Moi je pense que vilain t’as call avec un bon trèfle comme le roi et très souvent l’as. En somme il a souvent AcKo ici, parfois JT (??? est-ce qu’il paye turn avec JT sachant que 2 de ses outs sont pas safes? ), KQ, quelques combos de flush (mais avec flush est-ce qu’il ne shove pas turn vu qu’à part JT t’es rarement à tirage ici et qu’il peut extraire un max de value sur les set? ou est-ce qu’il attend river pour shove? that is the question)
Raison pour laquelle, plutôt que de shove, tu pourrais faire un petit blocking bet genre 25/30 pour induce shove bluff et call le shove. Parce que si vilain a l’as de trèfle, il peut vouloir bluffer ce spot (i.e. transformer son AcKo en bluff).
S’il a la couleur ou KK, bah tant pis…
L’autre option shove river vaut le coup que s’il peut te payer avec AK et toujours cet as de trèfle en pensant que t’es en carnaval souvent, mais encore une fois à part JT t’as presque jamais air ici, donc tu seras juste payé par flush ou KK selon moi, et tu feras fold tout ce que tu bats (notamment AcKo).
le truc dommage dans cette main c’est qu’en raisant le flop tu montres pas mal de tirages flush qui ont touché. Normalement j’aurais tendance à miser un peu plus de la moitié du pot pour me faire payer par un roi ce qu’il a très souvent plutot que de lui faire faire un good fold en misant trop cher.
Sauf que là vu son WTSD très faible je préfere envoyer boite pour lui faire croire que je suis polarisé et me faire payer light
edit confondu WTSD et W$SD donc en fait je mise bien 1/2 pot
Préflop bon je décide de juste call car franchement, avec une image tight et contre lui, je trouve cela meilleur que d’insta 3 bet.
Il fold trop tout ça et au final, il va 4 bet QQ+ et j’ai l’impression que ce sera tout.
(je vais pas induire de 4 bet bluff quoi ici)
Bref, flop je décide de raise. Je ne vous avait pas donné son %CB-Flop (oublié sorry) qui est de 40%.
Donc je cr flop, bet turn. Avec mon image, la sienne et la dyna qui va avec (assez calme) je dois juste représenter une force énorme en fait à shove river et du coup, à froid, le check fold doit vraiment être bien.
Je pense qu’il va héro fold ce que je bat et check behind ce que je bat en gros.
Pour ce qui est du raise-petit/Fold ou du raise/call, franchement j’en sais rien, j’ai du avoir envie de faire ni l’un
ni l’autre sur le moment.
Donc j’ai shove parce que j’ai un peu de mal à CF ici, et ça doit être une erreur assez grosse en fait si
on cumule mon image avec la sienne, en gros, je vois pas avec quoi il me paye ici…C’est aussi simple que ça.
Son wtsd est aussi à prendre en compte puisque nous avons un échantillon good pour le faire parler.
Donc bah j’ai shove et je me suis fait call par la nuts lol.
A froid, je pense vraiment que cf est mieux que shove.
Après même avec une image LAG, je me demande vraiment contre lui si c’est pas aussi bien de flat QQ
et de continuer de 3 bet light une tonne (puisqu’il va fold une tonne au final et j’ai pas l’impression qu’il partira à tapis avec moins bien que QQ lui même)
Ok je vois j’ai quand meme une petite question
Comme je dis je check call quasiment jamais
Mais a partir de quelle info on peut check call ici? Je sais que c’est tres moche, mais face a reg aggro
Mais bon j’avoue qu’un bon reg aggro ne bluff pas ici …
Bah ouais surement, mais en même temps pour que vilain exploite ça il faudrait qu’il bet/call flop/turn dans un spot où notre range contient 95% du temps 2pairs+, en espérant qu’on se level à c/f river avec les nuts.
Et aussi dans la réalité personne ne tourne AK ou AA en bluff sur la river ici. Ca peut être un genius play, mais y a juste trop de gens à la place de Booba qui vont c-c river avec un set sans trop savoir pourquoi (je pense que c-c est clairement une erreur, dans la vraie vie où les gens ne font pas ce bluff).
BTW j’aime toujours bien mon idée de 20€/fold. C’est le même truc, en théorie ce serait exploitable, en pratique 99% des gens vont call ou fold avec de la showdown value (AK/AA/88/KQ…) quand on fait ça. Bluff-raise river avec AK dans ce spot, en espérant qu’on fold top set… je sais pas combien de gens sur terre vont l’envisager.
[quote=“scorsese42, post:614779”]Bah ouais surement, mais en même temps pour que vilain exploite ça il faudrait qu’il bet/call flop/turn dans un spot où notre range contient 95% du temps 2pairs+, en espérant qu’on se level à c/f river avec les nuts.
Et aussi dans la réalité personne ne tourne AK ou AA en bluff sur la river ici. Ca peut être un genius play, mais y a juste trop de gens à la place de Booba qui vont c-c river avec un set sans trop savoir pourquoi (je pense que c-c est clairement une erreur, dans la vraie vie où les gens ne font pas ce bluff).
BTW j’aime toujours bien mon idée de 20€/fold. C’est le même truc, en théorie ce serait exploitable, en pratique 99% des gens vont call ou fold avec de la showdown value (AK/AA/88/KQ…) quand on fait ça. Bluff-raise river avec AK dans ce spot, en espérant qu’on fold top set… je sais pas combien de gens sur terre vont l’envisager.[/quote]
Ben Scorcese on en revient toujours au serpent qui se mord la queue : c’est bien parce que “dans la vraie vie” il va y avoir des c/f ou des b/f qu’on devrait pouvoir tenter le bluff ici (si possible avec l’A de trèfle j’entends, bon d’accord vous allez encore me dire que je confonds PLO et NLHE :P).
Après ok peut-être que dans la vraie vie on trouvera peu de bluffers ici, mais ni plus ni moins que des checks/folders ou des bet/folders, on en trouvera peu aussi.
En fait “dans la vraie vie” on trouvera surtout des shovers dans ce spot.
C’est pourquoi je préconisais pour ma part le minbet/call, en assumant de perdre face à flush ou KK. Au moins je shove pas direct (encore qu’ingame…), ça me donne l’impression d’avoir callé quelques bluffs dans sa range plutôt que d’être certain d’être callé que par mieux et de faire fold tout le reste.
Vu ce qu on a mis dans le pot je prefer de loin le shove au c/f qui donne un beau spot de bluff a vilain. il a plus de Ac, Kc , DP ds son range que de nuts. de temps en temps on sera surpris de se faire caller par moins bien. Puis g pas trop envie de montrer que je flat qq pf.
setup imo.
Déjà il faudrait savoir si booba est un adepte du c/r. Ce spot est excellent à c/r, il y a plein de bluffing outs. Sur un gars qui c/r beaucoup, ET qui est aggreesif , on peut partir en bluffcatch avec AK. Le problème, à mon avis, est qu’ici le range de vilain pour just call flop n’est pas large, il sera le plus souvent tenté de 3bet avec ses sets et ses QK. Du coup river, quand on checke, il ne lui reste plus qu’un bluffcatch qu’il n’a strictement aucun interet à bet. Enfin je ne vois pas du tout l’interet de bet AA ou AK ici, c’est très optimiste de le faire en value. Il y aura donc très souvent du check back, et du bet avec nuts et seulement nuts. Quand même quand il call flop ET turn sur la flush qui entre, il se peut qu’il ait flush aussi hein!
Je ne crois donc pas du tout en la théorie du set up ici. Mais bon je viens d’une autre époque, et désormais TPTK vs TPGK c’est “next hand”, donc ça doit etre un set up alors…