Dire qu’il ne va pas call DP A6 ou AK si on shove est discutable avec une cote enorme de 25e/175e dans un spot on ne représnte QUE flush qui aurait été sticky 2 streets OOP et qui n’aurait pas CR flop…
Vu ces deux paramètres concernant la flush (qq fois on foldera turn, d’autres fois on CR le flop) il peut retirer pas mal de flush de notre range, surtout OOP…
Moi je pense qu’il peut trouver un Hero call (sans parler de la prise d’infos)en ayant le droit de se tromper 6/7 pour rester even et que la decision soit EV0
S’il il y a une certaine dyna je retire tout ce que j’ai dit avant
c’est sans doute discutable en effet, mais bon franchement, all in ici sur un “OB” t’auras personne qui fait ça en bluff en NL50/100. Du coup à la place de vilain, j’ai bien envie de fold toute ma range sauf nuts. Surtout vs un vilain plutôt TAG.
c’est sans doute discutable en effet, mais bon franchement, all in ici sur un “OB” t’auras personne qui fait ça en bluff en NL50/100. Du coup à la place de vilain, j’ai bien envie de fold toute ma range sauf nuts. Surtout vs un vilain plutôt TAG.[/quote]
Ce qu’il y a c est que t’as joué ta DP de façon vraiment tricky et il n’est pas censé croire que tu aies un set ou une DP ici, et tu ne representes quasi que flush, et tu aurais joué une bonne partie de ces dernières differement, tu vois ce que je veux dire?
Mais je suis 100% d’acc qu’on représente enormément de force, c est evident mais d’un autre coté on ne représente pas forcément grand chose, pis 25/175, avec un petit soupçon de curiosité…
Yo,
Voici la fin de l’histoire. Merci à tous d’avoir participé.
Bon je ne vais pas revenir sur le sizing d’overbet, je pense que si ILoveYou décide de bet 60€, je vais call pareil parceque “j’aurais décidé de call un OB”
Sur le coup, j’ai pas pensé à raise shove, enfin pas de suite. Après je me suis dit que si il value bettais comme ça une flush, si je shove il sera obligé de me mettre sur un full.
Mais bon, vu le sizing, je m’étais dit qu’il n’avait pas trop de flush je m’attends pas à ce qu’il OB une flush.
Après perso je ne suis pas du tout contre le fold dans la mesure ou je vais être catégorique (ne voyez aucun agacement là dedans hein) mais les gens ne bluffent pas!!! Y a rien à faire!!!
(tout du moins à mes limites 50/100 et même un peu de 30 parfois mais la ça semble évident)
Du coup, vs cette line bah voilà… Je suis ok pour fold.
Après les images, d’ailleurs Sco si tu pouvais expliquer un peu le fait qu’il sache que c’est moi pourquoi c’est + un fold pour toi?
Parce que moi j’ai un peu fait le raisonnement inverse, faut savoir et je pense que c’est important, je fais des vidéos, trois quatre par mois ou je joue avec mon pseudo de “tout les jours” (bon ok j’ai une room caché mais la plupart de mes HH c’est europok depuis des mois), je poste quelques raisonnements à moi sur PA, on sait que je joue TAG, déjà que tout le monde veut bluff un coach alors en + si il joue TAG, ils vont vouloir forcément encore plus me marcher dessus.
Donc voilà, ça reste quand même close car je pense qu’ILoveYou est capable de me mettre une certaine pression etc, alors ok c’est peut être du level tout ça. (c’est aussi un des seuls regs qui accepte de jouer quelques HU, donc vraiment je le vois bien opérationnel à faire des mooves)
il open quand même du bouton, je rep pas de flush.
GG à ILoveYou en tout cas pour ce pot
Raise all in river c’est n’importe quoi. C’est juste lui donner 27euros de plus, ça s’appelle une livraison.
Dommage pour le call river … c’était close.
c’est possible de revenir sur le turn, j’ai tourné dans tous les sens et je ne comprend pas le call, mis a part nous mettre dans situation avec une décision difficile River.
Vilain est au bouton et sa range est ultra large, quand il bet turn il n’est pas en carnaval complet, mais le board est hyper drawy:
- si il a une top paire, les 9, 10, J, Q, K peuvent lui donner 2 paires sup.
- si il a un Gutshot, les 4, 7, 9 peuvent lui donner une straight
- si il a un flusch draw, tous les spades peuvent lui donner flusch.
bref il a 90% du deck pour lui en jouant IP, et cela représente bien la prise de tête River dans le thread, mais qu’est ce qu’il peut avoir ???
dans se cas là ne vaut-il mieux pas C/r T, quitte a s’empaler sur un set et si jamais il fold, on lui a pris son équity.
Ouais fin bon nous aussi on peut les avoir ces outs là.
Et puis si Vilain barrel 90% du deck parce que sur telle carte il peut avoir ça, sur telle autre ça etc. suffit de C/C 100% river on aura raison la plupart du temps et on gagnera de l’argent.
[quote=“Skill, post:719972”]Ouais fin bon nous aussi on peut les avoir ces outs là.
Et puis si Vilain barrel 90% du deck parce que sur telle carte il peut avoir ça, sur telle autre ça etc. suffit de C/C 100% river on aura raison la plupart du temps et on gagnera de l’argent.[/quote]
bien sur, sauf que nous on joue OOP et là on est complétement dans le noir.
c’est juste pour comprendre, hein
Bah oui mais en gros si Vilain bet une tonne de cartes parce qu’il “rep ça” suffit de C/C vu qu’il aura pleins de bluffs.
Plus généralement parlant notre main est assez forte pour subir une aggression OOP. C/R doit pas être horrible non plus in a vacuum mais on l’empêche de bluff une bonne partie de sa range et comme on rep une range très cappée Vilain devrait pouvoir facilement barrel river en bluff justement. Et dans une stratégie plus générale avoir une main aussi forte que top 2 dans notre range de C/C est bien justement pour éviter de se faire trop bluffer : plus concrètement si on C/R top 2 ici, notre range de C/C sera relativement faible et Vilain pourra bluff profitablement beaucoup de river vu qu’on va beaucoup C/F. Ca revient à ce que tu disais plus haut (Vilain peut bet telle ou telle carte) sauf que là ça aurait du sens puisque nous même ne pouvons pas faire face à ça, alors que si on C/C des mains comme top 2 Vilain pourra bien moins profitablement bluff.
Merci Skill. Réponse clair net et précise
Merci beaucoup Skill
[quote=“Skill, post:719987”]Bah oui mais en gros si Vilain bet une tonne de cartes parce qu’il “rep ça” suffit de C/C vu qu’il aura pleins de bluffs.
Plus généralement parlant notre main est assez forte pour subir une aggression OOP. C/R doit pas être horrible non plus in a vacuum mais on l’empêche de bluff une bonne partie de sa range et comme on rep une range très cappée Vilain devrait pouvoir facilement barrel river en bluff justement. Et dans une stratégie plus générale avoir une main aussi forte que top 2 dans notre range de C/C est bien justement pour éviter de se faire trop bluffer : plus concrètement si on C/R top 2 ici, notre range de C/C sera relativement faible et Vilain pourra bluff profitablement beaucoup de river vu qu’on va beaucoup C/F. Ca revient à ce que tu disais plus haut (Vilain peut bet telle ou telle carte) sauf que là ça aurait du sens puisque nous même ne pouvons pas faire face à ça, alors que si on C/C des mains comme top 2 Vilain pourra bien moins profitablement bluff.[/quote]
On peut/doit CR ça de temps en temps quand même, on peut prendre le raisonnement sur la balance à l’envers et parler de notre range de CR turn, parce qu’il nous reste beaucoup d’air dans notre range, et au moins dans notre range perçu, et on pourrait assez souvent vouloir CR en semi bluff donc avoir quelques nuts dans notre range de CC+CR c’est pas mal aussi. En résumé faut varier.
[quote=“booba, post:719892”]
Après les images, d’ailleurs Sco si tu pouvais expliquer un peu le fait qu’il sache que c’est moi pourquoi c’est + un fold pour toi? [/quote]
Quoi qu’il arrive c’est un spot où on va se level, faut juste s’arrêter avant le 10e degré de réflexion. :laugh: Déjà je pensais à ce que t’expliques dans ton spot : les gens bluffent pas. Ton range perçu sur cette river est strong, vilain sait que tu peux CC 2 fois un set, que tu vas presque toujours CC tes FD et souvent check river avec, donc déjà le fait même qu’il barrel c’est super strong. Et puis s’il avait air et voulait te faire fold tes 8x/PP il a pas besoin de bet pot (et il peut penser que tu vas fold turn assez souvent de toute façon)… Ce sizing pue à mon avis la value, et surtout de la part d’un reg contre un joueur qu’il perçoit comme intelligent et solide. T’as pas l’image d’un mec qui va fold les nuts…
Et puis si on veut se level sur le fait que vous vous connaissez, le fait que vous vous parlez dans le chat et que vous êtes friendly réduisent à mon avis les chances qu’il fasse un bluff aussi bourrin.
Je call, pas de shove vu qu’on le fera fold s’il a moins bien et qu’il paiera s’il a mieux. A mon avis on a la meilleure main il a pas de raison de nous faire fuir du coup s’il a flush, sauf s’il fait ça pour qu’on se level. Ca dépends de l’historique sur vilain après.
C’est vrai que perso si j’ai affaire à un coach, je serais bien tenté d’OVB ma flush parce que je sais qu’il est capable de m’hero call régulièrement dans un spot où de base j’ai pas d’intérêt à OVB une flush contre un range cappé.
Pas con l’OVB ici imo.
De base, l’OVB ou le bet pot est bien plus souvent utilisé en value qu’en bluff, surtout par les reg. De plus, c’est très “polarisant” comme move, donc je crois pas qu’il le fasse avec DP ou AJ par ex. ici, donc on a juste un bluffcatcher IMO.
Perso, sans avoir vu la fin de la main, je folde.
A la place de vilain j’ai pas vraiment de range d’overbet en bluff sur cette river, à part 79 peut être.Si on a brelan au flop on joue pareil non?
C’est toujours très difficile de folder quand on a sous représente sa main…
Sous représenté notre main ? bof… IMO on a jamais air pour vilain river. Le soucis à call river, c’est que je trouve que l’on représente à fond FD turn, donc IMO, il bat flush river avec un OVB. C’est pour ça que je folde.
Si on a overpaire, on va pas payer 3 baba je pense et puis on va souvent squeeze PF, idem avec nos gros Ax.
[quote=“scorsese42, post:720011”][quote=“Skill, post:719987”]Bah oui mais en gros si Vilain bet une tonne de cartes parce qu’il “rep ça” suffit de C/C vu qu’il aura pleins de bluffs.
Plus généralement parlant notre main est assez forte pour subir une aggression OOP. C/R doit pas être horrible non plus in a vacuum mais on l’empêche de bluff une bonne partie de sa range et comme on rep une range très cappée Vilain devrait pouvoir facilement barrel river en bluff justement. Et dans une stratégie plus générale avoir une main aussi forte que top 2 dans notre range de C/C est bien justement pour éviter de se faire trop bluffer : plus concrètement si on C/R top 2 ici, notre range de C/C sera relativement faible et Vilain pourra bluff profitablement beaucoup de river vu qu’on va beaucoup C/F. Ca revient à ce que tu disais plus haut (Vilain peut bet telle ou telle carte) sauf que là ça aurait du sens puisque nous même ne pouvons pas faire face à ça, alors que si on C/C des mains comme top 2 Vilain pourra bien moins profitablement bluff.[/quote]
On peut/doit CR ça de temps en temps quand même, on peut prendre le raisonnement sur la balance à l’envers et parler de notre range de CR turn, parce qu’il nous reste beaucoup d’air dans notre range, et au moins dans notre range perçu, et on pourrait assez souvent vouloir CR en semi bluff donc avoir quelques nuts dans notre range de CC+CR c’est pas mal aussi. En résumé faut varier.
[quote=“booba, post:719892”]
Après les images, d’ailleurs Sco si tu pouvais expliquer un peu le fait qu’il sache que c’est moi pourquoi c’est + un fold pour toi? [/quote]
Quoi qu’il arrive c’est un spot où on va se level, faut juste s’arrêter avant le 10e degré de réflexion. :laugh: Déjà je pensais à ce que t’expliques dans ton spot : les gens bluffent pas. Ton range perçu sur cette river est strong, vilain sait que tu peux CC 2 fois un set, que tu vas presque toujours CC tes FD et souvent check river avec, donc déjà le fait même qu’il barrel c’est super strong. Et puis s’il avait air et voulait te faire fold tes 8x/PP il a pas besoin de bet pot (et il peut penser que tu vas fold turn assez souvent de toute façon)… Ce sizing pue à mon avis la value, et surtout de la part d’un reg contre un joueur qu’il perçoit comme intelligent et solide. T’as pas l’image d’un mec qui va fold les nuts…
Et puis si on veut se level sur le fait que vous vous connaissez, le fait que vous vous parlez dans le chat et que vous êtes friendly réduisent à mon avis les chances qu’il fasse un bluff aussi bourrin.[/quote]
Perso sur cette turn je suis pas sur d’avoir une range de C/R (mais j’ai une image assez loose en général -> les Vilain aiment me barrel, et j’ai une stratégie assez aggressive en terme de C/R flop). Btw comme j’ai dit plus haut, in a vacuum C/R turn n’est jamais mauvais, ceci dit si j’avais une range de C/R ici je suis pas sur d’inclure cette main dedans. Et j’aurais d’ailleurs une stratégie totalement débalancée / exploitante a priori, parce qu’en général les gens vont avoir tendance à trop bet en bluff cette turn, du coup j’ai pas forcément besoin d’avoir de l’équité et un semi-bluff pour C/R ici si j’avais à le faire (en gros par rapport à ma range de C/C flop je m’attends à tourner en bluff une tonne sur cette turn contre la plupart des Vilains).