Main du jour N°228 / Play river vs Reg / HU

C’est trop close, ça va dépendre de mon état d’esprit.

Si je suis en mode A-game, et sur de ma force/de mon edge, je fold assez rapidement.

Si je suis un peu plus dans le doute, que je commence à être curieux parceque j’ai pas vu assez de showdown, ou si je vais me demander pendant le prochain quart d’heure ce qu’il avait, dans ces cas-là je vais plutôt call.

Hello tout le monde,

Revenons sur cette main inversée, hé oui, en fait vilain c’est moi et Hero c’est vilain. :slight_smile:

Je voulais voir un peu les tendances/proportions de fold/call dans ce spot et je vois que la majorité vont fold. Ceci dit, si je vois 80% de fold sur un forum, je sais bien qu’ingame sur les tables, ça va descendre sec! :stuck_out_tongue:

Bon en gros j’ai essayé de faire un play ou je représentais nuts et où le mec devrait fold toute sa range, ça c’est la théorie. Le problème dans la pratique de la NL50, c’est que les joueurs foldent pas.

J’ai discuter un peu de cette main avec des regs qui jouent bien plus haut que moi, ils m’ont dit que le play était très bon, mes pas à mes limites. En gros, parmis ces regs, 3/4 foldent river si ils devaient jouer vs moi ou un autre inconnu de NL50 (heads up ou pas) dans ce spot.

En gros, eux sont capable de fold (j’ai même lu dans leurs avis des “insta snap fold”)

En tout cas, car j’aime aussi penser par moi même, je pense que le call du mec est dramatique. Contre le field de joueurs, son call est clairement EV-, ses adversaires vont systématiquement retourner mieux que sa main.

Mon play est sans doute pas top aussi ==> peu de FE, les gens ne savent pas faire de gros fold quand ils ont investi autant, même quand ils perdent 98.95% du temps à mes limites.
Ceci dit, si on parle de ma range, obv que je le crush, car toutes “nuts”, je vais les jouer ainsi.

GG à ceux qui fold imo, j’espère que vous ne le faites pas que sur le papier! :stuck_out_tongue:
(perso à la place de vilain je fold aussi, si il me bluff GG à lui mais sur une table anonyme en NL50 sans info ou le match se joue depuis trente minutes, aucune raison que le mec tente un bluff ici ou très peu de raison, qui fait pas assez pencher la balance à mon sens)

Vivement la NL1000 putain! :laugh: :laugh:

La validité du play n’est pas indépendante du metagame, de ton image, du contexte. Le fait que t’avais perdu 2 caves avant va définitivement le pousser à te call plus light et rend le bluff plus faible. Le poker c’est pas une lutte de concepts théorique… dans la réalité quand tu min raise river en offrant du 4 contre 1 bah les gens vont call, et ce que tu rep est très secondaire parce qu’y aura toujours une part de bluff et de spew dans ton range perçu surtout dans une dynamique de HU agro. Je pense pas que le play soit bon, et les gens continuent de penser aux odds et au metagame ou la psychologie à toutes les limites, je suis pas trop convaincu de l’idée que le move serait bien à certaines limites et pas à d’autres. Je veux dire, les plus gros nits les plus enclins à snap fold ici le K8 je les ai rencontrés en micro, en highstakes on a tendance à croiser des maniacs qui fold pas, hein… t’as juste pas un stack assez profond pour bluffer ici imo, même si bien sur on peut toujours pousser le raisonnement plus loin et dire que vilain devrait savoir ça et fold top set blabla, mais c’est pas très réaliste. Justement, le truc c’est qu’ici pour lui en gros K8=KK, tu vas rien raise d’autre que JT, t’es übber polarisé ce qui donne souvent une bonne raison de hero/cry-call parce que c’est pas facile d’avoir précisément les nuts. Est-ce que vraiment les gens vont dire qu’il faut snap fold KK ?

Après est-ce que le call du K8 est bon ou pas ? On veut pas être RO, je sais pas, et puis de toute façon c’est un cry-call qui a besoin d’être bon 1 fois sur 5, c’est toujours dur d’être définitif parce qu’y a plein de variables qui entrent en jeu et encore une fois faut pas sous estimer l’importance du contexte…

Comme dit mon bluff est certainement pas adapté à la situation mais une chose est certaine, son call est perdant même avec cette côte. J’ai beau être polarisé à l’extrême, mais c’est quand même très très compliqué de me mettre sur un bluff. Donc si j’ai quelques combos de value et zero de bluff, le mec doit fold. (Ok la preuve, j’ai pas zero combos de bluff lol, mais bon, c’est pour l’idée)

J’imagine pas une tête être en bluff ici et j’ai pensé qu’il se dirait ça. Oui je pousse le concept un peu loin mais on est en HU. Pour infos, je n’étais pas en tilt, même si lui aurait pu penser le contraire, cf mon énoncé inversé.

J’ai présenté cette main non pas pour dire, voilà le play de l’année et voilà le call le plus merdique qu’il puisse exister. Je voulais simplement voir les tendances et avoir de vrais avis sur ce type de moove. ce que je vois, ici et en PV, c’est que je fais fold la majeure partie des gens. Le problème est que sur les tables, personne ne fold.

Perso je fold à froid et sur les tables. Je suis sur une table anonyme, je ne connais pas le joueur et je vais donc jouer, dans ce type de situation, contre un field de joueur. Je pense que les joueurs HU de NL50 ne feront pas ce type de play assez souvent pour que je puisse bluff catcher. Je vais donc folder.
Obv je ne pourrais pas imaginer un vilain sérieux overplay comme un bourrin, donc ma main, est un bluff catcheur.
Donc même avec une côte + que sympa, ça doit rester un fold contre les joueurs.

Pour revenir sur “ta” ligne je suis pas sur d’aimer le play turn. Je pense que je size plus cher sur mon deux barrel (dejà que tu cbet 1/2 pot turn) la tu représente pas grand chose et vilain va souvent raise bluff j’ai l’impression (même si en théorie bet petit a tendance à baisser les fréquences de bluff adverse ca reste de la théorie , et ici à la place de vilain je vais souvent raise bluff).

Bref on se retrouve face à un gros raise , ou tu n’a pas les côtes pour call ( on a besoin de 30% pour BE, on a 12 outs, et ce en considérant que on win quand le flush draw hit ce qui n’est pas sur ). bref je pense pas qu’on arrive a justifier le call même en bluffant bcp river (à confirmer of course)

As played j’aime bien le bluff, tout d’abord car imo on est obligé de bluff cette main pour pouvoir justifer le call turn déjà et comme on l’à vu avec les réponses on est bcp à trouver un fold river a la place de vilain.

Côte directe décente et grosse côte implicite avec la position et une tonne d’outs, on peut bluffer river 0% du temps quoi qu’il arrive et le call turn sera toujours EV+.

Je suis pas convaincu :slight_smile:
Pour les cotes directes on repassera, et ok on a des implied mais aussi de reversed implied qui compensent imo. Je dis pas que ca me choque loin de là, mais du coup je trouverais assez horrible de pas bluff river avec cette main qui est vraiment en bas bas de notre range

Pour faire un bluff à ce point thin faut être à peu près certain que notre adversaire aura un niveau de pensée assez élevé pour réaliser qu’on ne rep que nuts (d’autant plus que les mains avec une équité qui justifient le call Turn ne sont pas nombreuses).

En tout cas ça prouve surtout que contre des joueurs réguliers pas très bons de petites limites, les côtes pour justifier un call River sont un meilleur argument décisionnaire que les cartes qu’on représente vraiment :smiley:

[quote=“surferpro, post:747826”]Je suis pas convaincu :slight_smile:
Pour les cotes directes on repassera, et ok on a des implied mais aussi de reversed implied qui compensent imo. Je dis pas que ca me choque loin de là, mais du coup je trouverais assez horrible de pas bluff river avec cette main qui est vraiment en bas bas de notre range[/quote]

Tu trouverais ça horrible de pas bluff raise river ?

Salut,
Très intéressante main du jour, encore et toujours, merci pour tout ça… :wink:

Du côté de vilain : Moi je n’aime pas le call du raise à 10 au turn, soit disant avec JT.
Normal qu’après hero se level pas, et qu’il call en se disant que vilain n’a jamais la suite…

A la place du hero, ma réflexion serait : si mon adversaire est assez “fou” pour me call avec un tel tirage, alors il est assez fou pour se value cut avec mon bien…
Après j’avoue que je suis pas fier, ya jamais de bluff ici, je call désabusé (m’attendant surtout à voir un KQ ou un K9, bien plus cohérents vu la line de vilain en HU).