Main du jour N°23 / Pot Sqz vs NIT NL200. Plan Flop?

[quote=“Teddy945, post:614937”]Au final, on n’est sûr de rien mais on a quand même pas mal de plan de jeu/idées différentes qui sont tous valables imo sans plus d’info sur la range de vilain !

EDIT : si tu pars du principe que vilain a les nuts la plupart du temps, est-ce qu’il n’est pas préférable de check back quitte à delayed cbet ?[/quote]

Sans plus d’info sur le range de vilain ? Il joue 14/12 et cold call un 3-bet oop. C’est pas une info, ça ?

Et je pense en effet que check back est meilleur.

[quote=“scorsese42, post:614953”][quote=“Teddy945, post:614937”]Au final, on n’est sûr de rien mais on a quand même pas mal de plan de jeu/idées différentes qui sont tous valables imo sans plus d’info sur la range de vilain !

EDIT : si tu pars du principe que vilain a les nuts la plupart du temps, est-ce qu’il n’est pas préférable de check back quitte à delayed cbet ?[/quote]

Sans plus d’info sur le range de vilain ? Il joue 14/12 et cold call un 3-bet oop. C’est pas une info, ça ?

Et je pense en effet que check back est meilleur.[/quote]

Désolé, j’avais anticipé cette question en me relisant :P, je parlais de son range de call 3bet, je n’ai pas été précis. Si tu penses également que check back est meilleur, ça signifie ici que booba a eu le read comme quoi vilain pouvait c/r avec moins bien que nuts ici, surtout que cette main a de la SV (on est ip en plus, on peut rep un slow-play avec AQ par ex vu qu’il a mieux), sauf si on accepte que notre mise n’est pas optimale (dans la précipitation par exemple) au flop. Il ne vaut pas mieux de polariser son range ici face à un nit ? . En plus, il est nit pf mais il a une AF de 5 (je suppose que c’est beaucoup mais je ne suis pas un expert en stat de tracker). Son style de jeu me donne l’impression que ce n’est pas un très bon joueur et qu’il ne maîtrise pas forcément les range pf et qu’il risque de jouer sa main (sinon sur autant de mains, il aurait probablement instauré une dynamique de 4bet avec booba qui est très agro).

Je ne vois pas comment faire autre chose que call.
fold pas possible
relancer ? pffffffff soit il est nit donc range strong + il raise pour info ® on risque de la perdre alors que l on est pas si mal… CALL puis je réévalue me semble la chose la plus logique.

Le probleme il est lequel : est-ce qu’on est pas quasi commit contre QQ+ et 10% de FE (qques JJ AK)?

Check flop.

As played, on a 38% d’équité contre une range strong, sachant qu’on a déja investi 50 dans le pot…je vois pas d’alternatives à snap AI en espérant provoquer un gros fold.

Teddy, soit tu te level, soit tes trop aggro sans raisons dans tes posts. Si seyk te cite c’est quila une raison qui est pas imo “qu’il ne t’aime pas” (il s’en fout en fait). Btw, évite aussi les posts a la limite de la condescendance, merci. :slight_smile:

Call/shove doit être probablement close sinon, pour les odds (et le fait de voir une river a shove).

C/back flop sinon je sais pas si c’est ouf ouf.
On a de la FE sur tt/jj (pas sur de sa range de cold call 3b), des possibles AK. Probablement close la encore, on fera pas d’erreurs a c/back vs un nit (pas très bon), mais pas une grosse erreur a bet cette équité non plus même vs range strong.

[quote=“Skill, post:615076”]Teddy, soit tu te level, soit tes trop aggro sans raisons dans tes posts. Si seyk te cite c’est quila une raison qui est pas imo “qu’il ne t’aime pas” (il s’en fout en fait). Btw, évite aussi les posts a la limite de la condescendance, merci. :slight_smile:

Call/shove doit être probablement close sinon, pour les odds (et le fait de voir une river a shove).[/quote]

Tu préfères un “je shove” imo. J’pensais avoir suffisamment donné d’arguments en faveur du shove mais ça ne plaît pas apparemment. C’est vrai que c’est moins prétentieux d’écrire que mes plays sont foireux et que ma façon de penser est inférieure sous prétexte que je ne joue pas en petites limites (ça me rappelle une histoire récente ça :stuck_out_tongue: ).
Enfin pas grave, j’écris ce que je veux btw, on ne me reprochera pas d’essayer d’apporter des idées nouvelles (qui n’ont de toute façon aucune valeur).

PS : si mon post peut aider quelqu’un, c’est t’en mieux sinon ça ne sert à rien que je donne mon avis si vous n’en voulez pas (ça ne me dérange pas, je post depuis peu :slight_smile: ).

Je pense que le best play est de prendre la free card au flop sa range est trop forte et on a justement pas envie de se faire C/R.

Cas du call

En admettant qu’on ait 8 outs safe : On a une équité de 8/47=17% sur la turn
On a besoin de E =(58-27,07)/(58+58+27,07+(58-27,07))=17,8%
On a la côte directe pour call + côte implicite énorme.

Cas du shove

As played, il nous faut une équité en admettant que vilain va toujours call notre shove de :
E=(179-27,07)/(58+179*2)=36,5%

Si on attribue une range QQ+ à vilain ce qu’il aura imo 99% du temps dans ce spot

Board: Qc 5c 4s

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 61.048% 60.93% 00.11% 7239 13.50 { QQ+ }
Hand 1: 38.952% 38.84% 00.11% 4614 13.50 { Ac8c }

shove est très légèrement EV+ vs une range QQ+

Si on met vilain sur la nuts QQ on a encore 26,4% d’équité on fait pas une grosse erreur à shove mais c’est EV-.

Board: Qc 5c 4s

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 73.535% 73.54% 00.00% 2184 0.00 { QQ }
Hand 1: 26.465% 26.46% 00.00% 786 0.00 { Ac8c }

Contre sa range QQ+, on a un A bloqueur et je vois pas KK joué de cette facon sachant qu’il est maintenant derrière AA et QQ et il s’isolerait contre une range trop forte. En terme de fréquence, son play ressemble plus à QQ.

En conclusion,
Perso, check back est bien
As played, call > fold > shove

Nice débat les gars merci à vous pour votre participation, c’est vraiment super intéressant.

Pour teddy, no problème cela ne me regarde pas, mais tes commentaires sont toujours assez judicieux je trouve
et je veux continuer de te lire tout les jours :wink:
Après vous pouvez ne pas être d’accord entre vous, c’est le principe de la main du jour pour construire un débat.

Que du bon pour moi pour le moment.

Alors concernant le CB flop, j’ai quand même l’impression qu’il peut avoir AJs dans sa range, se dire que si
lui il paye, les autres fishs payeront etc.
Idem avec des 88/99/TT/JJ. Puis j’ai la sensation qu’avec KK/AA, bah il va tout simplement 4 bet.
Fin je serais pas surpris de le voir cold call ici avec une range un chouille plus large que vous avez l’air de penser.
Après ouais faut peut être mieux le connaitre et j’aurais pu insister dans la description mais j’avais pas envie de vous orienter
dans un ou sens ou dans un autre dans votre décision de part mes reads sur lui.

Donc bah je CB flop pour faire fold des mains comme AJ/88. et je suis persuadé qu’il ne se retrouve pas assez souvent avec
KK/AA ici pour que je m’en préoccupe.
Par contre, il peut avoir AK ici, c’est le genre… Je fais fold aussi.
Après j’ai le read (ça j’pense être obligé de le signaler obv dans l’énoncé) qu’il peut raise fold comme raise call.
Maintenant je pense qu’il va juste CC avec une main comme AQ, parce que je l’ai déjà vu faire par exemple.
Donc quand il raise, j’ai l’impression qu’il rep juste QQQ non?

Bref, je me suis dit que même QQ y avait des chances qu’il 4 bet pré et que je le l’avais trop surpris entrain de raise fold
dans pas mal de spots. Du style, “bah tu cb, je raise si t’as rien tu fold, ou je pose une question” et il va pouvoir faire ça
avec AK par exemple…
Après si je dis que je l’ai vu faire ceci cela dans l’énoncé, je pense que ça vous oriente trop sur la réponse.
Donc faut en dire suffisamment mais pas trop et parfois, c’est pas facile de trouver le juste milieu.

En fait ici j’ai shove et il a insta fold (c’est pas pour ça que c’est bien joué obv)

En fait, on a tout simplement les côtes sur son min raise pour call turn, donc call > Shove.
(Maintenant je note qu’il insta-fold encore une fois ici, et il peut avoir 88 comme AK/AJs/Voir d’autres mains qu’on met pas dans sa range parce qu’il est nit et qu’on pense qu’il aura jamais alors qu’en fait, oui, parfois)

en gros je shove pour ce que dis SPS Zen

C’est possible qu’on overthink la situation et que shove est très bien, c’est vrai que ce genre d’idiot est peut-être capable de c-r/fold AQ ou d’avoir 78s et y a pas besoin que ça arrive souvent pour que shove soit profitable. Menfin call sera profitable quel que soit son range, c’est ça qui est cool, et on a la position.

On a même pas parlé du cas où on bet/call et il check un blank sur la turn.

Maintenant qu’on a vu le résultat le débat serait biaisé… ce serait un spot super intéressant, mais je suppose qu’on doit forcément shove, parce que quand on bet/call ce flop on a juste tout le temps les nuts et juste parfois un flush draw, donc c’est vraiment crédible et inexploitable et son check turn serait ultra weak aussi. Et je prendrais la même ligne avec AA/KK (raison pour laquelle j’aime moins le shove aussi, j’ai pas tellement envie de shove for value avec autre chose que 2pairs+…).

Intéressant ce que tu dis Scorsese, et oui ca manque pas de crédibilité, il est vrai, reste a savoir si on est crédible aux yeux du vilain en question.

J’ai l’impression que ceux qui défendent le shove oublient que c’est pas prk on call qu’on peut plus rep les main qu’on est censé rep quand on shove et bien au contraire d’ailleurs, on va bcp plus svt call AQ+ IP ds ce spot. Donc call flop nous empeche pas de bluffer la range qu’on espere faire fold en shovant flop…

J’suis d’accord Seyk juste call nous fait rep une range très strong mais le problème c’est que ça lui donne tout loisir de shove une blank au turn s’il est cohérent avec lui-même et là on fait quoi ?

[quote=“Teddy945, post:615103”][quote=“Skill, post:615076”]Teddy, soit tu te level, soit tes trop aggro sans raisons dans tes posts. Si seyk te cite c’est quila une raison qui est pas imo “qu’il ne t’aime pas” (il s’en fout en fait). Btw, évite aussi les posts a la limite de la condescendance, merci. :slight_smile:

Call/shove doit être probablement close sinon, pour les odds (et le fait de voir une river a shove).[/quote]

Tu préfères un “je shove” imo. J’pensais avoir suffisamment donné d’arguments en faveur du shove mais ça ne plaît pas apparemment. C’est vrai que c’est moins prétentieux d’écrire que mes plays sont foireux et que ma façon de penser est inférieure sous prétexte que je ne joue pas en petites limites (ça me rappelle une histoire récente ça :stuck_out_tongue: ).
Enfin pas grave, j’écris ce que je veux btw, on ne me reprochera pas d’essayer d’apporter des idées nouvelles (qui n’ont de toute façon aucune valeur).

PS : si mon post peut aider quelqu’un, c’est t’en mieux sinon ça ne sert à rien que je donne mon avis si vous n’en voulez pas (ça ne me dérange pas, je post depuis peu :slight_smile: ).[/quote]

Lol, j’ai rien contre toi hein, mai vu comment tu prends les choses a cœur, j’ai l’impression. Que tu te level sur nos intentions a nous “reg PA”. Prends toi pas la tête hein, on est gentil tu Sais ! On mort très rarement… :wink:

Et btw je joue pas en “petites limites” non plus.loin de la. Idem pour seyk. Mais bon.

Après si tu veux combat_de_couilles on peut HU et jvais te Broke clairement mais ça m’embêterait tas l’air gentil au fond :frowning:

:silly:

[quote=“Skill, post:615290”]

Après si tu veux combat_de_couilles on peut HU et jvais te Broke clairement mais ça m’embêterait tas l’air gentil au fond :([/quote]

Tu vois c’est de se genre de chose dont je veux parler…On dévalue encore mon jeu. Mon commentaire se voulait plus modeste quand je disais que je ne jouais pas les petites limites (je ne voulais pas dire que je jouais les high stakes :blink: )…“J’vais te broke clairement” lol…Pas sûr mais t’inquiète le HU ne se fera pas btw mais ne me sous-estime pas trop non plus s.t.p…

J’demande pas non plus qu’on me jette des fleurs, juste qu’on me foute la paix. J’viens avant tout pour essayer d’apporter mes idées, voir des avis différents du mien et je ne cherche pas de coach personnellement, etc… Je préfère faire mon propre avis en lisant vos commentaires sans qu’on ait à m’imposer quoique ce soit. Btw, c’est grâce à PA que j’ai appris ce que je sais maintenant notamment grâce aux vidéos. Il faut savoir que je ne joue pas tant que ça en plus et que je joue peu en CG, je ne trouve pas la motivation nécessaire pour y jouer pendant une longue période (moins de 20000 mains de CG en 6 ans :huh: et niveau sng peut-être 12000 environ, à quelque chose près…). En fait, j’ai passé plus de temps à apprendre le jeu (et j’en apprends encore obv) qu’à y jouer. C’est le coté réflexion qui m’intéresse (l’argent aussi obv mais c’est secondaire me concernant sinon je jouerais en nl50 depuis le temps d’autant que j’ai la bankroll pour y jouer), d’ailleurs pour ça que je n’utilise pas de tracker.

PS : je préfère mettre les choses au clair maintenant parce qu’on va encore venir me dire quoi faire sur mes prochains post. J’accepte quand même les critiques CONSTRUCTIVES, si vous avez des contre-exemples quand je dis quelque chose de faux, etc…Par exemple, quand scorsese me fait une remarque, vous avez pu remarquer que je lui réponds gentiment. Au début, quand je disais “tu n’as pas lu la description”, ce n’était pas pour contredire ses arguments, c’était juste que je ne comprenais pas, je pensais qu’il parlait en général sur raise/fold et ça ma fait rire du coup vu la note dans la description. Il m’avait déjà répondu…et je n’ai rien dis juste après…Voila, merci de votre compréhension :lol:

[quote=“Teddy945, post:615386”][quote=“Skill, post:615290”]

Après si tu veux combat_de_couilles on peut HU et jvais te Broke clairement mais ça m’embêterait tas l’air gentil au fond :([/quote]

Tu vois c’est de se genre de chose dont je veux parler…On dévalue encore mon jeu. Mon commentaire se voulait plus modeste quand je disais que je ne jouais pas les petites limites (je ne voulais pas dire que je jouais les high stakes :blink: )…“J’vais te broke clairement” lol…Pas sûr mais t’inquiète le HU ne se fera pas btw mais ne me sous-estime pas trop non plus s.t.p…

J’demande pas non plus qu’on me jette des fleurs, juste qu’on me foute la paix. J’viens avant tout pour essayer d’apporter mes idées, voir des avis différents du mien et je ne cherche pas de coach personnellement, etc… Je préfère faire mon propre avis en lisant vos commentaires sans qu’on ait à m’imposer quoique ce soit. Btw, c’est grâce à PA que j’ai appris ce que je sais maintenant notamment grâce aux vidéos. Il faut savoir que je ne joue pas tant que ça en plus et que je joue peu en CG, je ne trouve pas la motivation nécessaire pour y jouer pendant une longue période (moins de 20000 mains de CG en 6 ans :huh: et niveau sng peut-être 12000 environ, à quelque chose près…). En fait, j’ai passé plus de temps à apprendre le jeu (et j’en apprends encore obv) qu’à y jouer. C’est le coté réflexion qui m’intéresse (l’argent aussi obv mais c’est secondaire me concernant sinon je jouerais en nl50 depuis le temps d’autant que j’ai la bankroll pour y jouer), d’ailleurs pour ça que je n’utilise pas de tracker.

PS : je préfère mettre les choses au clair maintenant parce qu’on va encore venir me dire quoi faire sur mes prochains post. J’accepte quand même les critiques CONSTRUCTIVES, si vous avez des contre-exemples quand je dis quelque chose de faux, etc…Par exemple, quand scorsese me fait une remarque, vous avez pu remarquer que je lui réponds gentiment. Au début, quand je disais “tu n’as pas lu la description”, ce n’était pas pour contredire ses arguments, c’était juste que je ne comprenais pas, je pensais qu’il parlait en général sur raise/fold et ça ma fait rire du coup vu la note dans la description. Il m’avait déjà répondu…et je n’ai rien dis juste après…Voila, merci de votre compréhension :lol:[/quote]

Roh t’emmerde pas avec ca t’inquietes :wink:
Skill, t’aurais pas pris le melon dernierement? Désolé de te le dire, j’ai rien contre toi, mais ca te donne un côté antipathique, ca doit pas etre terrible pour ton image de coach micro. Il se peut que Teddy soit plus fort que toi mentalement et qu’il soit plus gagnant vs toi sur le long terme, si tu as l’égo surdimensionné, fait gaffe, c’est pas bien de sous estimer ses adversaires :side: .

[quote=“Prouuut, post:615397”][quote=“Teddy945, post:615386”][quote=“Skill, post:615290”]

PS : je préfère mettre les choses au clair maintenant parce qu’on va encore venir me dire quoi faire sur mes prochains post. J’accepte quand même les critiques CONSTRUCTIVES, si vous avez des contre-exemples quand je dis quelque chose de faux, etc…Par exemple, quand scorsese me fait une remarque, vous avez pu remarquer que je lui réponds gentiment. Au début, quand je disais “tu n’as pas lu la description”, ce n’était pas pour contredire ses arguments, c’était juste que je ne comprenais pas, je pensais qu’il parlait en général sur raise/fold et ça ma fait rire du coup vu la note dans la description. Il m’avait déjà répondu…et je n’ai rien dis juste après…Voila, merci de votre compréhension :lol:[/quote]

Roh t’emmerde pas avec ca t’inquietes :wink:
Skill, t’aurais pas pris le melon dernierement? Désolé de te le dire, j’ai rien contre toi, mais ca te donne un côté antipathique, ca doit pas etre terrible pour ton image de coach micro. Il se peut que Teddy soit plus fort que toi mentalement et qu’il soit plus gagnant vs toi sur le long terme, si tu as l’égo surdimensionné, fait gaffe, c’est pas bien de sous estimer ses adversaires :side: .[/quote]

je trouve pas skill désagréable, mais c’est vrai qu’il a un côté un peu “professoral” qui est un peu irritant sur la longue distance :smiley: