Main du jour N°243 / Double Brl FD vs raise (turn du coup) / OOP / vs joueur récréatif

On ne peut pas avoir la suite de la main?

[quote=“bosco, post:759389”][quote=“Jan6, post:759383”]
River qu’est-ce qu’on fait ? Il faut demander à Bosco dans ces cas-là ! Tu shove tous les carreaux, tous les coeurs :stuck_out_tongue:

[/quote]
Tu me prends pour un débile ou bien? :

[/quote]

Ben alors s’il y n’a que moi qu’a pas le droit de chambrer le grand Bosco, alors tout fout le camp…

En plus c’était une allusion à une main qui avait fait débat et où on attrapait le même backdoor flush turn (la 140 ou 141) et tu proposais de donk shove pas mal de rivers…

Faudra attendre demain :wink:

plop

à l’arrache là j’aurais tendance à call turn

river :
shove sur pique non doublette => 7 outs
shove sur 6 et 9 non carreau (et obv non pique déjà compté)=> 4 outs
ça nous donne la “cote” par rapport au call qu’on doit faire sur le turn.
+
a poil près le ratio value/bluff pour notre move sur 1PSB (a poil près)

ce qui fait qu’on s’en branle qu’il nous lbuff catch quand on miss.

maintenant si il est incapable de fold DP dans ce spot meme vs flush = m’en cogne du coté “optimal” et je fold de suite

entre le fait d’être “parfaitement” balance et le fait de la connaissance d’un joueur qui ne sait pas faire autre chose de call, on ne joue en réel que nos outs ! et il y aura de meilleurs spot pour le own

je suis conscient que ça paraisse contradictoire mais pourquoi vouloir jouer un truc fin vs un mongol !

on s’en bat l’oeuf et on l’exploite et pis ctou quoi :smiley:

°+°

Faudra attendre demain ;)[/quote]

Quel teasing ! Can’t wait ici !

Booba, le maitre de la communication !

GU est il vraiment hors de propos dans cette config à la Turn ? Combien de fois on va juste devoir GU sans hit, voire perdre davantage à c/c sur une doublette spade, ou même Donk ?

On a vraiment que 7 outs clean et une seule street à voir quoi…

[quote=“Florian87, post:759469”]GU est il vraiment hors de propos dans cette config à la Turn ? Combien de fois on va juste devoir GU sans hit, voire perdre davantage à c/c sur une doublette spade, ou même Donk ?

On a vraiment que 7 outs clean et une seule street à voir quoi…[/quote]

Face à un bon reg qui peut fold DP si flush tombe, je suis OK.

Mais la, si on hit notre 7 out (voir 9 out), on a de grnde chance de tout prendre. La cote implicite est trop belle pour fold turn.

[quote=“Jan6, post:759455”][quote=“bosco, post:759389”][quote=“Jan6, post:759383”]
River qu’est-ce qu’on fait ? Il faut demander à Bosco dans ces cas-là ! Tu shove tous les carreaux, tous les coeurs :stuck_out_tongue:

[/quote]
Tu me prends pour un débile ou bien? :

[/quote]

Ben alors s’il y n’a que moi qu’a pas le droit de chambrer le grand Bosco, alors tout fout le camp…

En plus c’était une allusion à une main qui avait fait débat et où on attrapait le même backdoor flush turn (la 140 ou 141) et tu proposais de donk shove pas mal de rivers…[/quote]
No Soucy :slight_smile:

Oui javais bien compris l’allusion mais là VS c’te fish passif qui “balugate” je crois que notre FE est aussi importante que son QI…lol

[quote=“Barth_Gury, post:759470”][quote=“Florian87, post:759469”]GU est il vraiment hors de propos dans cette config à la Turn ? Combien de fois on va juste devoir GU sans hit, voire perdre davantage à c/c sur une doublette spade, ou même Donk ?

On a vraiment que 7 outs clean et une seule street à voir quoi…[/quote]

Face à un bon reg qui peut fold DP si flush tombe, je suis OK.

Mais la, si on hit notre 7 out (voir 9 out), on a de grnde chance de tout prendre. La cote implicite est trop belle pour fold turn.[/quote]
+1

• un fish passif se montre aggro + on a des belles implieds puisqu’il a une belle main

Salut Booba. Toujours aussi sympa tes mains ! Thanks pour tout ça.

Pour moi là vilain a une extrêmement bonne main ici, il se sait en value.
Pour minraise turn, sans avoir peur même avec 2 tirages flush… c’est qu’il se sent très beau.
Quoi qu’il tombe river il go broke tous les jours dans ce spot avec sa main (d’autant qu’il nous met sur un As).

Perso je call*, pour toucher ma flush uniquement, puis donk-pot allègrement si ça tombe river (fold tout le reste), serein qu’il me paye.

Pour ce qui est du pronostic : pour moi il a tjs brelan en main (77 / 33 / 88)…
Et allez dans sa range je rajoute les DP avec A8 mais ce sera vraiment la limite pour imaginer son move turn (quasiment A8 de carreau fait plus sens).

* [sub]Cela dit la réflexion de Yeepaa est très juste, on pourrait absolument se passer de ce spot, et fold tranquille aussi.[/sub]

Flop j’aime bien check/fold contre les joueurs passifs qui call un range strong sur lesquels on aura peu de FE turn et river (qui ne fold pas Ax vs 3barrel par exemple). Contre des joueurs loose trop callant flop, Cbet pour 2 barrel les cartes qui nous apportent FD ou gusthot est bien, ici on doit avoir une bonne FE turn comme tu disais.
Contre d’autres joueurs qui bet any two flop vs miss Cb, x/c flop peut être bien aussi.

Turn je call et donk sur nos outs river, never bluff quoiqu’il arrive, on veut jouer exploitant et pis ç’est tout.

Hello à tous,

D’accord avec l’ensemble des post. Ici on cherche à exploiter un fish. On sait que ce profil est bien monté/nutsé quand il joue comme ça Turn. Nous avons une belle côte et nous savons que ce type de vilain, ne saura en aucun cas hero fold quoi que ce soit sur un shove de notre part river lorsqu’on améliore.

Cette line est en théorie une line “fishy” (celle de hero) car, on représente tout simplement notre main (nous ne pouvons pas vraiment bluffer comme ça/on value bet jamais moins bien) et vilain “a” un easy fold à faire.
Contre un bon reg par exemple, cette line est bien entendu mauvaise (bon on part du principe que bon reg jouerait comme ça turn aussi…lol, mais bref)

Mais ici, vs un fish qui possède une range forte, qui ne sait pas VB river et qui est incapable d’hero fold après son action turn, aucun problème à utiliser cette line qui est pour moi, la meilleure vs lui avec notre main.

izi le poker.

Sinon, t’as pas donné la fin de la main avec vilain qui open push et l’autre fish qui flat…

Effectivement le mec qui VB alors qu’il ne le fait jamais tu peux t’attendre à plus d’une paire.

Si tu savais qu’il avait 2 paires (ou brelan sur PP), ton equity n’était plus bonne pour le call turn ou c’est moi qui ne sait pas calculer?

[quote=“diamo87, post:759634”]Effectivement le mec qui VB alors qu’il ne le fait jamais tu peux t’attendre à plus d’une paire.

Si tu savais qu’il avait 2 paires (ou brelan sur PP), ton equity n’était plus bonne pour le call turn ou c’est moi qui ne sait pas calculer?[/quote]

Rassure moi, tu prends bien en compte les côtes implicites aussi dans ton “calcul”?

Je comprends pas les post qui envisagent de GU
Turn on a 5 à mettre dans 22.5. Du 4.5 contre 1. On a les cotes directes pour chatter contre DP.

Alors avec les implieds, même si on se fait call 50% du tps qd on hit, et qu’on a 0 bluff equity, c’est hyper EV+.

Dans ce cas là on sait qu’on est call 100%, le seul truc tricky c’est les doublettes (bcp de full ds sa range)

Et hyper facile à jouer

[quote=“booba, post:759369”]Ok nous sommes sommes d’accord pour dire que nous avons d’excellentes côtes pour call sur ce min raise.
(cf le post de Benjamin)

Attardons nous à présent, même si ça a déjà été anticipé par certains, sur notre plan river.

Qu’est ce qu’on fait lorsqu’on ne touche pas et qu’est ce qu’on fait lorsqu’on touche? :)[/quote]

En fait, ici vilain a toujours DP ou mieux ! Ducoup, si tu hit ta flush river, tu donk bet all in (environ pot) et si tu miss tu check/fold. Il ne va jamais lacher sa main de toutes façons. Et si c’est un K river, il faut check/fold et ne pas se level :slight_smile:

Pas lu ce qui a été écrit, je découvre la main un peu tard.
Pour moi, c’est un call turn (bonnes cotes + pas beaucoup de FE sur lerange adverse si ce n’est pas du tout), puis donk shove river sur any carreau et any spades. bon comme le joueur en question a l’air de ne pas pouvoir hero fold et assez cs, c’est me parait ok de donk seulement quandon hit la flush.
vs reg fish, ou joueur recreatifplus reflechi et moins cs, ok pour donk les carreaux aussi ou pas ?

Perso je ne vais jamais donk les carreaux vs lui, je donk only si je hit et j’utilise cette line pensant avoir aucune FE river, du coup, j’vais surement pas shove les carreaux river. Il va payé avec sa range strong qu’il nous annonce turn…

Faut jamais bluffer ici imo, juste exploiter le fait que le mec ne sache pas décrypter une line et ne soit pas capable de folder vs line qui comporte 0 bluff.

Donc no, pas ok :wink: