Bah quand tu le vois flat call 88 sur cette river tu crois pas qu’il fait exactement pareil sur un raise turn ? Moi j’en suis convaincu et je raise plus pour qu’il call ses tonnes de mains que je bats.
Pour ce qui est de nos côtes turn j’ai aucun problème à fold sur un 4bet une main dont le tirage quinte ne vaut probablement rien.
Au final ici en raisant un montant un peu en dessous de la taille du pot ça revient au même investissement que si le coup s’était déroulé “normalement” et qu’on avait double barrel.
Comme je vais souvent double barrel pour value/protection avec cette main vs ce profil (c’est peut-être là d’ailleurs qu’on est pas d’accord ), je raise également turn au même montant et pour les mêmes raisons.
Je trouve vraiment le call turn weak et limite slowplay avec une main qui sera trop souvent devant le range adverse.
Comme je vais souvent double barrel pour value/protection avec cette main vs ce profil (c’est peut-être là d’ailleurs qu’on est pas d’accord ), je raise également turn au même montant et pour les mêmes raisons
Tu équilibres ce genre de move (où tes ranges en général) vs ce profil?
Pourtant tu me parles de stratégie exploitante (pas forcément inexploitable, puisqu’on cherche pas à l’être vs lui)
Pour l’open à 5BB c’est mon std vs un limp
je joue des pots encore plus gros IP avec l’intiative.
[quote=“booba, post:752751”]Tu équilibres ce genre de move (où tes ranges en général) vs ce profil?
Pourtant tu me parles de stratégie exploitante (pas forcément inexploitable, puisqu’on cherche pas à l’être vs lui)
Pour l’open à 5BB c’est mon std vs un limp
je joue des pots encore plus gros IP avec l’intiative.[/quote]Bah non je suis pas du tout équilibré vs ce profil sinon c’est plus du jeu exploitant il me semble (je m’embrouille peut-être avec les termes).
J’élargie juste mon range de value face à un profil qui va call très largement et je vais très peu bluffer avec des mains spéculatives voire pas du tout, je vais également iso très mergé même IP pour les mêmes raisons (j’ai même supprimé récemment plein d’Axo qui hit pas suffisamment de TP/2nd paire pour rentabiliser contre ce genre de profils je trouve).
Le double barrel un peu light et pratiqué à outrance comme je le fais est très facilement exploitable mais tant que ce genre de vilain ne s’adapte pas je vais pas m’en priver, je vois pas l’intérêt d’avoir des ranges équilibrés contre lui.
Tu sembles avoir ici une stratégie différente puisque tu prends surtout ta value preflop avec tes énormes iso raises et c’est également valable (surtout si tu touches gros postflop => JACKPOT puisque le pot est déjà énorme). Moi j’ai un peu de mal à fold autant preflop sur un NY back raise alors je vais iso cher mais un peu moins (le plus souvent 3.5bb + limps) de façon à garder toutes les mains de vilain que j’écrase et je prend principalement ma value sur mes doubles barrels à outrance contre ce genre de CS.
Je vais surement passer pour un mito ms c pas grave en voyant la line du fish voilà mon raisonnement :
Le fish aime bcp limp Ax moyen et bas il call ensuite le raise pas très cher il aime voir le flop.
Flop et turn il est en blocking bet et fait 2 fois le même sizing.
River il check, evidemment contre un meilleur joueur la fold equity aurait fortement augmenté puisqu’il n’a que très rarement flush et le K scare card.
Moi aussi je bluff très rarement les fishs puisqu’ils sont plus CS qu’autre chose alors lorsque j’investis mes jetons je fais en sorte d’être en value la plupart du temps puisque je vais exploiter le CS du fish (ici le raise pre flop est déjà de la value puisque 99 est devant la range de limp du fish).
Sur le betting deux 1ères streets il represente forcement plus souvent 8 que T ça j’en suis sûr même si de tps en tps il peut prendre la même line avec T ms ça parait tt de suite - probable.
En fait c bien joué avec un sizing + petit je trouve pour se faire call par la range juste en dessous (et bien sûr perdre le - possible en cas de trappe) et c justement cette range qui est le plus souvent representée ici !
La prochaine fois j’essaierai de donner un raisonnement avant de voir les commentaires ms en tout cas je le mettais sur 8x et là on voit vraiment l’importance d’analyser le betting patern du fish et de value le + cher possible puisqu’il deteste fold et croit trop souvent se faire bluffer.
Je mise bcp - souvent pour protection vs les fishs puisque les jetons que j’investis me servent juste à win le coup de suite (sachant que la FE est faible vs fish) et non à rapporter leur double comme en value.
Ce que je voulais dire en fait c’est que les 2 approches sont bonnes imo.
On peut par contre difficilement faire les 2 à cause du SPR (taille des tapis par rapport à la taille du pot).
Si on isole très cher on va éviter de barrel trop light parce qu’on se retrouve alors avec un SPR très petit et qu’on a pas vraiment envie de devoir call un tapis avec 2ème ou 3ème paire.
Si on isole moins cher on risque rarement de se manger un raise all-in turn ce qui permet d’élargir le range de mains avec lequel on va prendre un 2ème barrel de value (vs une CS, ça n’a pas de sens face à un bon joueur obv)
Donc les 2 approches sont bonnes imo, perso je préfère la seconde parce que je pense avoir un edge surtout postflop mais un joueur très serré ayant peu d’expérience et d’aisance postflop devrait surement privilégier la 1ère et se montrer très prudent lorsqu’il 2nd barrel même contre un fish très CS.
je suis assez d’accord avec scorsese qui rappelle une règle d’or de ce jeu: ne jamais essayer de bluffer un fish
la main abattue par le vilain est trés surprenante et on s’attendait à voir plutot un Tx ou une petite flush, surtout que tu n’as pas de pique bloquant; pour ma part j’aurais préférer check que de tenter un bluff aléatoire contre un joueur qui a tendance à tjs call