Allez je me lance , même si la situation dépasse sans doute mon niveau!
Tu dis “J’ai pas la sensation non plus qu’il fasse si attention que ça a mon image, quoi que, si, un peu.”
J’imagine donc que si tu lui “montes” dessus régulièrement , il va se faire un plaisir ici de te laisser s’empaler sur sa flush ou staight.
Le risque de se faire bluffer river est minime d’après les dires de certains,si il a simplement Tx (en callant TP à cause de ton image) il va check behind, donc je CF ici …
Au niveau de son range, j’exclue les AA, KK, QQ, AKo et s qu’il aurait surement 3 bet PF, je vois pas de double paire sue le tableau qu’il aurait call PF (type T7, T, …) hormis peut être un 67s au bouton ms qui doit être l’extrême de sa range.
Je ne le vois pas avoir flat avec 89 au flop avec fold a60% sur CB avec une bastos a 3/4 pot de ta part,pour les mêmes raisons encore moins avec 45 sur 2 street.
Je le vois pas sur un set de type TT, 66,22, il aurait 3 bet pr value et protection tirage flush.
Je me demande s’il aurait put call 77 au flop, je dirais qd même plutôt oui et 33 plutôt non (2 street etc …).
Au final je le met don sur T9, TJ, TQ, TK, TA, 88, 99, ou flush et 77.
Du coup je fait un thin value bet a 9.99 (comme au supermarché) ou je le vois call avec tous les TX précités et même les 88 et 99 (suivant notre image) ou on gagne
Avec pocket 77 je le vois just call (scary flush)
Et je fold s’il revient dessus qui ne peut être pr moi que flush.
Pour moi, je pense que c’est close entre le bet fold à8€ et le check fold.
Ingame j’ai tendance à min bet fold.
Par contre j’ai une petite question.
Avez vous une range de check call dans ce spot?
Merci d’avoir participé. Pour cette HH, c’est pour moi un value bet et je pense que c’est la seule option et ce, malgré son faible WTSD
(c’est vrai que 22%, c’est light, c’est pas le profil qui va tenter des hero call mais ici vu que le fait que la TP sur le flop fait toujours TP
sur le board final me donne envie de value bet)
Même si j’avais dit qu’il ne faisait pas trop attention à mon image (selon moi, je peux me tromper) je pense malgré tout qu’il peut
commencer à être agacé par le fait que je l’agresse sans cesse, donc j’ai vraiment envie de value.
Pour le sizing, je choisis un sizing pas trop chère, pas trop faible, j’ai envie de le voir call plus light que Tx (même si son WTSD encore une fois
est faible et qu’en théorie, il foldera ces mains là)
Du coup, j’ai hésité, dois je mettre chère puisque de toute façon, si il a Tx il va call et ne va call que ça (ou mieux^^) ou au contraire, dois je faire
pas trop chère pour value une range plus large (et plus light)
Compliqué à dire même si je dois reconnaitre que je connais assez bien vilain et le hic, c’est qu’il ne va pas call light tant que ça, dans ce cas lorsqu’il
call, c’est qu’il a Tx et pour ça, je dois “prendre” le max.
A froid, je trouve mon sizing river un peu faiblard.
Sinon je vais reconsidérer les choses pour le CF, je peux faire ça très simplement mais ici, je n’y arrive pas. Je vais essayer de rechercher dans mon tracker des exemple de mains avec
ce vilain. Il paye Tx ici.
Bon j’ai bet et il a shove alors ça devait être un CF
Faudrait qu’on m’explique d’ailleurs, y a une ribambelle de paire + draw + TP qui va call (puisque je pense déjà qu’il peut payer trois barrel with Tx)
Il parle pas in a vacuum (obv. contre une grosse station on va 2 et 3barrel) mais en stratégie générale imo, perso j’ai plus tendance à bet turn que check, les EV doivent être proches, on a de la value et le coup se joue de manière plus simple, mais C/C pour pas C/F trop souvent tout en ne cappant presque pas sa range de C/C (puisqu’on redraw) peut être intéressant aussi.
C’est juste qu’OOP si tu laisses la main quand le draw rentre, tu vas pas être plus avancé et tu te feras sans doute outplay quelques fois de plus. Au moins tu choisis le sizing en value si t’es devant (et tu t’achètes la river si t’es derrière ^^) et si tu te fais c/r tu sais quoi faire.
Certes c’est vilain dépendant mais OOP nos options sont restreintes et en rendant la main on ne fait que se compliquer la tâche, et ça c’est valable contre une large majorité des vilains dans ce spot précis.
Oui oui je suis d’accord avec ça mais ça reste in a vacuum, l’intérêt de C/C est a voir dans une théorie globale en terme de range (protéger ta range de check en gros pour simplifier).
J’aime définitivement pas le 3ème baba (sauf en overbet shove ). Je trouve que face à un tight-weak, on a jamais 3 baba de value. Déjà que turn, on peut se poser des questions. A la riguer un gay-blocking-mini-bet genre 20%, sachant que comme disant Jesaipaki, il ne va jamais nous boiter la gueule en bluff.
Mais définitivement, contre un joueur pas bien compétent et très weak, je vais c/f en sachant que je ne me fais jamais bluffer river.
c/c et c/r à gerber, effectivement, sauf à équilibrer, toussa, enfin, surtout le c/c, faut vraiment être atteint pour vouloir équilibrer le c/r en petites limites.
Selon stats river du vilain
Bet/fold s’il ne bluff pas ce genre de spot, est-il du genre à float flop et re flaot turn pour rep flush et encore raise river?
Je disais en gros que face à un tight-weak, on a jamais 3 baba de value. Pour moi, en plus le sizing n’est pas bon car je pense que l’on doit adapter son sizing à la range que l’on veut value (face à un vilain assez bof comme ici) et que l’on devrait plutôt gay-bet/fold.