River bet 43/56e
Je sais pas quoi mettre dans la range des vilains.
Vilain 5 avec son play improbable doit avoir quelques bonnes mains sur lesquelles on peut value même si c est rare (AK,sets et KK+ peut etre)
Vilain 6 doit avoir des mains du style KJ, draws improbables et ne devrait pas payer river.
Je sais pas si shove est possible ici pour prendre max value contre vilain 5. Il lachera KK+ et peut parfois hero fold sets et quinte.On peut representer un tirage raté dans l’esprit de vilain.
D’un autre côté, si on bet 40/45, on represente autant de force.
SHOVE :unsure:
Je shove quand même. Je les crois pas capables de fold AK ni même probablement un set, et puis surtout je pense pas que ça modifie assez la FE par rapport à un 2/3e pot pour que ce soit pas optimal.
Mais ouais c’est exactement pour ça qu’il faut raise gros turn, ne pas avoir à faire un overbet river, avec des stacks aussi deeps.
ça c est une evidence, pas un doute! ils snap tous les 2!!!
Je shove river, la mise semble logique vu la force qu’on montre au turn et un des deux a bien une grosse main qu’il ne lâchera pas, une petite couleur.
idem shove river tout a fait le profil capable de call des gros over-bet avec genre DP, brelan, quinte.
raise plus fort turn pour qu’il soit encore plus impliqué dans le coup est encore mieux
Pour moi ils ont trop rarement la flush vu le check/check flop.
Vilain 5 a un truc du genre KT, des fois KJ avec le Kc au mieux. Meme si il est passif il aurait bet DP pour protection. Il peut quand même avoir la Q des fois mais c’est plus rare
Vilain 6 a au mieux DP JT, si l’autre a pas Kc c’est lui qui l’a.
Enfin dans la plupart des cas leur range est pas tres strong. ok yen a un qui peut avoir fait un play super bizarre et avoir la flush mais on peut pas compter dessus.
Au final je met 36.5, pas trop cher pour que vilain 5 soit tenté de nous fish call avec ses rares Q voire meme un J ? et que malgré ca on fasse pas fuir vilain 6 avec ses DP JT (le top de sa range). Bien sur on espere aussi que si y’a eu un weird play d’une flush en face chez vilain 6 par exemple ca nous shove xD
C/R turn aussi pour value tout ce qu’on peut pas value river (typiquement draw / pair + draw). Je C/R un poil plus gros. Maintenant VB bien gras !
Bon j’avoue que j’étais à deux doigts de shove. Déjà parce que contre ces profils là c’est ce que je fais souvent à ces limites et je trouve que nous sommes payés + que ce qu’on l’imagine.
Bref, j’ai longuement hésité (peut être trop? timing tell pour eux?) et en fait, j’ai value bet simplement.
(ceci dit, j’ai mis un sizing correct.)
L’autre à quand même 70€+ ce qui représente + de 100bb et l’autre nous sommes 83€ effectif (de mémoire) et j’ai vraiment trouvé que cela faisait un peu trop.
(Même si oui, pas persuadé qu’ils foldent une TP sur un shove + que sur un simple bet)
So, j’ai bet 42€ et hélas, tout le monde à fold.
Ce qu’il faut retenir de cette main c’est le mauvais sizing turn, on doit vraiment mettre plus chère (bon bah 30 hein, mais bon)
Cependant, contre eux, je pense vraiment que la line cc turn et cr river < cr turn bet river
voilà le SD, je vous remercie pour votre participation.
Bonne fin de journée à tous, moi je reviens du jardin d’acclimatation
(et en bon addict, à peine rentrer j’allume PA et viens répondre à la main) :laugh: :laugh: :laugh:
J’aime pas du tout le sizing turn. Raise plus cher et shove river.
Pareil je raise bcp plus cher turn, parce que vu les bestiaux, ils n’accorderont pas particulièrement d’importance au sizing.
Et as played j’hesite entre shove et bet petit 18.
Lorsqu’ils callent turn je pense qu’ils ont bcp de K,9. C’est pour ca que c’est important de c/r turn et pas river.
Et river leur range reste faible du coup je pense que c’est pas mal de bet un petit truc genre 18, pour se faire call par des J,T et induce des spews avec Misstirage.
le donkbet petit(genre levier) au turn était peut etre envisageabl non?
sinon au turn en effet je pense que le sizing est trop faibl