Main du jour N°19 jeu flop

Perso, je sais jamais quoi faire dans ce spot. D’experience, contre tous les types de joueurs, la Q est la pire des cartes dans les pots 3bet. Je sais pas pourquoi d’ailleurs (je call quasi jamais de 3bet et jamais OOP). En tout cas en face, on a du QQ, AQ, KQs, QJ- parfois, toutes les pockets et quelquefois des 98s …

Ici, vilain peut avoir beaucoup de mains, a tres souvent percuté et ne lachera pas forcemment ses PP de suite (pas d As ni de K pour vilain ca change souvent tout :laugh: )

Si on barrel
On prend l argent mort flop.Cela me parait l argument le plus important.
On fait fold ses PP turn.
On stack off quand on realise notre equité (a mon avis, sur un board a 4coeurs ou avec un 10, vilain peut trouver des hero fold faciles)

Si on barrel pas
Au flop, on protege notre equité (vilain peut nous check raise pas mal ici). Par contre quand on check ce flop, on rep bien ce qu on a.
Turn, on peut s attendre a un bet de vilain avec quasi toute sa range. On va devoir fold 2 fois sur 3 et sur le reste, on sera commit.

Une main courante mais bien difficile je trouve ! Mon premier opinion etait de check le flop mais bet flop 1/3 pot nous donne un PSB turn.
On conserve une FE similaire au flop, on induce peut etre un poil plus de raise mais j ai pas peur que vilain me raise en pur bluff ici. Et turn, on avise sur sur ce qui tombe. :huh:

je Cbet 31 et go broke ou overbet 50 et broke ( isildur inside)

cbet un peu moins de 1/2 pot pour faire fold les PP et au pire nous permettra souvent de check turn et jouer notre équité jusqu’au bout.

[quote=“batmax, post:612533”]Je suis d’accord, au vu de la passivité supposée du bonhomme + notre équité correcte mais pas suffisante pour bet/call, je préfère checker et aviser Turn.

Sinon, pour casser les pieds puisque c’est ma passion, c’est impossible d’être 60/2 sur 6 mains :stuck_out_tongue: (Mais bon on a compris l’idée, je sais que c’était pour faire comprendre qu’on avait des stats en apparance passives mais aucune info du tout). :)[/quote]

le gars est 67/17 toutes mes excuses :slight_smile:

Bonsoir

Concernant le vilain, je me souvenait plus précisément des stats, donc j’ai mit un truc au pif, ces vrais stat sont 67/17 si je ne dis pas de bétises.

Nous avons six mains sur lui, on le connait absolument pas mais on peut raisonnablement penser que c’est le genre de joueur qui, une fois avoir limp ou call quelque chose préflop, il va aller voir un flop “quoi qu’il arrive” très très souvent.

Ici il peut avoir any PP, que nous ferons fold tout le temps par un CB mais il peut avoir aussi d’autres types de mains complètement bidons.
Il peut avoir pas mal de SC, même de Ax.

En gros, on peut dire que ça range touche pas souvent ce flop. Ce flop va toucher une range de défense d’un reg standard qui call un steal du BT depuis sa BB par exemple, mais contre un tel joueur, le CB doit être profitable.

Il va fold plein de mains, on rep quand même une bonne force et même un fish saura le “voir” et si il n’a pas touché, il foldera.

Aussi, même parfois on va CB, il va call avec KT et on va gagner au SD contre ça…Vu la passivité générale de ces joueurs.

Merci de votre participation.

Nice !! Quel Maitre !