Main du jour N°241 / Range adverse + action /

[quote=“Yeepaa, post:756136”]plop

la 240 a épuisé tout le monde ?

°+°[/quote]

lol oui, moi oui, je suis lessivé depuis deux jours :slight_smile:

bon ici on doit pas être si bien que ça à mon avis mais c’est quand même un call y a énormément de tirages et je connais pas mal de vilains qui vont faire ça avec 9T JT QJ 89 etc, mais c’est un 3BP, on a besoin de gagner une fois sur trois, on peut pas fold ici.
Vu son faible fold au 3bet, en plus au BTN il doit avoir un calling range encore plus élevé, moralité il a toutes les baby FD dans son range ici

Nous avons vu collectivement qu’en c-bettant on se commit au pot.

Du coup CRAI me semble intéressant, avec idée d’embarquer une range legerement plus large à tapis?

Si vilain check ses draws c’est pas du tout un problème, contre la plupart de ces draws on est aux alentours de 50/50, alors qu’on obtiendra une situation plus favorable au turn sur beaucoup de cartes.

Ah ben voilà, je tombe par hasard sur ce spot ayant des similitudes avec la main de booba : le coach recommande de fold !

L’explication en est simple : il estime que le range de raise to cbet in 3BP sur ce board est très strong et moins drawy qu’on ne pense.

Raise cbet = 6% du temps

• 60% set
  • 12% deux paires
  • 3 combos de FD
  • 1 combo de bluff avec bottom paire

Résultat Flopzilla on est crush :

La seule différence notable avec la main de booba, c’est que vilain est MP.

Mais être MP n’est pas un petit détail puisque le même sécanario avec vilain au BTN c’est un call avec KK ou un reraise.

Vilain au BTN a tout simplement bcp plus de draws dans son range au flop.

Le raise cbet ici = 4%.

• les sets ne représentent plus que 26,5% de ce range, soit presque trois fois moins que MP
  • il y a maintenant 1% de straight
  • trois fois moins de DP, soit 4,5%
  • maintenant 13 combos de FD, soit 4 fois plus que MP !
  • 6 combos de OESD avec KQo (en fait on les bloque avec notre KQ), alors que MP KQo fold preflop to 3bet.

Résultat Flopzilla on remonte en équité, on n’est quand même pas au mieux, mais c’est suffisant pour call ou go broke comme dans la main de booba :

Conclusion : c’est pas vraiment un spot qui va favoriser notre winrate dans tous les cas. Fold vs MP, call vs BTN. A noter que Snowie que ce soit vs MP ou BTN augmente son sizing de cbet sur ce flop drawy qui impacte bien le range de vilain (1 pot).

[quote=“Jan6, post:756654”]Ah ben voilà, je tombe par hasard sur ce spot ayant des similitudes avec la main de booba : le coach recommande de fold !

L’explication en est simple : il estime que le range de raise to cbet in 3BP sur ce board est très strong et moins drawy qu’on ne pense.

Raise cbet = 6% du temps

• 60% set
  • 12% deux paires
  • 3 combos de FD

Mais être MP n’est pas un petit détail puisque le même sécanario avec vilain au BTN c’est un call avec KK ou un reraise.

Le raise cbet ici = 4%.

• les sets ne représentent plus que 26,5% de ce range, soit presque trois fois moins que MP
  • 6 combos de OESD avec KQo (en fait on les bloque avec notre KQ), alors que MP KQo fold preflop to 3bet.

Résultat Flopzilla on remonte en équité, on n’est quand même pas au mieux, mais c’est suffisant pour call ou go broke comme dans la main de booba :

Conclusion : c’est pas vraiment un spot qui va favoriser notre winrate dans tous les cas. Fold vs MP, call vs BTN. A noter que Snowie que ce soit vs MP ou BTN augmente son sizing de cbet sur ce flop drawy qui impacte bien le range de vilain (1 pot).[/quote]
Hero a 65e left pour un pot de 45e et non pas 30e pour 68e!!

Salut Jan, merci encore pour ces tableaux, par contre je viens de regarder vite fait (pas trop le temps là) mais sur tes exemple on fait face à un raise std ou j’ai pas les yeux en face des trous?

Le fait quand dans “ma” (c’est pas la mienne) HH l’adversaire shove + 3 Bet pot, ça doit changer la donne quand même.

Si vous voulez ma réponse vite fait, j’vois pas comment on peut fold ici vs un 30/20 qui flat autant les 3 bet. Il suffit de mettre des FD et autre Qx (tout ça lui il peut def pré et je pense qu’il est raisonnable de penser qu’il va souvent jouer ça comme ça) pour que ce soit + qu’un call.

Pour fold, faut lui attribuer des sets, DP et c’est tout.

[quote=“booba, post:756673”]Salut Jan, merci encore pour ces tableaux, par contre je viens de regarder vite fait (pas trop le temps là) mais sur tes exemple on fait face à un raise std ou j’ai pas les yeux en face des trous?

Le fait quand dans “ma” (c’est pas la mienne) HH l’adversaire shove + 3 Bet pot, ça doit changer la donne quand même.

Si vous voulez ma réponse vite fait, j’vois pas comment on peut fold ici vs un 30/20 qui flat autant les 3 bet. Il suffit de mettre des FD et autre Qx (tout ça lui il peut def pré et je pense qu’il est raisonnable de penser qu’il va souvent jouer ça comme ça) pour que ce soit + qu’un call.

Pour fold, faut lui attribuer des sets, DP et c’est tout.[/quote]

S’il shove au BTN, pour Snowie EV call = 0,01, le sizing ne change rien ici, on call vs BTN et on fold vs MP, en tout cas dans le monde de snowie :slight_smile:

Ben oui voilà, c’est pourquoi MP ce serait plutôt un fold parce qu’on open plus tight au MP, et donc au flop on se retrouve bcp moins souvent avec des draws que quand on est au BTN (range d’open et de call to 3bet bcp plus large)

[quote=“bosco, post:756665”][quote=“Jan6, post:756654”]Ah ben voilà, je tombe par hasard sur ce spot ayant des similitudes avec la main de booba : le coach recommande de fold !

Raise cbet = 6% du temps

• 60% set
  • 12% deux paires
  • 3 combos de FD

Le raise cbet ici = 4%.

Conclusion : c’est pas vraiment un spot qui va favoriser notre winrate dans tous les cas. Fold vs MP, call vs BTN. A noter que Snowie que ce soit vs MP ou BTN augmente son sizing de cbet sur ce flop drawy qui impacte bien le range de vilain (1 pot).[/quote]
Hero a 65e left pour un pot de 45e et non pas 30e pour 68e!![/quote]

Oui c’est vrai y a des différences notables, mais le spot me paraît avoir bcp de similitudes aussi. Mais tout le monde est d’accord, et même Snowie : vs BTN, call !

Intéressant… :slight_smile:

Donc ici comme il est au bouton, c’est un call (?)

(j’ai la réponse dans ton post, faut juste lire jusqu’au bout :p:p)

[quote=“booba, post:756679”]Intéressant… :slight_smile:

Donc ici comme il est au bouton, c’est un call (?)

(j’ai la réponse dans ton post, faut juste lire jusqu’au bout :p:p)[/quote]

jaja c’est bien ce que je pensais, j’avais bien l’impression que tu n’avais pas lu jusqu’au bout c’est pour ça que je me suis forcé à répéter la conclusion :violence1:

call

vs tous les sets, top 2 et 2 monster fd + un tiers des AQ seulement on a déjà les 32%. et c’est vraiment pessimiste comme estimation

Board: QdTc8d
Equity Win Tie
MP2 32.42% 32.42% 0.00% KsKc
MP3 67.58% 67.58% 0.00% TT, 88, AQs, QTs, JdTd, Td9d, QTo

#booba

alors le résultat ? :slight_smile:

Pas très intéressant comme main, ç’est le genre de décision close qui n’impacte que très peu notre winrate. Ici ç’est un call contre la quasi totalité des joueurs récréatifs qu’on rencontre.
Après faut savoir s’il raise des AQ dans ce spot et avec son AF ç’est possible qu’il en ai pas dans sa range de raise.

Le fait que tu snap 3/4 pot montre tjrs de la force et je sais pas, si tu le sens le gars bien solide à ce moment là, pas de dyna entre vous, fold est probablement ce qu’il faut faire dans la mesure où sa range de shove sera souvent DP+ et combos draw.

Maintenant faut relativiser et suffit qu’il raise quelques AQ pour que fold soit une erreur.

Fold peut se trouver au feeling, mais en mode 9-12 tables call est standard.

Le board touche beaucoup sa range et il a un AF de poulpe trépané. Maitenant, en théorie, on ne fold pas sur ce type d’action dans un 3bet pot. Donc je suis partagé, vraiment. A mon avis, c’est tellement close que la différence doit être assez négligeable question EV.

PS: C’est marrant j’ai dit la même chose que zuby sans lire son message.

[quote=“Gluon, post:758971”]
PS: C’est marrant j’ai dit la même chose que zuby sans lire son message.[/quote]

On est pareil :cheer:

[quote=« jean_darkk, post:758892 »]#booba

alors le résultat ? :)[/quote]

Le reg qui a joué cette main a fold.

[quote=« booba, post:759064 »][quote=« jean_darkk, post:758892 »]#booba

alors le résultat ? :)[/quote]

Le reg qui a joué cette main a fold.[/quote]

Et t’en penses quoi ?

Choix difficile en effet, il peut très bien avoir kq jj qj… que l’on bat, mais il peut très bien nous crush avec tt qt… et on peut aussi se retrouver en flip s’il est en tirage. La décision est tellement close que je la prendrais en fonction de tout ce qui s’est passé avant sur la table (joueur un peu fou, straightforward…). Mais sans plus d’info je fold, j’ai vu beaucoup de spots de ce style et les mecs ont toujours 2paires+

snap call, il y a trop de tirages et j’espérais que ça qu’il me cr a tapis, et puis je joue trop de tables en même temps pour réfléchir davantage, je dois savoir si je dois 4 bets ou pas la table d’a coté !