lol
En voyant le coup, j’ai juste le sentiment qu’il est en trap avec KK AA, j’aurais tendance à exclure AK du fait du premier call/limp par rapport à sa position.
Ensuite, il “te” joue sur cette main et sans connaître votre historique, c’est pas simple de donner un avis…
Peut-il jouer ainsi avec TT ou même ta main (JJ) ?
Et puis, avec JJ, je me sens rarement à l’aise sur ce type jeu PF, raise re-raise re-re-raise.
Je fold
c’est quoi le %fold 3bet de vilain 2?
s’il est a 60%+ je fold.
s’il est en dessous je snap call
imo vilain 5 aurait 3bet son top range en value contre un gros fishou qu’y call des tonnes 3bet ,
ce qui fait qu’ici il a JJ-/AQ/QK/AT etc .
a l’inverse il est en trap vs 65%fold + … donc je fold
Uep pour moi vilain UTG n’a jamais premium simplement parce qu’il ne va jamais y avoir de squeeze light sur un mec qui open UTG x5. Il a bcp plus interet a 3 bet lui même le fish qui lachera de toute facon jamais ca main apres avoir open 5x.
Le flat de fish nous dit pas grand chose sur sa range, on sais de toute facon qu’il ne lache quasi jamais ici sur un 3 bet.
Resultat des courses on call parce qu’on est devant la range de reg et parce que c’est pas cher : 40 a mettre pour prendre 115, besoin de 34% d’equité, c’est juste pas foldable vu la non crédibilité de reg.
En plus fish va souvent gamble call.
J’ai tendance à call, j’estime que vilain5 peut très bien isoRaise ce spot, y a 25€ de dead money à prendre + sa FE + l’equité de sa main, c’est ev+ de le faire avec Ax imo. et vilain5 sait que fish va call avec des broadway ou autres conneries.
Je call.
[quote=“daGrumpf, post:619782”]c’est quoi le %fold 3bet de vilain 2?
s’il est a 60%+ je fold.
s’il est en dessous je snap call
[/quote]
Avec les stats ultra aggro de reg 3AF et 9% de 3bet je pense qu’il se fait un plaisir de 3 bet le top de sa range ici donc quelque soit son fold au 3bet on a du mal a envisager un fold ici surtout avec un equité necessaire de 34.5% (mieux encore si UTG gamble call)
60% de fold to 3bet c’est franchement faible pour être decisif dans ce spot, on pourrait se poser la question a 70%+ si le reg avait des stats moins aggro genre 5% 3bet et 1.5 AF, mais avec ces stats faut vraiment que ce soit 85%+ pour que j’envisage un fold.
Pour moi reg fait un “greedy” move la plupart du temps. on a au moins 50% d’equité face a sa range. Perso j’nous estime entre 53% et 57% d’equité ici. Easy call bro.
+1K. J’attendais que quelqu’un relève ce point essentiel : c’est un spot HORRIBLE pour slowplay QQ+ pour le reg, le fish annonce haut et fort qu’il a une bonne main et qu’il veut jouer un gros pot avec son 5x, si le reg aime bien l’argent il va 3-bet 100% du temps avec les nuts (à part AK peut-être).
Donc je snap-call pour cette simple raison.
J’aime beaucoup juste call PF et tenter de toucher une overpaire qui sera les nuts contre les fishs… Mais je suis un nit PF donc m’écoutez pas.
Tendance à call, vilain peut se dire que tu prends ce spot en bluff, il y a tellement de deadmoney et tu rep tellement de force que c’est un move que tu dois pouvoir prendre.
Pour les raisons citées par les collègues, j’vois jamais QQ+ dans sa range (plutôt une sorte de setmine tourné en bluff ?)
Skill++ écrit:
Sco écrit:
+1 et +1.
Evidemment, quel reg décent va vouloir flat call AA/KK par exemple alors qu’un fish non cavé à 100bb open raise à 2.50€ en NL50 utg?
Il aura comme l’impression qu’il lâchera jamais sa main, donc il va vouloir 3 bet 100% une grosse main.
C’est en parti pour ça que j’ai mis la main, cet argument est essentiel pour notre prise de décision imo.
(à la place de vilain qui shove, je vais jamais flatt AA ici contre open raise utg fish 2.50€)
Bref, c’est le snap call le plus simple du monde pour moi.
(Sinon pardonnez moi mon expression, mais “lol” à ceux qui trouvent le sqz horrible, ça me parait tellement std…)
Merci pour votre participation, je vous laisse le SD, je pense qu’on s’est fait own
(Whine déguisé? :laugh: :laugh: )
Ah ah le fold du fish
Ouais lol, c’est noté! (j’sais pas si ça servira à quelque chose mais on sait jamais )
dans cette position le reg qui flat peut très bien induce le squeeze. dépend de la dynamique aggro ou non de la table. moi meme je flat call ac premium quand j’observe pas mal de squeeze à la table pour mieux shove, si dyna aggro.
J’ai surement tout à fait tort, ca depend de la dynamique encore une fois, mais ca ne me derange pas de shove preflop ici. ac jj, en squeeze à 10 je vais etre payé 1 ou 2 fois et les over vont me saouler grave. J’ai pas envie de voir un flop à 2 3 joueurs avec jj dans ce spot. J’ai d’ailleurs beaucoup plus souvent tendance à pas les jouer aggro en flat et aggresser sur low board ou setmine. evidemment ce que je dis est surement space mais je n’aime pas ce play.
je viens de voir le resulat de la main et ca me saoul de voir qu’en nl50 .fr, un reg fasse ce genre de move (il se level pour moi), ca en dit long sur l’avenir du cg .fr. en nl10 et qques rooms nl5, les 3 bet light sont legions. je vais passer un an dans une semaine à jouer .com j’ai hate…
Merci pour cette main Booba
- Vous faîtes quoi PF à la place de vilain 5 avec 77 ?
- Vous faites quoi à la place de hero si vilain 5 3bet au lieu de flat ?
- fold
- fold
paire de 7 truc de ouf
Ca m’étonne qu’a moitié, les 4B shove ou NYBR dans des spots de ce genre sont souvent des mains type pp6-10
(enfin de ce genre, j’parle pas UTG+1 avec un sqz de BB mais de manière plus générale)
[quote=“Skill, post:620172”]Ca m’étonne qu’a moitié, les 4B shove ou NYBR dans des spots de ce genre sont souvent des mains type pp6-10
[/quote]
+1, j ajouterais un pincée de AQ dans la recette…lol