Main du jour N°217 / Play tricky contre regulier / Action river

**** you Barthélémy.
^^

barth B) B)

c’est du niveau 9 là en même temps!

[quote]wow le flop raise. pas trop de sens

après vs le 3bet : t’as probabelment la meilleure main maintenant ^^[/quote]

c’est dingue hein?!! :laugh: :laugh:

hum … Funny le play flop … why not 1% du temps

river, paradoxalement ça semble le spot ideal pour tourner en bluff (que de la SD value dans ta range, il ne check pas ses nuts), mais, d’expérience, les gens se level a tooooooooon après un raise / 3b flop.

Je me rappelle avoir stacké un reg CO vs BTN apres avoir slowplay AA PF, HU sur flop 66T il bet je raise il 3b, c/c turn, check river je shove il call 22

Y’a beaucoup de choses à dire sur cette main, je crois avoir compris ton analyse mais j’ai un peu de mal avec la line…

[quote]Je raise le flop car je pense que c’est le bon moment pour le faire, je le fais en value, je m’attends à ce que l’adversaire playback et donc, bluff en 3 bettant ou en flattant des mains à SD me voyant sur rien, vu que je ne représente rien à faire ça.
Je pense cet adversaire capable de déceler ça vs moi et de faire des moove.[/quote]
Ce que je comprend pas ici c’est que si tu penses que vilain peut se lvl je vois pas l’intérêt de faire ça avec une main qui a encore de la SD value sur le flop. Si on contraire tu pensais qu’il y a très peu de chance qu’il fasse un move en réponse alors là OUI ça m’aurait semblait assez bon et s’il me revient dessus quand même je vais juste GU sur le 4bet en me disant que s’il m’a playback, tant mieux pour lui. Ici l’ennui c’est qu’à cause de ton raisonnement tu peux difficilement fold et ça revient juste à faire grossir le pot avec une main qui va rarement gagnée au SD :pinch:
Du coup vs lui et avec tes reads j’aurais plutôt flat le CB et tenté le move sur la turn là où on maximise la FE et où on pourra abandonner facilement s’il nous revient dessus vu que sur cette Q notre main est de toute façon bonne à jeter.

Maintenant as played, je suis pas d’accord avec le fait que tu représentes rien en raisant le flop. Il faudrait avoir le % d’open de vilain depuis UTG mais avec un PFR de 21 il doit pas ouvrir des caisses, y’a donc des tonnes de Kx dans son range et tu représentes donc des sets (66 ou 22) qui cherchent à prendre leur value tout de suite au vu du range adverse. Ok ça fait pas des masses de combos mais c’est suffisant pour faire peur.
La turn est vraiment marrante, parce qu’après ce check/check vilain OOP peut encore avoir des mains très fortes tandis que toi si tu avais un brelan tu aurais forcément bet ici, au moins pour protection…
C’est pour ça qu’ici et as played flop tu aurais du barrel turn comme tu l’aurais fait en value, je pense que vilain va GU très souvent après toute l’action flop et comme je disais plus haut notre main vaut plus rien 90% du temps de toute façon.
River par contre je pense qu’il y a rien à faire, toutes les mains d’open légitimes ont fait TP, DP ou mieux et on va pas faire fold grand chose…

En conclusion je trouve que vilain a mieux joué que toi parce que s’il ouvre A2s UTG sur une table pleine c’est une main qu’il va devoir bluff beaucoup pour pouvoir la rentabiliser et son 4bet me semble vraiment bon dans la mesure où normalement ici tu vas pas pouvoir call grand chose à part tes bombes et quelques tirages…