Main du jour N°24 / HH du cours en direct d'hier soir NL25

D’un autre côté je sais pas comment on peut mettre cette main dans son range. Comment il peut raise turn avec ça ?

Le baluga contre un gars qui joue 20% de ses mains c’est pas la même que contre quelqu’un qui dès le départ a beaucoup trop d’air dans son range. Genre contre un mec 50/x qui a 10% de fold to c-bet, c’est pas vraiment un “easy baluga fold”. Après bon, ouais, ok… je devrais soigner ma calling-stationnie, surement.

Yep lol, bah j’le dis dans la vidéo, je dis que c’est un fold et que j’vais call pour le démontrer, mais qu’en même temps, un “Tx” va vouloir call turn normalement et pas raise, ici à sa place et avec sa main, c’est encore + un flat turn.

Et c’est justement pour cela que nous avons des easy fold en théorie dans ces situations, je pense.
Car même en représentant rien, ils n’utilisent au final cette line qu’avec mieux que TP, ever imo.
Et ça reste un fold facile pour moi.

Mmmh mais si on est d’accord pour dire qu’il va plutôt slowplay les nuts, je comprends pas la logique de toujours fold quand même. Parce que s’il rep une main qu’il est censé flat, y a un truc incohérent dans sa ligne et y a des bluffs, parfois.

c’est logique ne sera pas sienne imo.

Meme si ouais paaaaarfois il aura un bluff, mais très souvent ici il a juste une grosse main, sortie de nul part

Tant qu’à faire dis nous que tu es étonné qu’il ne balance pas ses ranges tiens :stuck_out_tongue:

Bref, en gros même si il bluff ce spot une fois sur 20, en foldant 20 fois sur 20 tu te trompes qu’une seule fois :wink:

Je pense qu’on a souvent (moi le premier) trop tendance à vouloir “jouer chaque coup”, alors qu’on devrait se rappeler qu’au fond, on joue une situation qui se reproduit sur le long terme, et à défaut d’avoir un read très précis, on doit prendre la ligne standard.

Ouaip, un fold évident. Le seul truc à tirer du Baluga 2x en petites limites (disons jusqu’en 50), c’est que les regs sont tellement conditionnés à fold et ont un tel ego que même si tu joues 20/15 depuis une heure, tu peux le faire toi-même en bluff. Et en plus c’est excellent pour ton image, tu peux être sûr que le gars en face va instantanément fold et te mettre une pastille “fish”.

J’ai bien aimé ta justification scorsese42 mais je pense que tu fais une erreur sur le profil du mec.

Peut-être que je fais de trop grosses généralités, mais un mec limp/fold, limp/call, c’est pas un foudre de guerre au niveau de l’agression. Donc à partir du moment où il agresse, ça pue déjà la value. Plus le fait qu’il fait un sizing avec une grosse pancarte “call-moi vite” dessus, c’est encore plus un fold.

Contre un gros maniaque fan du raise à va, call et x/call river, pourquoi pas.

Mais call ici et call river alors? Ca risque pas d’un peu nous mettre en tilt sur les quelques mains qui suivent ? Genre “putain je le savais” style. Je pense qu’il y a pas assez de bluff pour que ce soit ev+ de call.

Sinon assez choqué par la main du fish :smiley:

vs un mec comme ca j’ai l’impression qu’il y a simplement 0 bluff, un gros degen aggro ici je vais c/call 2x 100%, mais contre un loustic comme ca il me semble, imo, que fold > nimportequoidautre

hier je prend un spot dans le meme style avec un gros check/call river vs le mec je dis non ici il a 0bluff mais si je call… et devine? les nuts…

Fold >>>> all, Baluga blabla.

Scorcese, j’trouve que b/c turn aviser river (soit c/f souvent) est genre limite pire que b/c et call river pour des raisons evidentes.

(B2O faut absolument j’te capte demain j’me co sur Skype des que possible, on a du boulot ma poule :silly: )

bien vu curtis t’as vu juste les fishs ne raize pas souvent les tirages

Je suis d’accord avec le fait qu’il faut fold, mais j’ai une question en fait… C’est quoi Baluga ? un concept ? ça m’intéresse si c’est le cas ! sinon bah expliquez moi, ça m’intéresse aussi ! haha

Rien à dire sur cette main, vraiment trés fort. Merci de l’avoir menée jusqu’au bout au lieu de fold.

++