Main du jour N°191 / Contrer le floating + Action river / Vs pseudo reg

[quote=“julio59240” post=769163]c est apparemment pas un point sur lequel on se mettra lol mais vilain n’aime pas uniquement outplay il est selon les dires de l’énoncé CS…

donc encore une fois, si on 2barrel on va pouvoir sizer cher turn pour eventuellement prendre plus river : en terme de bb c loin d etre négligeable !!!

enfin, on a ici un As tres bien kiké et comme le dit bibi mon avis aurait été totalement différent avec un as moin bon. ici faut pas oublier qu on peut en plus prendre de la value d une main faite moins bonne !!!

je sais pas si snowie est un arbitre légitime dans ce cas ou il y a read,metagame ect mais si qq’un peut rentrer cette main son avis m interesse…[/quote]

Suis-je le seul à ne pas 3barrel ici river,même sur une brique ?

[quote=“KOjacX121” post=769703]

[quote=“julio59240” post=769163]c est apparemment pas un point sur lequel on se mettra lol mais vilain n’aime pas uniquement outplay il est selon les dires de l’énoncé CS…

donc encore une fois, si on 2barrel on va pouvoir sizer cher turn pour eventuellement prendre plus river : en terme de bb c loin d etre négligeable !!!

enfin, on a ici un As tres bien kiké et comme le dit bibi mon avis aurait été totalement différent avec un as moin bon. ici faut pas oublier qu on peut en plus prendre de la value d une main faite moins bonne !!!

je sais pas si snowie est un arbitre légitime dans ce cas ou il y a read,metagame ect mais si qq’un peut rentrer cette main son avis m interesse…[/quote]

Suis-je le seul à ne pas 3barrel ici river,même sur une brique ?[/quote]

Non moi aussi meme si j aime bien la ligne de Boob’s au vu du profil particulier de vilain

bon j veux pas ramener ma science ms on est 3 dt 2coach HS a 2baba ici :smiley:

bien que ce soit assez close, je prefere la line de booba ici

-c’est pas un board ou on mass bluff donc niveau balance c’est mieux de pas bet a part si on est le genre de singe qui 2barrel frequement QK type hand ici

-vilain est decrit comme quelqu’un qui float bcp et qui aime outplay hero

-globalement y a pas mass TP dans la range de defense pré d’un reg 21/15 a AJ près (on peux check le profil des blind aussi pour ça, ça peut aider) et je pense pas qu’il va call 3barrel avec TT donc l’argument “on bet turn pour bet river” semble hors sujet

Seul inconvénient c’est qu’on perd un peu de value sur 9Ts,TT,87s contre lesquelles bet>check turn mais qui reste marginal dans son range

ps: vois pa trop cq’un 21/15 branle avec un K2s ici, n’importe quoi

+1

On a pas trop 3barrels de value ici imo

Ouais et c est une erreur lol.

[quote=“booba” post=769800]

Ouais et c est une erreur lol.[/quote]

bon facon tous les arguments ont été donné des 2 côtés…

on se sert la main et à tard+ :smiley:

Je me suis amusé à modéliser les options check vs bet turn avec CardRunnerEV et avec les hypothèses que j’ai prises il semble que le check soit sensiblement meilleur.
En fait cela dépend aussi pas mal de la propension de vilain à bet en bluff river sur un check de notre part.

J’ai pu faire une courbe qui montre avec quel pourcentage vilain doit float ses airs flop pour que le check soit meilleur que le bet, en fonction du pourcentage de fois où il bet ses air en bluff river:

On voit que s’il bluff 15% du temps quand il a air river, il suffit qu’il float ses air flop 20% du temps.
Et s’il bluff river 30% ou plus alors il peut ne jamais float (mais je prend l’hypothèse qu’il call quand même flop avec ses GS et bet turn si hero check).

Pour ceux qui lisent le CardRunnerEV dans le texte voilà l’arbre:

[quote=“fab12” post=769880]Je me suis amusé à modéliser les options check vs bet turn avec CardRunnerEV et avec les hypothèses que j’ai prises il semble que le check soit sensiblement meilleur.
En fait cela dépend aussi pas mal de la propension de vilain à bet en bluff river sur un check de notre part.

J’ai pu faire une courbe qui montre avec quel pourcentage vilain doit float ses airs flop pour que le check soit meilleur que le bet, en fonction du pourcentage de fois où il bet ses air en bluff river:

On voit que s’il bluff 15% du temps quand il a air river, il suffit qu’il float ses air flop 20% du temps.
Et s’il bluff river 30% ou plus alors il peut ne jamais float (mais je prend l’hypothèse qu’il call quand même flop avec ses GS et bet turn si hero check).

Pour ceux qui lisent le CardRunnerEV dans le texte voilà l’arbre:

[/quote]

ouè ingame on fait tous ça :wink:

Non c’est pour ça qu’il ne fait après. (à la demande d’un membre)

[quote=“bosco” post=769883]
ouè ingame on fait tous ça ;)[/quote]

Bah ça prend que quelques clics :wink:

Sinon plus sérieusement une fois que tu l’as fait une fois ben tu sais que contre ce genre de profil tu as intérêt à check quand tu as TPGK. Et la situation est assez facile à identifier.

A noter que la texture du flop avec A 89 est assez favorable parce qu’elle donne plein de GS que vilain va float à peu près quel que soit son profil.
Sur un flop A 8 3 le check reste ok mais uniquement contre un profil qui float souvent.

C’etait juste pour te chatouiller un coup Fab :wink:

Call std. Contre ce genre de profil, raise ou C/R flop sur une tonne de texture est OK vu la range enorme qu’il CB.

Slt Boob’s :whistle:

Bon je vais m’essayer, si c’est un joueur qui float bcp, chk Turn avec TPGK+ me semble plutôt très bien pour prendre une ou 2 mise de plus.

Pour la river je sais pas je vais peut être dire de la merde mais… c’est une bonne carte oui et non je trouve parce que quand tu chk/c Turn je pense que tu sera très souvent sur une main type TP ou pp entre TT-KK et river cette carte si il l’as pas est plutôt très mauvaise à bluffer pour lui, en plus toutes c’est DP sont maintenant battu. Du coup je suis pas sur que raise AI par ex, si c’était l’un de tes choix, soit une bonne option.
Je pense que je call car à moins d’un As + faible il ne devrait jamais nous payer avec moins qu’un full.