je paye une fois et fold s’il continue.

La le pot fait 56 avec 23 derriere. La tu bet gay le turn, genre moins de la moitie de la somme absolue que tu bets au turn (bet 6 par exemple). important de reduire la taille du bet.

A la riviere tu lui donnes du 4 ou 5:1 sur ton shove.

S’il call le flop on le stack souvent je pense.

Sinon sur un flop tellement sec le shove allin au flop est pas horrible.

On a besoin que de 2 streets pour tout lui prendre je pense. On peut slowplay à mort et c/b ou faire un petit 20% pot.

Moi je fais comme bibi :stuck_out_tongue: je bet petit genre 7, fish va jamais, mais alors jamais lacher PP, d’ailleurs je bet tt petit tout du long, du coup on a très souvent 3 streets de value, fish a trop de mal à lacher JJ + anytime sur des mini bets

7 dans 25 flop, 12 dans 40 turn, 16 dans 64 river, fish peut pas fold, gain assuré de 35 :laugh:

shove pf
As played 19e/25 en CB, check turn pour le doute et pour pouvoir prendre river, et gros tank puis shove river pour ramasser son KK vu qu’il na jamais KQs mais QQ KK

Difficile de tout lui prendre si il est pas coopératif… Comme Bosco, je pense qu’il a tjrs QQ ou KK, voir JJ dans les très bons jours. Il faut cbet petit, mais je me demande si cback pour faire genre “oh zut, fait chier ces 2 as !” et ensuite faire croire à de la thin value/bluff turn et river.

Mon standard sera un petit cbet, normal quoi.

[quote=“Gluon, post:714132”]
Mon standard sera un petit cbet, normal quoi.[/quote]
Il foldera jamais jamais JJ QQ ou KK sur un simple CB d’ou l’interet de gonfler un max da pot au flop :wink:

perso je check flop, bet genre 10 turn et shove river

Je bet 4 euros pour le chauffer un peu. J’suis certain de pas la perdre de suite, j’fais déjà un peu gonfler le pot (c’est minime mais toujours plus qu’en checkant) et il pourrait même se level à vouloir value/protect une PP. Si il call j’insta bet turn, assez petit à nouveau, vraiment pour provoquer un truc. Si mes plans ont foiré, river ce sera un bet standard.

A aucun moment tu le mets sur un range d’ou ton play bizarre :slight_smile:

ici clairement on a pas 3 street de valieu vs vilain …Je bet 5 dans 25 pour induice un check raise de vilain et just call!

turn il va tjr check back imo je chek aussi pour que river il puis shove ou faire un gros bet avec KK QQ TT JJ etc… en pensent avoir un max de FE sur nous hahahahahaha

comme shal,

le gus n’est pas capable de folder sa grosse pp flop, donc cb 1/2. Après, on le milk

A aucun moment tu le mets sur un range d’ou ton play bizarre :)[/quote]

Je pense qu’il a très souvent TT+ (peut-être même 88+) et QQ- mais peu importe sa main en fait, on écrase tellement le flop qu’on sait très bien que si on veut lui prendre le maximum il faudrait qu’il se level avec toute sa range. Et donc j’opte pour une line un peu space qui représente pas grand chose et ou on lui laisse la place de faire un move. Si on value bet standard, on va lui prendre un max au flop mais j’suis pas certain qu’on lui prenne 1 euro de plus ensuite. Ou alors peut-être bet flop et check back turn, c’est pas mal aussi.

:slight_smile:

A aucun moment tu le mets sur un range d’ou ton play bizarre :)[/quote]

Je pense qu’il a très souvent TT+ (peut-être même 88+) et QQ- mais peu importe sa main en fait, on écrase tellement le flop qu’on sait très bien que si on veut lui prendre le maximum il faudrait qu’il se level avec toute sa range. Et donc j’opte pour une line un peu space qui représente pas grand chose et ou on lui laisse la place de faire un move. Si on value bet standard, on va lui prendre un max au flop mais j’suis pas certain qu’on lui prenne 1 euro de plus ensuite. Ou alors peut-être bet flop et check back turn, c’est pas mal aussi.[/quote]
Oui mais il est loin d’avoir le profil pour faire un move mais + un prfil a call ses grosses PP qui correspondent parfaitement a son range de 3bet puisqu’il n y a plus d’As et qu’il a un faible % de 3bet (en gros il ne reste que JJ QQ et KK ici) et avec ces mains il callera au moins une fois flop et réavise et cherchera un SD pas cher donc pas bcp de move de sa part à esperer

bah si, si il a KK que va t il se passer si même je check flop?

Bah soit il va se value cut, soit il va cc et on va le stack sur deux street. (et si il a rien, on sait jamais, il peut stab turn et pas de regret à ne pas avoir cb)

C’est clair que vu son % de 3 bet on peut push direct imo !

Je cbet 1/2 pot , il a une range très forte qui va jamais laché !

[quote=“booba, post:714291”]bah si, si il a KK que va t il se passer si même je check flop?

Bah soit il va se value cut, soit il va cc et on va le stack sur deux street. (et si il a rien, on sait jamais, il peut stab turn et pas de regret à ne pas avoir cb)[/quote]
J’imagine pas le moins du monde qu’un fish passif va se value cut pour stack ici avec KK, il est + enclin à call qu’a bet imo
Et oui pour flop ou turn moi je prefere bet flop et check turn ou bet flop, très faible turn et shove les miettes river, de tte façons s’il a air y’a pas masse a prendre (profil passif) autant essayer de tt prendre sur ses overpaires probables