Main du jour N°21 / NL30 Pot 3 bet 150 deep / rivière

Je suis vraiment surpris de la ligne que vous préconisez tous sur cette main! Après tous le monde semble d’accord donc j’ai certainement quelque chose a comprendre :slight_smile:

Comme l’a dit Fred, son sizing Turn représente vraiment une main weak.
Pourquoi est ce que l’on ne check back pas? avec a mon sens énormément de SV.
On veut faire fold quoi en bluffant? des T ou des Q? Perso je ne suis pas certain qu’il fold une Q ici.

Bah on peut faire fold Qx/JJ/Tx à vue de nez… puis quand il check ici il a tellement jamais la quinte, que la question ne se pose pas vraiment imo, y aura toujours deux trois mains à faire fold.

Je suis d’accord sur le fait qu’il a jamais la quinte,
Par contre je suis certain que certain vilains x/call Qx voir JJ dans ce spot c’est ça qui m’embête.
Après on est contre un reg donc ceci explique peut être cela.

C’est un horrible call de la part de vilain avec autre chose que les nuts (et puis bon ce serait un horrible check aussi…). On a un million de combos de Jx (QJ/JT/J9/KJ/random float avec Jx qu’on va tout le temps jouer comme ça). On a tellement peu de mains qu’on va tourner en bluff, on va check back river avec 2 paires et nos Qx, il reste pratiquement que les nuts dans notre range quand on mise. Pis c’est assez évident tout ça, je fais ce bluff contre n’importe qui, même un énorme fish.

Cherchez l’erreur

Cherchez l’erreur[/quote]

Ca se comprend, il dit que checker avec nuts ici est mauvais
Et que call avec autre chose que straight serait mauvais

Ce qui est vrai d’ailleurs

Marrant parce que j étais parti dans un 1er temps pour marquer bet 17 e… Lol il me manquait 85cts…
Nan sérieusement le fait qu il soit limite tilté j ai un peu peur qu il trouve un crazy call avec une Q qu il n aura sans doute pas Vs un shove… S il n était pas tilt ok mais apparemment c était un peu le cas d après ta description

déjà jusqu’à la river tout me semble ultra standard.

River la question se pose de savoir s’il est capable de hero call ou pas. Je pense qu’ici tu seras devant quelques fois mais que tu es derrière sa range de 3bet et 2x barrel sur ce board.

Le truc c’est qu’il a beaucoup de TP+ dans sa range. Sans metagame spécifique, il devrait folder une grosse partie de sa range sur un gros bet voir overbet. Le problème ici c’est que tu lui as placé un hero call avant et que ça l’a fait tilter.

Entre le risque de se faire hero call + être devant quelques fois cela me semble plus fort que bet cher pour représenter un J

edit: j’ai fait mon analyse sans checker les réponses avant et je vois que tout le monde est pour le bet. Je comprends bien l’idée mais vous trouvez pas que face à un profil “tilté” il y a une grosse part de gamble?

perso je suis de l’avis de bosco… si on bet l’overbet est mieux en micro, sinon un pseudo reg tilté en HU peut vraiment souvent trouver le call avec Qx… le nombre de pseudo reg que j’ai vu faire ce genre de call en NL20-30-50 est assez ahurissant (ou call TP sur board genre Qd7s5sJs2s). Franchement j’ai l’impression que vous surestimez les “pseudo regs en mode HU tilté”.

Après il fold quand même Tx ce qu ireprésente une bonne partie de sa range quand même… :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord qu’un joueur “normal” a très souvent hit une Q, un J ou un T dans un pot 3 bet et que par conséquent on a pas de SV.

Mais Booba tu le dit toi même, il est tilté, il 3bet 1 main sur 2.
Donc on a bien de la SV vs toutes ses randoms cards: any PP sous le 9, des suited connector (89s, 78s…),des AK, des random absolus… Je suis persuadé qu’il 2 barrel tout ca tous les jours de la semaine!

Mais en plus d’avoir de la SV, je pense qu’il snap une Q TOUS LES JOURS notamment sur un petit bet 1/2 ou 1/3 comme ca a été proposé. Je ne dis pas que ca ligne est bonne, mais je joue principalement en HU et c’est harchi classique: c’est connecté donc je x/call. (Même vs shove un profil tilté peut call ici je pense).

River on est JAMAIS devant. Et bien évidemment qu’on fait folder des Tx/Qx voir DP/set a vilain. Pour ce ui st d’overbet ou bet standard, je pense que bet standard accomplit totalement la même chose (j’aurais bet 15-16).

Oui il est tilté mais il va pas se mettre à faire ça CS pour rien hein. C’est un reg, il a envie d’agresser, pas envie de faire sa CS.

Et j’insiste surtout que l’overbet n’est pas du tout nécessaire.

Je comprends bien le raisonnement du bet: on a pas de SV et on fait tout fold.

Mais quand tu dis qu’on est JAMAIS devant, je ne suis pas dutout d’accord!
Sont petit gay bet turn représente beaucoup de faiblesse, un joueur tilté avec une Q et autant de tirage aurait barrel plus cher je pense (sauf Q kicker carton). Pour moi il lui reste complètement des:
{AK ; 9x ; des airs complets type suited connectors}
Je ne dis pas que sont move est bon mais un joueur de NL 30 barrel quasi TOUJOURS le flop et tres SOUVENT la turn dans un 3bet pot, sans équité ou quoi que ce soit. Donc OUI vs joueur tilté qui 3bet 1 main sur 2, je pense qu’il reste des mains qu’ont bat dans sa range. Vous êtes pas d’accord la dessus? (il peut avoir 85o franchement ce ne me surprendrait pas du tout, j’en voit des belles, beaucoup pense que l’agression est pas tenable pour hero dans un 3bet pot)

Je passe rapidement sur ca: CB flop-Turn-River: 65%-79%-0% (0/1)
Ca reste une hint intéressante.

Et finalement les rares cas ou il a une Q je suis convaincu qu’il met ses couilles sur la table et qu’il call, je ne site pas DP et set qu’il ne foldera JAMAIS sur un petit bet.

J’ai l’impression que le profil joueur de NL 30 tilté change complètement le spot. il m’arrive souvent de jouer des regs qui sont solides, mais qui craquent complètement après la perte d’une cave ou qq spots qui se sont mal passés. Donc vraiment 32s ne me choquerai même pas.

Vous en pensez quoi?
Désolé pour le pavé :laugh:

Bet automatique pour moi pour les raisons citées.

A9s sur ce board contre “la moitié” des mains (top 50% dans pokerstove) :

Board: 4s 9h Qd Ts 8d
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 45.356% 44.71% 00.65% 207 3.00 { As9s }
Hand 1: 54.644% 54.00% 00.65% 250 3.00 { 33+, A2s+, K2s+, Q2s+, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, A2o+, K5o+, Q7o+, J7o+, T8o+, 98o }

Mais encore mieux, notre main contre une main aléatoire, 100% des mains :

Board: 4s 9h Qd Ts 8d
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 54.444% 54.14% 00.30% 536 3.00 { As9s }
Hand 1: 45.556% 45.25% 00.30% 448 3.00 { random }

On a 54% de chance de gagner s’il 3-bet any 2 cards… Donc, non, on a pas vraiment de showdown value. Et comme ça a été dit, c’est pas parce qu’il est en tilt qu’il va c-c avec Tx dans ce spot, ça n’a juste aucun sens… Et on s’en fout d’ailleurs qu’il fasse ce call, parce que le HU va continuer et s’il fait ce genre de call, il va avoir des petits soucis très rapidement parce qu’il va pas tomber sur le bas du bas de notre range dans tous les spots. On mise pas notre main ici, on mise notre range entier qui est composé à 95% des nuts.

Scorcese a sortie l’artillerie lourde! :laugh:

J’avoue que je n’ai plus de doute, vous m’avez convaincu :slight_smile:
A chaud j’aurai toujours check en pensant que j’ai beaucoup de SD (bien plus que 54% en tout cas)

En tout cas j’ai compris le raisonnement (il aura fallu Booba, Fred, Scorcese… :laugh: )
Merci :wink:

Salut, j’imagine que j’aurais toujours check ici, mais après vos réflexion je suis content de voir que ça aurait encore été une erreur de ma part, plus je trouve d’erreur dans ma façon de jouer et plus je m’améliore non ? Donc on va continuer comme ça !

A la prochaine main :slight_smile:

bet

toujours aussi classe!!