Ce qui est emmerdant c est que vu que ton sizing de 3bet est faible il va call une grande partie de sa range UTG pour 2 raisons : 1/ ça fait weak et 2/Il a un range fort UTG, si on prenait l’extreme dans l’autre sens je prefererais presque voir un 3bet à 6e qu’a 4e (si on oublie le risk reward toussa toussa)mais là on maximise vraiment sa FE avec l’espoir de faire fold des assez gros broadways (KQ AJo) et plein de PP, ici non avec 4e…
Flop vu que tu lui as fait garder toute sa range ça devient compliquer de determiner ce qu’il aurait pu call comme 3bet range VS lui UTG et on est dans le brouillard complet, ça devient ultra dur à jouer du coup, je crois vraiment qu’on a plus qu’a GU franchement vu notre équité sinon bet/bet/shove si tu crois pouvoir luui faire fold AQ mais c est spewy vu peu d equité
Juste en passant c’est un gros leak de call le 3-bet avec tout son range sous prétexte que c’est 4€, surtout dans ces positions. Ce serait un peu différent si on était 200bbs+ deep, quoi, mais bon…
au niveau des stats les plus importantes pour la prise de décision sont open utg % et fold to 3bet. c’est pas pareil vs vilain open 22% utg et 13% d’open.
si il a une range std de 15-17% et fold to 3bet dans ce spot de >50%, j’abandonne turn. si on combine toutes les stats, vilain a pas KdQo à la turn. donc il a Ax, flush et QQ-77. on lui fait juste fold une pp sans carreau
xback flop bet turn + bet river peut être une alternative aussi
yep d’accord avec ça et si KQo call peut être un 3bet à 4€ alors que ça fold vs 4.5€, je pense pas que ça change fondamentalement la range de défense de vilain : ATo, 76s etc = bas de range va continuer à fold
on est as dans le brouillard imo
osef que ça soit un leak ou pas ce qui importe c 'est ce qu’il peut call, et les leaks de ce genre (si c est en vraiment un vu que galfond préconise call des 4 bet avec A8s IP si ma memoire est bonne mais faudrait que je revois la vid pour ça, la tel quel j en sais rien et m’abstiens donc de rentrer dans le debat) en NL50 doivent sans doute ne pas etre rares…
C’est comme un mec en NL10 qui va 3bet au B Vs MD à 2.5 fois et se dire il peut pas call KQ puisque ce serait un leak, peut importe que ça en soit 1 ce qui importe c est de savoir si ça induce des call et donc que ça va + call si on veut essayer de le mettre sur un range et moi je pense que son range de call 3bet s’elargit ici et doit pas etre loin de 100%, c est dans la tête de vilain et ses compétences à lui qu’il faut juger pas les tiennes
yep d’accord avec ça et si KQo call peut être un 3bet à 4€ alors que ça fold vs 4.5€, je pense pas que ça change fondamentalement la range de défense de vilain : ATo, 76s etc = bas de range va continuer à fold
on est as dans le brouillard imo[/quote]
En tt cas c’est bien aimer se mettre des doutes pour une blinde de + c’est tellement mieux d’etre illisible, je vois pas l’interet a part juste avoir envie de se creer des spots difficiles dans des big pots pour juste une blinde ou on restera illisible puisque c est le std…
Maintenant qu’on est parti pour faire le bluff de la session je vois pas trop ce qu on peut faire à part envoyer 3 sacoches de bûcheron, parce que si on 3 bet 95s IP et qu on se sert pas des meilleures scare cards je vois pas trop l intérêt !
[quote=“bosco” post=780795]rte c 'est ce qu’il peut call, et les leaks de ce genre (si c est en vraiment un vu que galfond préconise call des 4 bet avec A8s IP si ma memoire est bonne mais faudrait que je revois la vid pour ça, la tel quel j en sais rien et m’abstiens donc de rentrer dans le debat) en NL50 doivent sans doute ne pas etre rares…
C’est comme un mec en NL10 qui va 3bet au B Vs MD à 2.5 fois et se dire il peut pas call KQ puisque ce serait un leak, peut importe que ça en soit 1 ce qui importe c est de savoir si ça induce des call et donc que ça va + call si on veut essayer de le mettre sur un range et moi je pense que son range de call 3bet s’elargit ici et doit pas etre loin de 100%, c est dans la tête de vilain et ses compétences à lui qu’il faut juger pas les tiennes
No offense c est juste mon avis ;)[/quote]
Yep t’as bien raison et c’est pour ça que j’ai commencé mon commentaire par “juste en passant”, ça contredit pas tes arguments par rapport à la main et peut être bien qu’il va call le 3-bet avec des mains qu’il aurait fold pour plus cher, même si c’est quand même une stratégie étrange.
Pour les théories de galfond par rapport aux 4-bet c’est un autre débat, mais quoi qu’il arrive faut le remettre dans le contexte de tables high stakes bourrées de reg… mais galfond parle de situations où on se fait min 4-bet et on a la position avec du 4 ou 5 contre 1, là on est oop avec du 2.5 contre 1 et aussi on a open UTG et on s’est fait 3-bet par UTG+1, donc les ranges sont censés être relativement nutsés.
[quote=“bosco” post=780795]rte c 'est ce qu’il peut call, et les leaks de ce genre (si c est en vraiment un vu que galfond préconise call des 4 bet avec A8s IP si ma memoire est bonne mais faudrait que je revois la vid pour ça, la tel quel j en sais rien et m’abstiens donc de rentrer dans le debat) en NL50 doivent sans doute ne pas etre rares…
No offense c est juste mon avis ;)[/quote]
Yep t’as bien raison et c’est pour ça que j’ai commencé mon commentaire par “juste en passant”, ça contredit pas tes arguments par rapport à la main et peut être bien qu’il va call le 3-bet avec des mains qu’il aurait fold pour plus cher, même si c’est quand même une stratégie étrange.
Pour les théories de galfond par rapport aux 4-bet c’est un autre débat, mais quoi qu’il arrive faut le remettre dans le contexte de tables high stakes bourrées de reg… mais galfond parle de situations où on se fait min 4-bet et on a la position avec du 4 ou 5 contre 1, là on est oop avec du 2.5 contre 1 et aussi on a open UTG et on s’est fait 3-bet par UTG+1, donc les ranges sont censés être relativement nutsés.[/quote]
Oui tt a fait mais avec les profondeurs qu’il reste si ça se trouve (j’en sais rien) ET SURTOUT HORMIS LE FAIT QUE VILAIN SOIT OOP il y a peut etre des call justifiables, surtout VS ce sizing de 3bet qui peut sans doute VS l’ensemble du field ressembler + à des mains faibles que fortes mais j 'en sais rien donc je vais m abstenir, le gros probleme etant clairement la position ici
PS : pour la Galfond il me semble qu’ils etaient early aussi
Une derniere chose c est que quand on se retrouve a 3bet carnaval il est important de resserer le rangede vilain pour pouvoir le mettre + facilement sur une main ici on se fout dans la merde tt seul pour juste une 1/2 blind car lui ouvre son range de call, ce qui est le + important dans cette main a mon avis : y a des chances qu’il ait tt son range et c est dur de bluff du coup
Mon plan ici c’est “” GU “” et la range que je lui attribut AJs + et 99 TT car je ne pense pas qu’il est le profil de 4bet / call c’est main là , par contre je le vois bien call et reverse float de temps en temps vu que l’on est bien aggro.
Là on bloque un 9 pour 99 et y plus de combos d’As donc j’abandonne turn !