Main du jour N°18 / NL100 vs reg décent

Meme si c’est un reg prenant des initiatives, il est clair qu’ici il a pas mal de bluff mais tout rentre avec son 5
Il a pas mal de set et de flush voire même straight
Mais vu le play turn je pense caller mais ca fait chier :slight_smile:

Tu vas bet turn en bluff assez souvent, je préfère 2nd barrel.

Franchement, y’a pas des tonnes de floats qui bet turn dans sa range. Déjà, ta range est un peu strong UTG+1, ça doit lui passer l’envie de float. Les pp QQ-88 vont check turn, il lui reste les A high, voiiiiiire random broadway qui floatait et les fd. Ça ne fait pas des tonnes des tonnes …

bref, si je check, assez enclin à fold sur un bet. Avec 31% fold to cbet, un board hyper dry, je call.

River, sauf read comme quoi over aggro, qui tourne TT en bluff en 2 barrels, je fold.

[quote=“7POKERMAN, post:612230”]Il manque une boutique là : 16bis --> 18 :whistle:

Ca sent le float de villain mais avec quoi ?[/quote]

16bis = Main 17. Donc c’est bien la 18 t’inquiète :wink:

Hello

Bon préflop il y a un fish dans les blinds, je fais 4x, pourquoi pas…
Finalement, le reg juste à ma gauche paye et les autres passent. Le flop vient K high et je décide de CB.
Flop que je devrais CB avec plus ou moins toute ma range normalement, je CB pas mal, il le sait.

L’idée de cette main en gros est de montrer comment on contre du floating. (enfin une des lines)

Je vous avait donné uniquement les stat de vilain, mais moi, j’ai quelques reads en +, je sais très bien
qu’il float un peu trop et dans de mauvaises conditions.
Typiquement ici, UTG, enfin UTG+1 on va dire puisque nous sommes que 5 à table, mais je fais un sizing “sérieux”.
Quoi qu’il arrive, je vais ouvrir moins ici qu’au BT, c’est logique.

Donc pour lui, c’est pas non plus un super floating car on veut floater des ranges larges qui ouvrent.
(Bon lui il va se dire que j’élargit une tonne ma range d’open car fish en BB, ceci dit, c’est pas faux)

Turn, je pense que je dois deux barrel assez souvent quand même, il a un WTSD assez haut etc et il faut que je barrel cette turn assez souvent, car sinon, je vais deux barrel uniquement air ou set et c’est pas bon.

Mais ici, ce joueur quand je ne deux brl pas, va bet genre 88/99 turn + river si je CC turn.

Il va faire pareil avec FD, qu’il touche ou qu’il touche pas. (il peut avoir KJ aussi)

Du coup j’ai opté pour un check turn afin qu’il réalise son plan. J’ai évidemment call la river.

Vilain devrait juste shove la river avec cette main et 2pairs+ je pense. Ca peut être une stratégie profitable et assez sexy… j’ai l’impression que ce serait assez chaud à exploiter.

[quote=“scorsese42, post:612358”]Vilain a 31% de fold to c-bet sur 5K mains, moi ça me suffit comme argument, c’est quand même incroyablement bas, ça veut dire qu’il float des mains super weaks, qu’il veut tout le temps “rep des trucs”… notre range perçu c’est 88-QQ, donc il va penser que c’est une river sur laquelle il a de la FE, quand il a air et puis comme on rep une midpair il peut value bet moins bien du coup, mais c’est secondaire.

Après j’avoue que c’est relativement close parce qu’y a assez peu de gutshots ou de backdoors dans son range de float flop donc pas forcément le spot où il va float le plus souvent…[/quote]

+1

Sinon pour l’histoire de “on est UTG+1 ça va lui passer l’envie”. Franchement on a beau être UTG+1, c’est un board qu’on va CB avec quasi tout nos air et toutes nos PP donc bon je pense pas que ça passe l’envie a grand monde.

On joue un FD comme ça environ 0% du temps (quelques fois jouer un As6s/As7s type hand comme ça éventuellement). Enfin ça me parait totalement inconcevable d’essayer de rep flush.

Vilain a bien trop de air pour pouvoir balancer quoi que ce soit, peu importe le sizing imo.

“Il fold 31% du temps face à un CB. Il fold 58% du temps sur un second barrel”

Pour moi c’est la définition du mec qui outplay un max postflop.

Et vu la texture et notre line ça devient un easy spot de bluff river pour lui.

—> obligé de call (même si on le fait pas en dansant la macaréna) :slight_smile:

Perso j’ai chanté un petit morceau de rohff juste avant de call!

Perso j’ai chanté un petit morceau de rohff juste avant de call![/quote]

Question de culture musicale :laugh:

Non sans rire, c’est carrément zizikol pour toi ici ?

je push river , il va bien trouvé une raison pour jeter sa poubelle

Euh… y a… je… hein ? I’m confused. Gros level ?

j aime le check turn qui a pour but d exploiter la range adverse

maintenant concernant le fait de ne pas le faire tout temps pour ne pas 2barrel uniquement polarisé, je pense que le spot équilibre tout seul ce moove.

en effet, si on part du principe qu on va 2barrel sur tous les hight card et tous les backdoor qui rentreraient, je pense qu on peut effectuer le check all times sur les briques…(vs ce genre de mec obv )

imo, tu representes tellement bien ton roi vilain aurait just dû give up ou push allin river avec tous ses bluffs 36€ pour win 86€ ca devient un easy call.

et c’est justement pour ça que la line vs lui est sympa… :slight_smile:

Trés bien , pourvu que ça dure !!